Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Liaison AN TNT à Home cinéma


Messages recommandés

Hi all,

 

ce n'est pas de l'informatique mais je n'ai pas envie de poster dans le JRAD, et vous me comprenez, j'en suis sûr.

 

Voilà, on vient de me donner un adaptateur numérique terrestre (ANT) pour recevoir la TNT. Il fonctionne super !

 

Cependant j'ai un home cinéma (HC) et j'aimerais les relier pour avoir le son sur les enceintes.

 

A l'arrière de l'ANT j'ai "un trou" SPDIF" (cinch) mais pas à l'arrière de mon HC ... vous suivez ?

C'est quoi le SPDIF, du cinch stéréo ?

A l'arrière du HC j'ai bien des entrées Audio (cinch), elles sont séparées droite/gauche.

 

Donc, est-ce que je peux relier ces 2 appareils ?

Avec un câble, SPDIF du côté ANT et 2 cinch du côté HC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de l'informatique mais je n'ai pas envie de poster dans le JRAD, et vous me comprenez, j'en suis sûr.
Non. Désolé.

 

Donc, est-ce que je peux relier ces 2 appareils ?

Avec un câble, SPDIF du côté ANT et 2 cinch du côté HC ?

Tu peux certainement les relier mais pas en branchant la sortie numérique (SPDIF) de l'un avec les entrées analogiques (les prises cinch ou "RCA" blanche et rouge) de l'autre !

 

Tu n'as pas de sortie analogique sur ton démodulateur TNT ? (Ils ont rogné sur les coûts en évitant de fournir un DSP pour traiter les signaux audio, ou quoi ?)

Tu n'as pas d'entrée numérique sur ton "Home Cinema" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat,

 

tu sais très bien que ça part en vrille quand on demande quelque chose de sérieux dans le JRAD.

Et puis j'ai quelque chose à dire justement, JQCAD.

 

Je réponds "non" à tes 2 questions ... c'est foutu !

Tant pis.

 

L'ANT on me l'a donné, alors je vais éviter de gueuler :P

L'HC je ne l'ai pas payé bien cher, un Thomson quand même :P

 

Merci de ta réponse et @+

 

=====================

Je viens de m'apercevoir que tu m'as viré sur le JRAD ... tu peux le mettre dans le JVRAD tant que tu y es.

Et puis, si j'ennuie vraiment il faut le dire franchement.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds "non" à tes 2 questions ... c'est foutu !
Argh... Pas de chance :-/

Un démodulateur TNT sans sortie audio analogique, c'est étonnant...

 

Je viens de m'apercevoir que tu m'as viré sur le JRAD ... tu peux le mettre dans le JVRAD tant que tu y es.

Et puis, si j'ennuie vraiment il faut le dire franchement.

C'est quoi cette allergie à cette section du forum où l'on ne parle pas d'optimisation, de PC, de Windows ni de ce qui tourne autour ?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette allergie à cette section du forum

Je n'en ai pas que de bons souvenirs quand des demandes sérieuses y sont faites.

 

L'ANT n'est pas de toute première jeunesse, et sa marque (NESX) m'était jusqu'alors inconnue.

La seule sortie audio est la SPDIF, et je ne connais pas ... je vais voir ça.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas que de bons souvenirs quand des demandes sérieuses y sont faites.
Je veillerai personnellement à ce que personne ne vienne faire de hors-sujet ici ;-)

 

L'ANT n'est pas de toute première jeunesse, et sa marque (NESX) m'était jusqu'alors inconnue.

La seule sortie audio est la SPDIF, et je ne connais pas ... je vais voir ça.

J'ai pas trouvé grand chose en cherchant sur Google, sauf qu'apparemment le boitier serait muni de deux prises Peritel. En fait c'est par là que sortent les signaux audio analogiques....

Peut-être que, bien que tu ne puisses pas brancher directement ton ampli ("Home Cinema") sur le boitier, tu peux récupérer l'audio analogique sur la télé ? (J'ai une télé qui me permet de le faire, alors peut-être que....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos messages se sont croisés.

 

Bon en tripatouillant, car j'ai aussi un magnétoscope dans le "réseau", j'ai bien le son qui sort sur le Home cinéma via la péritel TV-HC.

Mais j'ai un écho, le son du Home cinéma sort avec un décalage.

 

La télé sort le son envoyé par l'ANT mais envoie à l'HC celui reçu du VCR ... qui peut ne pas sur la même chaîne, surtout gênant quand je regarde la TNT (le VCR ne connaît pas).

 

Bref, ce n'est pas le top, je vais essayé d'autres façons de câbler le tout.

ANT / TV / VCR / HC

 

Je crois que je vais me résoudre à shunter le VCR.

 

L'ANT à 2 péritels ainsi que ma télé et mon VCR ... je ne te dis pas le paquet de fils, plus les câbles d'antenne et ceux des 6 enceintes !

 

Merci de ton aide ... tu ne peux plus grand chose pour moi, je suis emberlificoté dans les fils LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...