Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disfonction microphone Webcam sous Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Basique depuis juillet 2007.

J'ai installé ma webcam "Logitech QuickCam Messenger" version pilote: 8.4.1.1092 - date pilote: 8/10/2004 et tout a fonctionné jusqu'à février 2008.

Suite mise à jour de Vista Service Pack 1, je ne sais plus parler avec mes correspondants : je les vois et les entends tandis qu' eux me voient mais ne m'entendent plus !

Dans "réglage microphone" il y a un point d'exclamation noir dans un triangle jaune ; à la mise à jour du pilote: Windows dit "le meilleur pilote est installé et est à jour" !

Dans l'état du périphérique, j'ai un avis "ce périphérique ne peut pas démarrer (code=10) et je ne connais pas la signification de ce code.

La Webcam est une Logitech QuickCam Messenger: petite boule grise avec dessus noir et bouton pour photo;elle est posée sur un petit socle triangulaire gris.

Un ami me dit que cette caméra ne fonctionne pas avec Windows Vista, mais tout a bien fonctionné pendant 8 mois !

Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème ou me confirmer que ce matériel est devenu incompatible avec Windows Vista ?

Déjà un grand merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Salut Zoukpapy !

Déjà le seul problème que tu pourrais avoir avec Vista, c'est que ce soit un 64 Bit !

Auquel cas il te faudrais un DRIVER 64 Bit !

...

J'ai installé ma webcam "Logitech QuickCam Messenger" version pilote: 8.4.1.1092 - date pilote: 8/10/2004 et tout a fonctionné jusqu'à février 2008.

Suite mise à jour de Vista Service Pack 1, je ne sais plus parler avec mes correspondants : je les vois et les entends tandis qu' eux me voient mais ne m'entendent plus !...

Ton PILOTE USB est désactivé, désinstallé ou plus reconnu !

Réinstalle ton PILOTE d'origine !

Modifié par andromede33
  • 2 mois après...
Posté(e)

Merci à andromede33 pour ton aide et toutes mes excuses pour une suite si tardive (24 mai 2008)

En réponse à ta question : mon système d'exploitation est 32 bits.

J'ai suivi tes conseils et tout essayé : désinstallation et réinstallation pilote d'origine mais sans succès !

J'ai reçu la confirmation que "cette camera est incompatible et ne fonctionne pas avec Windows Vista"

Encore merci et bon été à tous !

Zoukpapy.

Posté(e)

Bonsoir nico_be,

En réponse à ton message , j'ai réinstallé le CD du logiciel QuickCam 8.4.1. en ma possession mais sans succès de même que les pilotes obtenus sur le site Logitech c.à.d. qc 1100 (11.0.0)original

qc 1150 (11.5.0 exe) Logitech 11.50.1169

qc 848 fra.exe

microphone introuvable : aucun dispositif audio n'a été détecté sur cet ordinateur : réinstaller le dispositif audio et relancer l'assistant .

De plus, sur le site Logitech des caméras Web, j'ai appris que mon modèle QuickCam "M/N : V-UM14" est incompatible et ne fonctionne pas avec Windows Vista !

Merci pour ton aide !

Zoukpapy.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Sans doute à cette adresse afin de résoudre votre problème :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=22194

Il propose un driver de 2008.

Systèmes d'exploitation supportés : Windows XP/Vista/XP Media Center Edition

Type de mise à jour : Drivers

Version : 11.8.0.1065 WHQL

Statut : Officiel

Nom du fichier : qc1180.exe

Cordialement

MyT

• 10 mois après...
Posté(e)

En réponse à ta question : mon système d'exploitation est 32 bits.

J'ai suivi tes conseils et tout essayé : désinstallation et réinstallation pilote d'origine mais sans succès !

J'ai reçu la confirmation que "cette camera est incompatible et ne fonctionne pas avec Windows Vista"

Encore merci et bon été à tous !

Zoukpapy.

J`ai résolu le problème en allant sur logitech et j`ai pris la webcam messenger 11.5 et ca marché