Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à Toutes et Tous.

J'espère être sur le bon forum ? Sinon , je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Depuis une dizaine de jours , le voyant - VOIP - de mon alice box s'éteint chaque jour et donc plus de téléphone ni d'internet . C'est vraiment désagréable et le matin en me levant ou bien après une absence , je contrôle si tout fonctionne ....... j'avais déjà eu ce problème au tout début et après X appels à la hotline et X manipulations celà s'était estompé .

Je crois que çà commence à bien faire et ai envie de changer de F.A.I ! J'envisage d'aller chez 9 Télécom ?

Ma question : qu'en pensez-vous et pourrais - je avoir l'avis d'utilisateurs de 9 pour savoir si c'est fiable ou s'il y a aussi des problèmes .

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner une réponse ou leurs avis .

Bonne soirée à Toutes et Tous .

Posté(e)
bonsoir,

j'ai eu le même problème récemment, qui a été résolu par la hotline en réinitialisant la connexion.

Je pense que tu devrais appeler

Merci pour ta réponse ; Je les aient appelés 2 fois la semaine dernière et passé une demie heure à chaque fois pour rien ! Puisque le problème est toujours là malgré X manipulations et avec mon portable car pas de connection téléphonique . Je crois avoir été patient mais là je penses que c'est terminé.

Bonne soirée . .

Posté(e)

Bonjour, le problème avec votre question c'est que cela risque de polémiquer un très long moment. Il me semble que chacun de nous a eu ou aras fatalement un jour ou un autre un ou des problèmes avec un fai. Personnellement j'ai eu Wanadoo, neuf cegetel, et Tele2. Le seul qui me donne entière satisfaction actuellement c'est FREE. Est tu sur que cela vienne de chez Alice, ou de la ligne ptt ETC. C'est quoi l'origine du problème ?

Posté(e)
Bonjour, le problème avec votre question c'est que cela risque de polémiquer un très long moment. Il me semble que chacun de nous a eu ou aras fatalement un jour ou un autre un ou des problèmes avec un fai. Personnellement j'ai eu Wanadoo, neuf cegetel, et Tele2. Le seul qui me donne entière satisfaction actuellement c'est FREE. Est tu sur que cela vienne de chez Alice, ou de la ligne ptt ETC. C'est quoi l'origine du problème ?

Bonsoir facks.

L'origine du problème c'est le voyant - VOIP - qui s'éteint et je n'ai plus ni téléphone ni connection . Comme je le disais sur mon premier message , cela à commencé peu de temps après l'installation . Je peux te dire que j'ai appelé la hotline avec plus ou moins de succès suivant l'interlocuteur . çà a bien duré 2 ou 3 mois puis c'était devenu presque normal , un arrèt de temps à autre . Mais depuis une dizaine de jours c'est comme au début .De quoi cela provient il ? Mystère ! Je n'ai plus rien à voir avec F.T puisqu'en nu-dégroupage donc plus d'abonnement .

Pour ce qui est des F.A.I pas de polémique à avoir , je demandais l'avis d'utilisateurs de 9 . FREE me plairait aussi mais ne suis pas sur du dégroupage total comme avec 9 . A voir .

Bonne soirée et merci de ta réponse .

Posté(e) (modifié)

Re tu n'as peut-être plus rien a faire avec ft, mais même en dé groupage total c'est toujours eu qui interviennent en cas de problème physique sur ta ligne.Ci tu as 9 en dgt tu peux tout a fait avoir un autre fai en dgt. Sais tu quel est ton debit adsl, la longeur de ta ligne ptt ,l'affaiblissement etc. Ton fameux voyant t'indique bien que tu n'as pas de ligne. Pour free c'est pas compliquer de savoir ci t'es éligible: free.fr :P

Modifié par facks
Posté(e)
Re tu n'as peut-être plus rien a faire avec ft, mais même en dé groupage total c'est toujours eu qui interviennent en cas de problème physique sur ta ligne.Ci tu as 9 en dgt tu peux tout a fait avoir un autre fai en dgt. Sais tu quel est ton debit adsl, la longeur de ta ligne ptt ,l'affaiblissement etc. Ton fameux voyant t'indique bien que tu n'as pas de ligne. Pour free c'est pas compliquer de savoir ci t'es éligible: free.fr :P

Re bonsoir

Pour le dgt , 9 y est mais pas alice ; Je crois que Free y est aussi;

Mon débit 6 mega longueur ligne 2kms350 affaiblissement 2 mega env.

J'ai bien une ligne car le voyant ADSL est allumé même quand le VOIP est éteint.

Demain je vais aller voir une voisine qui je crois a le 9 et si c'est un problème de ligne ce doit être pareil pour elle 9 ou Alice c'est le même cable qui vient du central ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Ci dans le voisinage quel q un a une 9box va avec la tienne et fais un essai en échangeant les boitiers.

Posté(e)
Ci dans le voisinage quel q un a une 9box va avec la tienne et fais un essai en échangeant les boitiers.

Bonjour facks.

Je viens de demander à une voisine qui a le 9 si elle avait déjà eu des problèmes ! Elle l'a depuis 6 mois et apparemment tout và bien coté 9 box , mais il faut être vigilant au début sur la facturation .

Pour ta suggestion je n'ai pas osé lui demander de faire l'essai de changement de boitier ; mais je ne penses pas que çà vienne de ma ligne . Aujourd'hui pour le moment pas de problèmes ?

Je te remercie de tes réponses et te souhaite une bonne journée et bonne semaine . A bientôt peut-être.