Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Située en zone non dégroupée, je suis sensée bénéficier d'un débit de 8 mm (mon ordinateur rame bcp !!!).

le test de ligne effectué (via http://www.test-ligne-adsl.com/testdebit.php) donne le rapport suivant :

Débit descendant :

6450 kbit/s · 806 ko/s

Débit montant :

671 kbit/s · 84 ko/s

Latence : 105.25 ms

IPI : 84

Je ne sais pas interpréter ce rapport, merci de m'apporter vos lumières !

Cordialement.

Posté(e)

Le fait que l'ordinateur rame et que ton débit maximum théorique soit de huit millimètres (?!), ça n'a aucun rapport.

Le rapport en question indique la valeur des débits associés à ta connexion au moment où tu as fait le test, et te fournit :

- le débit de ta connexion dans le sens serveur --> ta machine (les 6450kbit/s qui correspondent à peu près à "six mégabit")

- le débit de ta connexion dans le sens ta machine --> le serveur (les 671kbit/s qui correspondent à peu près à "un demi-mégabit", ce qui est pas si mal que ça)

- le temps d'attente entre l'envoi d'une donnée par ta machine et l'arrivée de la réponse du serveur (105 millisecondes)

- un "IPI" ("Indice de Performance Internet") qui m'est totalement inconnu

Posté(e)

Merci pour l'interprétation du rapport.

"mm" pour mégamax (dixit mon contrat "Orange") ?!

Je suppose que si mon ordinateur pédale dans la semoule c'est qu'il doit avoir pris qq virus... je pensais désinstaller et réinstaller Windows.

Posté(e)
"mm" pour mégamax (dixit mon contrat "Orange") ?!
Et la Palme d'Or de la plus mauvaise utilisation d'une "abbréviation" identique à une unité du S.I. revient à .... Orange pour ses "8mm" !

Je suppose que si mon ordinateur pédale dans la semoule c'est qu'il doit avoir pris qq virus... je pensais désinstaller et réinstaller Windows.
... et te retrouver dans la même situation d'ici deux à trois semaines sans comprendre d'où ça vient ?

Si tu crois à un virus reviens ici poster un log HijackThis et s'il contient effectivement des processus suspects ce topic sera déplacé dans "Sécurité > Analyse et éradication" pour qu'on t'y explique comment te débarrasser du virus et comment protéger ta machine pour ne plus en avoir ! ;-)

D'ici là, détaille-nous ce qu'il y a dans ta machine (processeur, RAM, OS, etc.) pour qu'on se fasse une idée de la "normalité" de son ram.. euh... ramage ? ... ramitude ? ... Bref, pour qu'on évalue s'il est normal qu'il rame ou pas (parce qu'on a déjà vu passer des gens avec un PC sous Vista avec 512Mo de RAM et de la mémoire vidéo partagée, c'était pas beau à voir... et pour le coup c'était "normal" que ça rame)