Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aime bien avoir une arborscence "propre" dans mon ordinateur mais je maîtrise mal toutes les subtilités de Bill Gates

Voilà ce que j'aimerais : soit supprimer soit déplacer dans "program files" :P

- le dossier ACER peut-il aller dans "program files" :P :

- dotnetfx kesako :P voilà le début : "CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL SUPPLÉMENTAIRE POUR LOGICIEL MICROSOFT (« CLUF Supplémentaire »)"

- i 386 kesako :P

- SYSINFO kesako :P : dedans il y a un : os.ini

- VALUEADD kesako :P

- WINDOWS : ça j'imagine intouchable :P

- lvcoinst.log kesako :P ; dedans ça annonce "Logitech Co-Installer...."-

- Preload.aaa kesako :P ; dedans ça annonce "Windows XP Home Edition Preload for Acer B3.1 Series..."

Merci de vos conseils

b3i3jaaj.jpg

Modifié par anatole

Posté(e)
- le dossier ACER peut-il aller dans "program files"
Demande à ACER... :-P

- dotnetfx kesako :???: voilà le début : "CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL SUPPLÉMENTAIRE POUR LOGICIEL MICROSOFT (« CLUF Supplémentaire »)"
Si l'unique contenu de ce dossier c'est un contrat de licence, tu dois pouvoir le virer...

- i 386
Un répertoire qui contient les fichiers d'install de l'OS et dans lequel l'OS installé va aller piocher tout ce qu'il ne trouve pas actuellement dans ses répertoires. Tu dois pouvoir le "planquer" ailleurs mais Windows va te demander où il est passé à la prochaine tentative d'installation de matériel ou de composant système...

- SYSINFO
Connais pas. Si son unique contenu c'est "os.ini", tu dois pouvoir le virer...

- VALUEADD
La même chose que i386 mais pour les composants additionnels de Windows. Ca aussi c'est un répertoire qui a été copié depuis le CD d'install de Windows...

- WINDOWS
Tu dois pouvoir le virer intégralement. En plus il bouffe une place folle sur le disque et ne sert pas à grand chose :-P

N'oublie pas de graver un CD d'OpenSUSE, Mandriva ou Ubuntu avant, quand même :-D

- lvcoinst.log
Un fichier de log ("journal") d'installation. Encore une fois on peut féliciter les constructeurs qui n'hésitent pas à placer des fichiers hautement intéressants à la racine du disque système. Vire-le !

- Preload.aaa
On dirait que c'est une description de "l'image disque" qui a été utilisée pour restaurer ("installer") l'OS qui se trouve actuellement sur ton disque. A mon avis tu peux le déplacer sans problème, reste à savoir si tes amis de chez Acer n'en auront pas besoin un jour pour déterminer s'il y a des mises à jour à appliquer à ta machine...

Tu utilises les outils d'administration fournis par Acer ?

Euh... Ils en fournissent ??

Posté(e)

Merci KewlCat pour ces indications très précises : je vais regarder ça le week-end qui arrive :P

Mais déjà ça : :P

N'oublie pas de graver un CD d'OpenSUSE, Mandriva ou Ubuntu avant, quand même
:P : ça concerne du Linux... n'est-il pas ?

Bonne journée

Posté(e)

En effet ça concerne Linux. En fait c'était une blague par rapport au fait que "C:\WINDOWS" figurait dans ta liste... J'espère que tu n'as pas pris au premier degré mon conseil de supprimer totalement ce répertoire ? :-P

Tant que je suis là, le moyen le plus sûr de vérifier qu'un truc est essentiel ou non, au lieu de le virer complètement, c'est de créer une archive zip pour sauver son contenu puis de le supprimer. Si Windows ou un logiciel se plaint, on restaure le contenu de l'archive (et histoire de prévoir le cas où le truc zippé est nécessaire au démarrage de Windows : télécharger un "unzip.exe" utilisable en ligne de commande, à utiliser dans la console de récupération...)

• 2 semaines après...
Posté(e)
En effet ça concerne Linux. En fait c'était une blague par rapport au fait que "C:\WINDOWS" figurait dans ta liste... J'espère que tu n'as pas pris au premier degré mon conseil de supprimer totalement ce répertoire ? :P

:P avec moi, il faut être prudent ! j'aurais pu prendre ta blague au premier degré : je ne n'imagine pas la cata !

concernant : "dotnetfx" en fait il y a 3 ou 4 .exe dedans : Express Setup, NDPSP : Suite Integration Toolkit Executable... : je vais le déplacer dans "program files" comme "VALUEADD" et "i386" et on verrra bien ; ce que j'ai déjà fait pour les autres "trucs"... :P

Voilà

Posté(e)

i 386 kesako

- SYSINFO kesako : dedans il y a un : os.ini

- VALUEADD kesako

- WINDOWS : ça j'imagine intouchable

C'est vrai que si tu ne connais pas ! Il y as prob, :P mais bon, tu apprendras

i386 sa place se trouve dans c:\windows\I386

SYSINFO doit être de finition *.INF ou *.ini voir *.log sysinfo doit se trouver en inf,

c:\windows\inf

VALUEADD doit se trouver dans c:\windows\system32

WINDOWS peut être toucher ex: ras le bol des fonds bmp que WINDOWS télécharge

en installation c:\windows *.bmp as virer sauf le logo de windows.bmp,

les *.txt aussi les *.bak :P

Posté(e)

Ouah :P voilà une réponse précise comme je les aime : chaque chose à sa place et une place pour chaque chose :P

- i386 sa place se trouve dans c:\windows\I386 : fait :P

- VALUEADD doit se trouver dans c:\windows\system32 : fait :P

- c:\windows *.bmp à virer sauf le logo de windows.bmp : j'ai bien envie de le faire :P

- concernant le dossier SYSINFO : il ne contient que un "os.ini" mais je n'ai pas trouvé de "\inf" dans WINDOWS :P

- que penses-tu de "dotnetfx" : en fait il y a 6 .exe dedans : dotnetfx.exe & LANGPACK.EXE=IExpress Setup, Setup.exe=Suite Integration Toolkit Executable , REBOOTST.EXE=Visual Studio RebootSt, NDPSP.exe, DELTEMP.EXE

- pour le dossier Acer qui contient : \Empowering Technology\eRecovery : "Acer eRecovery Management occupe de lespace dans une partition cachée et vous permet deffectuer des opération de sauvegardes/restaurations....", j'ai essayé de le déplacer dans le dossier Acer de "program files" mais j'ai eu un message que ça risquait d'empêcher certains programmes de fonctionner : donc je le laisse là !

en stand-by :

- lvcoinst.log : qui contient : "Logitech Co-Installer Windows system directory: C:\WINDOWS\system32 etc... "

- Preload.aaa : qui contient ça :"Windows XP Home Edition Preload for Acer B3.1 Series French Version RC1"

Vraiment je pinaille sur les détails

Bonne journée

Posté(e)

Youhou !! Pile le sujet qu'il me faut :P

J'ai deja appliquer ce qu'il c'est dit sur ce topic, mais j'ai encore deux trois trucs que je connait pas ,dans le genre :

-CMPNENTS

-dotnetfx

-NVIDIA (je connais, mais est-ce que je peut le bouger ?)

-Sysinfo

-VTPFiles

-Et tout les fichiers qui restent en dessous :s

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...227194.bmp.html

Merci d'avance aux personne qui peuvent m'aider et faites pas attention au style visuel, c'est un pack vista, mais je tourne sous XP :P