Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut je vien d'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mere,Intel Core duo e6850,motherboard Abit Ip35v,cependant j'ai encore mis mes anciennes barrettes de mémoires qui sont Kingston 4x1GB DDR2 667 PC5300 EN dual Channel....je me demande si je ne serait pas mieux de changer ma rams pour ceci Lien du site en dessous...Esce que ca vaut VRAIMENT la peine et vais-je voir une bonne différence dans les jeux...?merci

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx...N82E16820146785

Modifié par Metaldude28

Posté(e)

Si tu règles bien tes timings et si tes barrettes sont de bonne qualité, pas besoin d'investir dans de nouvelles RAM sauf si tu comptes overclocker.

4GB sont inutiles si tu es sous un système 32 bits et à peine plus sous un système 64 bits, autant prendre 2Go de mémoires plus performantes selon moi.

Posté(e) (modifié)

J'ai Windows Vista home prenium 64bits....si j'ai bien compris je devrais remplacer mes 4gig de rams pour seulement 2gig de rams a 1066Mhz et ca serait mieux que d'avoir 4gigs????

Modifié par Metaldude28
Posté(e)

No no, tu as pigé de travers ou je n'ai pas été suffisamment clair, je parlais de remplacer tes 4 gigs PC5300 seulement dans l'optique où tu songerais à overclocker, sinon tes barrettes peuvent très bien faire l'affaire en affinant certains réglages de timings.

Pour ce qui est de remplacer 4 Go par 2 Go je te proposais çà dans un souci d'économie, vu que peu de softs utilisent 4Go de ram, il me semble plus judicieux de payer un très bon kit de 2Go de ram avec des timings plus serrés que d'investir dans un kit 4Go moyen pour le même coût. Maintenant à toi de voir selon ton budget et ton utilisation de ta machine. Le nec plus ultra étant de pouvoir se payer un kit 4Go très performant avec des timings de dingue...

J'espère avoir été plus clair, cordialement.

Posté(e)
Pour ce qui est de remplacer 4 Go par 2 Go je te proposais çà dans un souci d'économie
... et parce que tu n'avais pas percuté qu'il avait déjà 4Go de RAM et qu'il était sous Windows 64bits, peut-être, aussi ? ;-P
Posté(e) (modifié)

Ben non, j'écris juste en français et ce que j'écris n'a pas réellement de double sens, qu'est-il mieux de faire? Prendre 4 Go normal ou 2Go Haut de gamme avec des bons timings vu ce qu'est aujourd'hui la gestion mémoire des progs sous vista 32 ou 64 bits? Je vois à tes interventions (quasi systématiques sur chacun de mes posts) que nous ne sommes pas exactement du même avis. Tu es partisan du 4Go moi je dis foutaises, actuellement, çà ne sert à rien ou presque d'avoir autant de mémoire sous 32 ou 64 bits sous Os Windows.

Tu peux toujours essayer de tourner mes interventions en dérision libre à toi de trouver celà trippant et constructif n'empêche que l'expérience et les faits parlent pour moi...

Celà va changer dans un avenir proche où de plus en plus de programmes seront prévus pour tourner sous 64 bits et à ce moment là pourront profiter pleinement de l'excédent mémoire par rapport à un Os 32 Bits mais là, à l'heure où je te parle quels programmes usuels bénéficient réellement du 64 bits et de plus de 2Go de mémoire?

Tu es si obnubilé par la jouissance de pouvoir me confronter Kewlcat que tu ne prends pas la peine de lire ce que j'écris, on parle de 4 Go PC5300 que le gars veut remplacer pour de la 8500, le mieux pour lui en terme de coût / performances? 4 ou 2Go, pour ma part je préfère 2 Go très haut de gamme qu'un 4Go moyen au même prix, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas là, ou alors ton tripp de contradiction l'emporte sur ta reflexion...

Modifié par The Brain
Posté(e)

Reprends tes esprits, s'il te plait. Je ne suis partisan de rien du tout, je dis juste qu'il a déjà 4Go de RAM et un OS capable de les gérer en intégralité.

on parle de 4 Go PC5300 que le gars veut remplacer pour de la 8500, le mieux pour lui en terme de coût / performances?
Le mieux en terme de rapport coût / performances entre zéro et n'importe quoi, c'est toujours zéro qui l'emporte. Il a déjà quatre giga de mémoire.

D'après toi il ferait des "économies" en achetant 2Go de RAM ? (et pas n'importe laquelle en plus, puisqu'il faut que celle-ci ait d'excellents timings si l'on en croit tes propos) Pour quels gains, exactement ?

pour ma part je préfère 2 Go très haut de gamme qu'un 4Go moyen au même prix
Certes, mais on n'est pas dans une optique de choix a priori mais dans une recommandation a posteriori...

Sa question porte très exactement sur ce qu'il gagnerait à changer ses barettes de ram et tu lui sors un argumentaire sur "2Go vs. 4Go" qui n'a rien à faire ici.

Mon avis ici c'est qu'à part le fait qu'il aura dépensé 139$ dans de la RAM qui va lui faire gagner cinq imperceptibles images par seconde dans ses jeux qui tournent déjà à fond, il ne verra rien de changé...

En clair, ce qu'il gagnerait à acheter 2Go de super RAM est très certainement tout aussi inutile que ce qu'il gagnerait à passer de 2Go à 4Go... et comme par hasard, il a déjà 4Go de RAM... Je l'ai déjà dit, non ?

Posté(e) (modifié)

Juste à relire ce que j'ai écrit (...), ma première intervention était justement pour lui conseiller de garder sa RAM en affinant ses timings plutôt que d'acheter d'autre RAM.

"Si tu règles bien tes timings et si tes barrettes sont de bonne qualité, pas besoin d'investir dans de nouvelles RAM sauf si tu comptes overclocker."

Tu es de si mauvaise foi mon gars que tu en deviens pénible.

Modifié par KewlCat
Suppression des injures
Posté(e)
ma première intervention était justement pour lui conseiller de garder sa RAM en affinant ses timings plutôt que d'acheter d'autre RAM.
C'est vrai, en effet, mais tu as tellement insisté sur le fait que 2Go haut de gamme c'est mieux qu'au final on se demandait vraiment si tu ne lui conseillais pas d'en acheter quand même.

Et tu n'étais pas forcé d'être vulgaire.