Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
oui le X38 chauffe mais là , fais gaffe ça commence à etre chaud .

et au repos à l'allumage il est à 40°. pourtant j'ai 5 ventilos de 120 + 2 de 120 sur le ventirad en pushbull et 1 ventilo de 80 qui souffle derrière la carte mère au niveau du proc. Cela explique peux-être les 21° pour lui... J'ai fait un montage hyper propre et ca respire bien à l'intérieur du boitier et même ma 8800 gts 320 ne dépasse plus les 60°...J'ai peux-être un problème de températures qui seraient fausses??

J'ai essayer différents relevés et tous pareils. :P

Posté(e)
essaies la méthode empirique en touchant le chipset avec le doigt

ok je regarderais demain mais même sans oc il est à 2/3 degrés de moins simplement....je voulais te demander ton avis sur la 8800 gts 512 en comparaison à ta nouvelle 9800. j'ai actuellement une 8800 gts 320 overclockée avec riva tuner(650MHZ/1675MHZ/920MHZ)et bien stable.

j'ai envie d'attendre les nvidia avec le DX10.1 mais bon, j'adore le matos et je me lache facilement et la 8800 gts 512 m'attire :P

Posté(e)

Pour ma part sur ma maximus formula rampagée (celle sans le waterbloc de northbridge), j'ai des températures correctes à cause du 120 que j'ai rajouté pour pallier le manque d'air du à mon watercooling, T° carte mère 41 °C en full charge sous quatre instances de boinc avec mon quad 6600 OC à 3700Mhz, mon north est à 50°C avec 1.55v (x0.63) dans les dents.

À l'instar des core quad, le x38 chauffe pas mal dès qu'on lui met un peu de volts pour OC, mais pas de quoi s'affoler, le bios est reglé par défaut pour mettre la carte mère en sécurité dès qu'une température critique est atteinte par un des composants.

Pour l'histoire des broches 4 ou 8, aucune importance au niveau de la stabilité en OC ou en général, comme dit plus haut ce cablage était à l'origine prévu pour les pentium D et n'a pas d'influence notable sur l'utilisation du 775 avec un C2 duo ou quad.

J'ai testé une alimentation avec mon mien qui me donnait un 8 broches et mon OC n'était ni plus haut ni plus stable qu'avec le cable 4 broches de mon alim enermax.

Les différents retours que j'ai eu quant à d'autres utilisateurs allaient également dans ce sens.

Maintenant si votre alim vous permet l'utilisation du 8 broches, n'hésitez pas, juste à ne pas changer d'alim juste pour çà si vous n'avez qu'un 4 broches.

Posté(e)
je voulais te demander ton avis sur la 8800 gts 512 en comparaison à ta nouvelle 9800

Ce serait à refaire , j' aurais gardé la 8800 GTS 512 Mo . La 9800 est une bonne carte mais n' apporte rien de plus si ce n' est une meilleure propention à l' overclocking .

Posté(e)
Ce serait à refaire , j' aurais gardé la 8800 GTS 512 Mo . La 9800 est une bonne carte mais n' apporte rien de plus si ce n' est une meilleure propention à l' overclocking .

ok d'accord...je suis aller sur materiel.net et la 8800 gts512 n'est plus dans leur catalogue :P

je vais attendre un peu. Je dois déjà exploiter mon nouveau matos...d'ailleurs comment faire pour modifier ma config sur mon profil?

Merci en tous cas GURU, tu porte bien ton nom :P

ce soir je "touche" mon chipset et te dis si il est bouillant ou pas mais en fait il tombe derrière ma 8800 qui elle est très chaude.

j'ai recommander des ventilos. Mon boitier cm690 va devenir une vrai turbine.

bon après-midi et encore merci....

vive l'informatique et le high-tech

Posté(e)

C' est sur que la position des chipsets vis à vis des ports PCI n' aide pas beaucoup au refroidissement ... :P

Posté(e)
essaies la méthode empirique en touchant le chipset avec le doigt

bonsoir Guru

j'ai ouvert mon boitier et franchement le chipset n'est pas chaud, même pas tiède. Ce soir sans oc et uniquement de l'internet la cm est à 38°.

Le proc est à 11°. Core 1 et 2 à 23°. je pense que j'ai un souci de relevé de températures, j'ai même eu une alerte à 186° celsius pour la carte mère!!!!!???? :P je suis en révision 0502 pour le bios. Dois-je faire une mise à jour?

Cela m'inquiète un peu pour mes futures oc. J'ai pourtant mis 6 ventilos de 120 sur mon boitier et 2 de 120 sur mon ventirad qui d'ailleurs refroidi ma 8800. En même temps c'est pas trop catastrophique comme températures mais bon. j'ai changer ma p5ne-sli à cause des grosses températures du chipset... Sinon le bios de la P5E est vraiment compliqué pour un petit débutant comme moi et je pense que mon cerveau va faire comme le chipset. Je vais consulter les topics pour faire une oc correcte.

je pense que 3600MHZ soient réalisables avec mon c2d 6600 en aircooling :P

à bientôt

Posté(e)
Oui , tentes la mise à jour du BIOS . Peut-etre que cela resolvera le problème de sondes .

OC hier soir à 3412Mhz et OCCT pendant 1h00 et le chipset ne dépasse plus 38°et 30°pour le proc :P mais je vais quand même

mettre à jour le bios car les températures varient très très rapidement mais en tous cas ca respire bien dans mon boitier et ce n'est vraiment pas chaud