Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrage du PC après chargement du logo Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je vais essayé ton lien mais bon comme j'ai dit plus haut je n'ai pas le cd de Windows XP Pro, J'ai que le familial et hier soir j'ai essayé de faire la reparation avec le familial mais ça n'a rien donné. Donc des que j'aurais le cd je te tiens au courant je vais essayé de voir si je le recupere ce week end.

Posté(e) (modifié)

Bon étant donné que je n'ai pas pu avoir mon cd j'ai demandé a un ami de me passer le sien. Mais ce n'est pas un sp1 c'est un sp2. Je sais pas si cela a un rapport mais quand je suis le lien que tu m'a donné je n'ai pas la meme chose. En fait apres voir accepté la license d'exploitation de windows xp je n'arrive pas au meme ecran qu'eux. Je ne dois pas choisir le systeme mais la partition :/.

Donc si vous avez une idée merci de me la dire.

Aussi je voulais savoir comment je peux recuperer les données qui sont sur mon disque dur en étant sur un cd live de ubuntu.

En fait j'ai essayé en branchant un disque externe mais je ne pouvais pas copier dessus car je n'avais pas les autorisations (permissions) et je ne pouvais pas me logger en tant que root. Donc voila si vous avez la soluce a ça aussi ça serait cool.

Modifié par keanew
Posté(e)

salut :P

Oui, si tu n'as pas la même version pour Windows, ca ne marchera pas (SP1/SP2)

Le plus simple serait donc de récupérer tes données, puis de formater et enfin de réinstaller un Windows tout neuf!

Pour ce qui est de la récupération de données via un cd live Linux, je te conseille ce petit tutoriel en images qui est bien détaillé >> Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux

J'espère que ca te permettra de récupérer tes données :P

Posté(e)

Merci pour ta réponse j'essaie et je posterai plus tard pour te donner des nouvelles. Toute maniere je pense vraiment que c'est la seule chose que je peux faire pour le moment :/.

Enfin je reposterai dans un instant.

Posté(e)

Bon voila en fait ton lien ne m'a pas servi a grand chose car je savais deja faire tout ce qu'il disait. Le probleme c'est que lorsque je viens pour copier mes données de mon disque sur un disque externe je ne peux pas le faire car je n'ai pas les permissions. Il faudrait que je me connecte en root mais ça ne veut pas non plus. Donc c'est ça le probleme. Sinon dans ton lien j'ai pas vu comment avoir les permissions. Mais sinon je sais demarrer sur un cd live et faire ce que j'ai a faire j'ai des pc qui tourne sur linux mais la je vois pas comment avoir les permissions et pourquoi ça m'empeche de copier mes fichiers. :s.

Donc si vous avez les soluces...

Posté(e)

Bon ben merci pour toutes les réponses que j'ai reçu pour m'aider bien que cela ne m'ai pas débloqué mais ça m'a permis de connaitre un peu la procédure pour la prochaine fois. Donc merci a tous.

Je vous dit quand même ce que j'ai fait pour résoudre mon probleme. J'ai donc tout simplement installer un windows xp familial sur un vieux disque dur pour pouvoir recupérer mes données et puis j'ai réinstaller le Windows XP Professionnel SP2 sur le disque en question. Mon probleme est donc résolu mais j'aurais quand meme voulu savoir comment faire pour pouvoir copier des fichiers sur un disque dur externe en étant sur un CD Live de Ubuntu et aussi comment résoudre cette fois ci le probleme de "baseacew32" pour une prochaine fois car il est relativement chiant. Enfin si ce n'est qu'une reparation de windows apres la suppression de ce fichier c'est cool, c'est dommage que je n'ai pas pu essayer cette méthode vu que je n'avais plus mon CD de windows...

Enfin merci a tous et bonne semaine.

Bye.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Redémarrage du PC après chargement du logo Windows