Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais formater un ordinateur portable : Compaq nx 9105, mais je n'arrive pas à changer la séquence de boot (par défaut Disque Dur)

Lorsque j'essaye de modifier le paramètre pour inviter la commande sur le lecteur de disque, j'obtiens ( ! ) et je ne peux pas décocher le DD.

Quelqu'un peut-il m'aider????

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage, tu as le choix du lecteur de boot en enfonçant une touche qui est signalée sur le premier écran de démarrage.

Tu es sûr que le cd/dvd que tu as placé dans le lecteur est bootable ?

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour zoîd !

D'autre part, thorgal a oublié de signaler que normalement ce réglage est paramétrable dans le BIOS !

Posté(e)

Merci pour l'info je vais essayer ce soir, le cd est une version officielle de vista premium donc bootable.

En revanche, l'ancien propriétaire du portable a fait une installation "sauvage" donc au démarage je dois choisir entre XP Pro ou Vista. les 2 sont installés sur le même disque.

Cordialement

Posté(e)
Merci pour l'info je vais essayer ce soir, le cd est une version officielle de vista premium donc bootable.

En revanche, l'ancien propriétaire du portable a fait une installation "sauvage" donc au démarage je dois choisir entre XP Pro ou Vista. les 2 sont installés sur le même disque.

Cordialement

Oui ça c'est normal ! :P

Posté(e)

Bonsoir Andromede,

Merci je savais que c'était normal d'obtenir ce résultat, en revanche que je passe par le Bios, ou par l'invit de démarage il m'est impossible de modifier la séquence de boot et le problème perdure.

Pour l'heure je crise un peu et m'interroge sur mes capacités à utiliser les ordis portables

Pour info je suis allé sur le site de compaq et je n'ai pas plus de réponse.

Qu'est ce que je fais je l'éventre et je passe par mon PC à moi???

Si vous avez une solution moins contraignante je suis preneur, j'ai jusqu'à lundi pour le ramener à son propriétaire.

En attendant Merci pour les infos et la courtoisie avec laquelle vous m'avez répondu

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

La séquence de boot se paramètre dans le bios. A partir de là, elle est modifiable temporairement en appuyant sur la touche du menu de boot.

Donc pour faire ce que tu souhaites, il faut définir la séquence de boot dans le bios.

Que tu aies un ou plusieurs systèmes sur ton pc n'empêche pas la séquence de boot initialement programmée.

Cordialement...

Posté(e)

Salut zoïd

En complément avec les indications de thorgal, voir sur ce lien la procédure

http://forum.telecharger.01net.com/telecha.../messages-1.htm

La procédure peut varier suivant la marque surtout sur les portables

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonsoir,

La séquence de boot se paramètre dans le bios. A partir de là, elle est modifiable temporairement en appuyant sur la touche du menu de boot.

Donc pour faire ce que tu souhaites, il faut définir la séquence de boot dans le bios.

Que tu aies un ou plusieurs systèmes sur ton pc n'empêche pas la séquence de boot initialement programmée.

Cordialement...

Je marque en gras ce que t'as dit thorgal ...

Car je confirme !