Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

512mb avec vista! tres lent! que faire?

Messages recommandés

Invité tazamelch
Posté(e)

bonjour a tous,

voila mon pb:

j'ai un ordi bon marche, car une tempete de cafe bien chaud s'est abbatue sur mon ASUS qui etait terrible :P ... o a du se separer donc...mon ex...snif

bref, j'ai pris un acer de base 3684WXMIceleron avec vista (oui je sais :P ) et comme ya que 512mb c super lent!!

alors que faire!?? :P

mettre 1go de ram plus autre chose et faire une chirurgie ou passer sur un windows xp?

merci d'avance!! :P

Invité lobservateur
Posté(e)

tachéte une barrette de 512 ça ira bien mieux et il existe des logiciels pour diminuer la charge de vitsa

Posté(e)

Alors là, 512 Mo de RAm avec Vista, ça ne peut pas être terrible.. Chez moi, j'ai 3 Gigas, parce qu'avec un seul giga (deux fois tes 512 !!), ça ramait quelque peu ... Ceci étant dit, si tu avais XP, et que tu as encore le CD qui va bien, retournes y vite fait !!

Posté(e)

Salut,

Reste sur VISTA et ajoute plutôt 512 Mo de RAM et tu verras que ça ira bien plus vite,et tu peux aussi optimiser les perfs avec par exemple un logiciel comme TUNEUP UTILITIES....

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur un Acer portable d'entrée de gamme, avec 512 mo tout tournait au ralenti, même avec vista basic. De plus la carte graphique n'ayant pas sa propre mémoire, se sert sur la mémoire principale. L'ajoût d'un barrette d'1 Giga de DDR2 à 25 euros à réglé le problème, j'avais la très nette impression de ne plus avoir la même machine !

Posté(e)

Oui en accord, ajouter une barrette de 1Go, avec 1,5 Go ça devrait aller.

D'accord pour l'optimisation, mais passe plutôt nous voir sur le forum Optimisation, en tout cas je te déconseille TuneUp Utilities, très invasif et dur à supprimer par la suite.

@ bientôt !

Posté(e)
Oui en accord, ajouter une barrette de 1Go, avec 1,5 Go ça devrait aller.

D'accord pour l'optimisation, mais passe plutôt nous voir sur le forum Optimisation, en tout cas je te déconseille TuneUp Utilities, très invasif et dur à supprimer par la suite.

@ bientôt !

Salut,

Je ne sais pas s'il est dur a supprimer, mais pourquoi le supprimer ? invasif ?(on a le choix d'optimiser ce que l'on veut ) En tous cas il optimise réellement le PC la difference avant, aprés est sensible

Posté(e)

Je voulais dire à désinstaller, car il s'incruste partout dans le registre. Je suis bien placé pour le dire, car je l'ai utiliser pendant pas mal de temps... et je le juge finalement peu utile.

Il permet d'optimiser, mais ce que je voulais dire, c'est que l'on peut faire la plupart des choses qu'il fait sans lui, avec des outils plus précis et adaptés.

Attention aux logiciels de tweak sachant soi-disant tout faire, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Cordialement,