Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lire les fichiers realmedia sous linux sans realplayer ??


DaiStarry

Messages recommandés

Je ne croyais pas que ct possible, et pourtant, en lisant une (énième) comparaison windows/linux sur clubic, je trouve çà:

 

Sous Linux

Coté lecture de vidéos, aucun logiciel s’est réellement imposé qui soit capable de lire la plupart des formats vidéo. Les projets Mplayer et Xine semblent les plus avancés avec le support d’un grand nombre de format (VCD , DVD, Mpeg 1/2, ASF, RealMedia, DivX), le support des sous-titres et des interfaces skinnables. Dommage pour MPlayer que l’éditeur ne souhaite pas distribuer pour le moment de package binaires de Mplayer. Il faudra nécessairement passer par la compilation des fichiers source pour utiliser ce lecteur vidéo. Les futures versions de Mplayer devraient régler ce détail.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris la question mais si tu cherches un moyen de lire les fichiers realmedia (.rm), sache qu'il y a une version Linux du player officiel.

C'est exactement la meme que sous windows et elle s'integre à Mozilla avec un peu de manips.

 

Tu peux downloader cette version là :

http://forms.real.com/real/player/player.h...fr&dc=224223222

 

Tu choisis la version pour UNIX bien entendu.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem excusez-moi, en effet je n'ai pas été précis. j'étais au courant pour la version linux de realplayer, mais je me rappelle un récent topic sur un site de news (linuxfr.org) ou ils parlaient de solutions libres pour lire certains formats proprios, et ne trouvaient pas de solution pour les realmedia à part realplayer, alors qu'il y avait des alternatives pour les .pdf par exemple.

 

En tout cas merci quand même pour le lien ^^ si çà marche pas avec les lecteurs précités, j'essaierai avec realplayer ^^;

 

PS: comment on fait l'accent sur le u de "ou" quand on est sous linux ?? çà marche pas chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, g essayé de compiler Mplayer avec gcc 2.96.

C vrai qu'il faut passer quelques barrières et puis que c bogué. Mon buzzer arrête pas de faire bip et puis ça plante facilement. Faut dire aussi que Mplayer est pas facile à utiliser et que j'ai pas trouvé le vrai mode plein écran.

Pour lire MPEG, j'aime bien gtv, et puis pour l'avi, rien de tel que aviplay.

Toutes les infos chez LEA: http://www.lea-linux.org/software/divx.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...