Aller au contenu
Nico3d3

Un ordi silencieux, c'est possible?

Messages recommandés

J'ai essayé de changé le ventilateur qui est installé sur mon heatsink Alpha PAL6035, sans grand résultats et là, je cherche une solution pour avoir un ordi qui ne fais pas le bruit d'un séchoir à cheveux. Comment faire pour refroidir un Athlon 1.2ghz efficacement sans investir dans le water-cooling, tous en ayant du silence? Je pensais qu'en remplaçant le ventilo Y.S Tech à 36 décibel par un ventilo Thermaltake à 28 décibel, ça améliorerait les choses mais, la différence est presque inperceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question: avant j'avais un heatsink et un ventilo CoolerMaster et j'étais à 55C en idle et je montais à 60C en full load. Maintenant, avec mon Alpha PAL6035, je suis à 47C en idle et à 52C en full load. Est ce que c'est des températures normales pour un CPU de ce type avec le heatsink de Alpha? J'ai aussi mis de la Artic Silver II, quand j'ai installé le Alpha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les ventilateurs les plus bruyants sont surtout les ventilateurs accédant à l'extérieur de ton boitier ( Ventilateur en façade et à l'arriére ). Une bonne ventilation de ton boitier aidera la ventilation de tes processeurs ( En plus d'un bon ventilateur sur ton processeur ).

 

ENERMAX à sorti des ventilateurs pour boitier, faibles bruits et ajustables ( débit maxi. ), leur prix est très correcte, tu peux régler au minimun pour les saisons fraiches ( réduction importante du bruit ) et augmenter le débit lors de température extérieure plus importantes.

Une adresse avec leur caractéristique :

http://www.topachat.com/micro/pages/produi...FR&top_ht=n&mc=

in487901.jpg

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème concernant le bruit vient bien plus du boîtier que du ventilo....

Comme tu as pu t'en rendre compte Nico, passer d'un ventilo à 36DB à un ventilo à 28DB ne change rien, le problème concerne bien plus les vibrations et la resonnace au sein du boîtier.

Pour celà il faut cehercher à éviter ce genre de "turbulences" qui fait que ton boîtier est bruyant.

Dans ce cas il faut s'assurer que toutes le vis sont bien vissées (:P) mais aussi il faut bricoler un peu, soit en placant de l'isolant phonique dans la tour soit "alourdissant" les parois du boîtier avec du Dynamat (un espece de caoutchouc qui leste les parois pour qu'elles ne vibrent plus...).

Je te renvoie sur www.jackypc.com qui a déjà traité de ce genre de problème de manière trés détaillée et documentée.

Bon courage dans ta quète du silence :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme ça une bonne couche de mousse isolante acheté dans une quincaillerie ferait l'affaire. J'ai aussi l'ancien ventilateur de la CoolerMaster qui ne sert à rien et je me demande quelle serait la meilleure place pour le mettre dans le boitier? À l'avant, il y déja des trous de percé pour une fan de 80mm mais moi, j'ai une fan de 60mm. Je me demande si je devrais pas la mettre sur le dessus du boitier pour évacuer la chaleur qui a déja tendance à monter ver le haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage standard avec deux ventilos c'est :un en bas devant qui aspire de l'air frais et un derrière en haut qui recrache l'air chaud....

Vu le prix d'un ventilo de boîtier, tu pourrais mettre le 60mm derrière (si tu as un emplacement bien sûr, sinon c'est bricolage à la McGyver) et acheter un 80mm pour mettre devant en bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×