Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

aucunes des propositions faitent dans ton autre topic ne te convient ?!

(...)

Plus simple que tout ça ... je ne vois que quelques distrib linux spéciale ... mais tu ne veux peut etre pas dédier ta machine juste pour cette tache ?

Modifié par KewlCat
Le deux topics ont été fusionnés

Posté(e) (modifié)
Bonsoir, a tu essayé zazouminiwebserveur ou sinon il ya Myserver ou encore hfs (serveur http). Les trois sont très simples à mettre en place. :P

Dsl j'ai déja testé ceux là =D

mais Xerver est pas mal mais j'airrive pas a configurer les pages web pour le php :S je ne vois pa comment faire , ou plutot comment dire qu'il y a un dossier nommé php dans le pc pour faire marcher les scriptes php ...

aucunes des propositions faitent dans ton autre topic ne te convient ?!

http://forum.zebulon.fr/plus-dur-crer-son-...11#entry1229811

Plus simple que tout ça ... je ne vois que quelques distrib linux spéciale ... mais tu ne veux peut etre pas dédier ta machine juste pour cette tache ?

non je veut cliquer sur un bouton pour arrêter et demarrer , mais c'est pourtant simple !!!

je cherche un serveur WEB supportant l' HTML et PHP avec panneau de contrôle (ip personnes connectés etc ). !!!

c'est si dur que sa a trouver sur le net ??? :P

Modifié par Alex36
Posté(e)

Dans le genre "tout-en-un avec interface d'administration, serveur Web, base de données, langage PHP, clickodrome gratuit, icône dans la traybar pour démarrer et arrêter les services" y'a EasyPHP et ses potes...

je recherche un logiciel qui soit SIMPLE et EFFICACE
D'après la description que tu fais de tes "besoins" c'est pas exactement ça. Tu cherches une belle usine à gaz avec trois boutons "démarrer", "arrêter" et "administre-toi tout seul"...

les serveurs web ne me convenaient pas (...) je cherche un logiciel qui fait serveur Web (...) ,mais qui fasse vraiment comme si on était sur un site web
Ah ok... Pas un serveur Web parce que ça ne convient pas, donc plutôt un serveur Web...

c'est a dire qu l'on puisse executer des sript et tout letralala
Ah oui !! C'est .... euh .. un serveur Web ! :-P

(et ne pas que sa marque "index OF" avec une belle fleche retournée en haut :P )
Ca, d'une part ça se configure, et d'autre part si tu mettais un fichier index dans le répertoire c'est ce fichier qui serait interprété et renvoyé au client à la place de la page "Index Of ..."

je ne trouve aucun logiciel appart apache ,mais apache c'est plus pour le php!
Tu vas te faire des ennemis, là... Apache est un pur serveur Web et ne comporte rien de natif pour exécuter du PHP. Si tu veux interpréter du PHP il ta faut PHP... Et pour info, au bureau j'utilise Apache avec des JSP (donc du Java) et il est simple de coupler Apache avec à peu près n'importe quel langage compte tenu de son fonctionnement par modules... (donc si tu veux programmer en perl, tu utilises le module perl qui est prévu pour ta version d'Apache)

avec une console ou un log , un panneau de controle quoi !
OK, donc EasyPHP sera super pour toi, y'a tout ce qu'il faut pour consulter les statistiques d'accès, de remplissage de la BDD, de performance, etc. etc. un "panneau de contrôle" avec "un log" !
Posté(e)

oui bon ça va les citations :P :P :P ok merci j pense que ça fera l'affaire !

- aller c'est plié !! Merci

Posté(e)

Si EasyPHP ne te convenait pas, il existe une liste de packages "WAMP" sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_WAMPs

Tu devrais y trouver ton bonheur.

Ceux qui sont marqués "Portable" peuvent être stockés sur une clé USB (ou sur un autre disque) donc ça correspond à ce que tu demandais au post #3...

Ton unique but, c'est de faire de l'hébergement de fichiers et de les proposer en téléchargement à tes amis en utilisant une jolie interface graphique, c'est ça ?

Posté(e)

En gros c'est sa mais pas seulement :

je souhaiterais aussi y héberger mon site web complet , ainsi qu'héberger un serveur pour trackmania nation forever (le jeu gratuit et complet) (>> si quelqu'un sait faire sa mais sans passer par la case "serveur sous linux " je suis preneur (envoyez moi un Mess perso) )

Conclusion : easy php , apache sont les plus connus !

EDIT : Ayé j'ai trouvé , apres de longues heure de recherches un petit logiciel sympa et gratuit ! , du nom de "Techlogica HTTP Server" mais en english ...

avec un "controle serveur "

php cgi-scripts control

une option pour faires des fichier log

avec un petit log viewer pardessus et un package a jour pour lire le php

c'est nikel

je proposerai un tuto pour mettre en place le tout

Posté(e) (modifié)

Donc Tutoriel Bien Beau bien propre

Comment creer son serveur HTTP ? ( pour héberger son site internet )

Avec le logiciel "Techlogica HTTP Server"

ce petit logiciel est simple d'utilisation , il n'ya pas besoin d'une grande connaissance en informatique pour démarrer le serveur , ni pour l'arreter : simplement 1 boutton fera l'affaire . :P

Etape 1 Pré-requis

- Télécharger et installer Techlogica HTTP Server (Captures d'ecran ici ! )

- Télécharger et Installer Notepad ++(pour lire les fichiers logs du serveur )

- Avoir un nom de domaine lié a son ip si elle est dynamique ( Cf mon post pour le serveur FTP (tutoriel = dernier post ) ICI

- Un package php pour lire le php sur votre serveur Web dispo ICI

Etape 2 mise en place et configuration du serveur

après avoir installé HTTP technologica server lancer le programme puis renseigner les differants champs :

- Dans server control : cliquez sur "Browse" et chercher le répertoire correspondant (là où votre site Web sera hébergé .) Donc pour moi c'est I:\serveur\ . ont peut changer le statut du serveur en cliquant sur le local server, ainsi on peut sélectionner parmi trois options: LAN Server,local Server ,et Internet Server . (vous pouvez mettre running pour le serveur en local pour comencer, puis tester votre site ; quand vous serez prets mettez internet server )

-maintenant vous pouvez extraire le contenu du package php où vous voulez sur votre disque dur. une fois fait vous devez renseigner le dossier dans la fenêtre du programme " http technologica server" dans la case PHP cliquer sur Browse et sélectionner le dossier dans lequel vous avez extrait le contenu du pack php.

-enfin cliquez sur "logging option " : c'est l'endroit où vous stocker les fichiers log's : l'ip de la personne connectée, sa requête etc... cliquer sur "Browse" puis renseigner le dossier préalablement créé à cet effet .

dès lors que quelqu'un se connectera sur votre site Web, l'information sera stocké dans le log.

httptb4.th.jpg

Etape 3

- maintenant que votre serveur est configuré vous devez tester votre site Web en local :

ouvrez votre navigateur favori , puis dans adresse écrire http:// 127. 0. 0. 1

cette adresse est universelle pour voir votre site Web en local !

Si votre serveur fonctionne; vous avez correctement configuré http technologica server !

n'uobliez pas de cliquer sur internet sever

si vous voulez créer des hyperliens pour partager des fichiers sur votre propre serveur ftp veuillez vous référer à mon poste ICI

( j'explique comment créer des hyperliens sans que sa bug ! )

Étape 4 lire les fichiers logs stockés sur le PC

-ouvrir notepad++

> puis cliquez sur ouvrir >chercher votre fichier log

ainsi vous pouvez ouvrir votre fichier log et le consulter à tout moment .

....::::Petite precision : le logiciel server fait , 1 log par jour . et non un log continue ::::....

/!\ Pour une lecture plus soft :P je conseille de mettre en mode "retour a la ligne auto."

comment proceder ? :

-dans notepad ++ aller dans affichage et cilquer sur retour auto a la ligne

ainsi vous n'avez pus besoin d'aller a la fin de chaque ligne pour voir ce qui y est ecrit :P

Etape 5 Enjoy

Modifié par Alex36
Posté(e)

J'ai dis ça car je ne connais pas Linux mais si tu veux m'aider à le configurer je veux bien =D mais pas sur ce post, je suis en train de faire un tuto...