Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OpenSuse, Driver ATI , et ma batterie un gros problème!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour / bonsoir,

voila j'ai un MSI MegaBook M635 dans lequel j'ai installé linux OpenSuse 10.3 (mais de toute façon j'ai le même problème sous Windows XP) ! Voila quand j'install les drivers d'origine à partir du CD d'msi ma batterie fonctionne trés bien mais lorsque je met a jours les drivers de ma carte graphique et carte mère ma batterie ne fonction plus enfin l'OS plustôt car lorsque je débranche mon chargeur le PC reste allumé mais tout fige ou devient transparent.

Voila j'aimerais savoir s'il y a une solution merci d'avance.

Modifié par dks

Posté(e)
j'ai installé linux OpenSuse 10.3 mais (...) j'ai le même problème sous Windows XP
Problème matériel, alors ?

Voila quand j'install les drivers d'origine à partir du CD d'msi ma batterie fonctionne trés bien
Ah... Pas de problème, donc ? :-P

Et, au passage, les drivers qui sont sur le CD fonctionnent avec ta SuSE 10.3 ?!?

lorsque je mais a jours les drivers de ma carte graphique et carte mère
En allant les piocher où ?

lorsque je débranche mon chargeur le PC reste allumé mais tout fige
Si ça "plante" quel que soit l'OS, ça ressemble à un problème d'ACPI (gestion de l'alimentation)...

Il est toujours sous garantie, ce portable ?

Tu as fait des réglages particuliers dans le BIOS (parmi ceux qui concernent la gestion de l'alimentation) ?

Posté(e) (modifié)

Au faite désolé je recommence, j'ai windows XP et OpenSuse 10.3.

Problème avec Windows:

J'install mes drivers avec le CD d'origine donnée avec le portable tout fonctionne bien mais dés que je fait une mise à jour des drivers qui gère ma carte graphique et carte mère j'ai un soucis. C'est à dire que je ne peux plus utiliser ma batterie. Lorsque que je débranche le chargeur tout plante OS compris. ( figé)

Problème avec Linux:

Même problème sauf que linux trouve les pilotes tout seul comme un grand donc c'est cool mais des que je veux mettre à jour les drivers de ma carte graphique j'ai éxactement le même problème. (tout figé et transparent)

A savoir :

J'ai un chipset ATI radeon Xpress 200p, une carte graphique ATI RADEON X700.

PC portable MSI MEGABOOK M635

Autre question :

Du coup est ce que c'est la batterie, les OS ou autre qui pause problème ? (je n'ai pas toucher au bios! le PC n'est plus sous garantie il a 2 ans et plus. Et oui tout est d'origine.)

Que puis-je faire?

Avis personnel :

Je pense à la gestion de batterie de l'OS mais je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne.

Veuillez m'ecuser si je ne suis pas claire dans mes explications je lutte un peut. :P

Modifié par dks
Posté(e) (modifié)

Salut,

je sais pas si je suis le seul, mais je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis:

linux trouve les pilotes tout seul comme un grand donc c'est cool mais des que je veux mettre à jour les drivers de ma carte graphique j'ai éxactement le même problème. (tout figé et transparent)

Amicalement.

EDIT: c'est peut etre bete ce que je vais dire, mais si j'ai bien compris, tout marche bien sous xp avec les drivers d'origine et idem sous linux, donc pourquoi vouloir mettre à jour les drivers ?

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Juste pour être sûr....

Ca "fige" et "devient transparent" lorsque tu installes les drivers propriétaires de te carte graphique, ou bien tant que tu ne passes pas en mode "alimentation sur batterie" tout fonctionne à merveille, autant avec les drivers "par défaut" (modes VESA ou VGA) qu'avec les drivers propriétaires ?

• 2 semaines après...
Invité Invité de passage
Posté(e)

Salut, j'ai le même problème que toi sur mon M635, et après une recherche je suis tombé sur ton sujet.

A chaque fois que je débranchais l'alimentation du portable, l'écran baissait d'intensité et le PC se bloquait, pourtant ma batterie était à 100%.

En lisant ton sujet je me suis rappelé que j'avais mis à jour mon driver de carte graphique, donc j'ai réinstallé celui fourni sur le CD d'installation.

Et maintenant..., j'écris en étant branché sur batterie, tout marche correctement :P .