Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je cherche le meilleurs moyen de construire un PC destiné au calcul via internet (par exemple pour des projets du style BOINC).

Faut-il monter un serveur ou un PC simple suffirait-il?

Quelle serait dans ce cas la config conseillée?

Merci!

Posté(e)

Bonjour!

Juste pour dire, avec mon Core 2 Quad, BOINC lance 4 calculs a la fois (il utilise bien chaque coeur). Donc tu iras 2 fois plus vite qu'avec un 2 coeurs (pour une mm frequence quoi).

Apres tu calculeras plus vite avec une vitesse d'horloge la plus grande possible..

Apres pc ou serveur..

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les serveurs ne sont pas spécialement prévues pour faire du calcul intensif; et c'est bruyant !

Un 'simple' PC ira très bien !

Modifié par Pang
Posté(e)
Les serveurs ne sont pas spécialement prévues pour faire du calcul intensif; et c'est bruyant !
Sauf les "serveurs de calcul" ;-P

Mais bon, c'est le genre de bestiau qui coûte extrèmement cher, est livré avec un Unix propriétaire, bouffe des kWh à la seconde, nécessite une clim, etc. etc.

Un 'simple' PC ira très bien !
Je confirme : un "simple" PC ira très bien.

Si vraiment tu veux te faire plaisir tu peux toujours regarder du côté des Mac Pro qui doivent bien "calculer" avec leur bi-Xeon Quad :-9

Tu n'es pas obligé d'acheter un Mac : rien ne t'empêche de construire une machine équivalente (sur une architecture "PC", donc...)

Qui plus est, en fonction des projets, il existe des clients de calcul pour GPU donc au passage si tu peux te renseigner pour savoir quelle carte fonctionne le mieux, tes calculs n'en seront que plus efficaces ;-)

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour ces conseils.

Pour info, sur BOINC, je suis à 2 calculs simultanés et environ 1h30 par double calcul. Je trouve ça un peu mou.

Je suis actuellement sur un P4 à 3ghz qui commence à dater un peu (2004) même si j'en suis très content pour le reste.

C'était aussi pour savoir quel proc il valait mieux éviter...

Au fait, il n'existe pas des cartes mères multiprocesseur, histoire d'augmenter la puissance de calcul ???(bon ok, il faut aussi se faire sponsoriser par EDF mais c'est un autre problème :P )

Modifié par PolanX
Posté(e)

Ok ok....

Jusqu'à présent, pour mes machines, je suis toujours passé par un assembleur histoire d'avoir moins de problème de compatibilité entre produits. J'ai lu sur internet que monter sa machine soit-même ne revenait pas forcément moins cher (prix de gros chez les assembleurs).

Qu'en pensez-vous et il y a-t-il des pièges à éviter?