Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voici mon problème... j'ai donné mon ancien pc windows 98 première génération à une amie elle vient de s'acheter une imprimante dx 4450 epson stylus je dois aller lui installer.. mais pas beaucoup le temps ces dernieres semaines... je viens de voir sur le site d'epson que son imprimante ne marche qu'avec au minimum windows 98SE comment faire...? je viens de tel au service d'epson qui ne voit comme solution que de rendre l'imprimante.. mon amie à 70 ans... est s'émeut souvent de peu de chose.. si je dois lui dire de rendre l'imprimante (elle l'a achetée il y a plus de 3 semaines.... et a ouvert la boite) sûre qu'elle va me faire une crise cardiaque ... elle n'a pas internet (et ne l'aura sans doute jamais) donc s'il y a des "trucs" à télécharger pouvez vous me dire où ils se trouvent (comme d'hab. avec beaucoup de détails... je suis toujours aussi nulle merci pour votre aide...

Claire

Posté(e)

Bonjour Claire,

si l'imprimante, ou en fait les pilotes (drivers) ne sont conçus que pour fonctionner à partir de Windows 98 SE, tu auras beau télécharger tous les "trucs", ça ne marchera pas.

L'imprimante ayant été achetée il y a peu, il me semble préférable de la ramener et de négocier sa reprise et/ou son échange pour une imprimante connue pour fonctionner sous Windows 95/98 ... je ne pense pas qu'il en reste beaucoup.

Bon courage.

Posté(e)
une imprimante connue pour fonctionner sous Windows 95/98 ... je ne pense pas qu'il en reste beaucoup.
Les imprimantes réseau, peut-être ? (bon, ok, ça va augmenter le montant de la facture...)

Je n'arrive pas à me souvenir... Concernant le passage éventuel de Windows 98 à Windows98 "SE", il n'y avait pas la possibilité de choper des "patches" (vu qu'à l'époque on ne parlait pas encore de "Service Pack" pour les Windows grand public) sur le site de Microsoft ? (ou alors à l'époque ils n'avaient pas jugé nécessaire de mettre à la disposition des utilisateurs de Windows98 "tout court" les corrections apportées à Windows98 SE ?)

Posté(e)

bonjour,

si le fait d'avoir un win98 SE peut résoudre le problème... et que tu veux essayer... MP moi... j'en ai surement au moins un dans un carton...

cordialement,

@+

Posté(e)
Ouais.... Et va trouver une boite de Windows98 SE ....

Ca m'a l'air mal barré cette histoire :-/

Bonjour à tous,

En effet il n'y avait pas d'upgrade, seulement la nouvelle version Windows 98 SE.

Claire peut toujours se procurer un CD de Windows 98 SE au près de ses connaissances.

Microsoft n'utilisait pas encore son système actuel d'enregistrement des licences.

Tu pouvais l'installer à volonté mais seule la personne qui avait déclaré l'enregistrement sur un PC, pouvait les appeler pour bénéficier de leur hotline.

Posté(e)
Claire peut toujours se procurer un CD de Windows 98 SE au près de ses connaissances.

Microsoft n'utilisait pas encore son système actuel d'enregistrement des licences.

Ce qui signifie ??

"On peut le cracker à loisir on s'en fout et Microsoft n'en saura rien" ?

Posté(e)
mon amie à 70 ans... est s'émeut souvent de peu de chose.. si je dois lui dire de rendre l'imprimante (elle l'a achetée il y a plus de 3 semaines.... et a ouvert la boite) sûre qu'elle va me faire une crise cardiaque ... elle n'a pas internet (et ne l'aura sans doute jamais)

Pas du tout !

Ce n’était qu’une remarque purement technique.