Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur : "LU1812 & L'erreur "Écriture Décalée" [Ré


zbibou

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur ma situation:
Du jour au lendemain, mon pc a commencé à déconner, avec un message dans la zone de notification:

L'erreur "Écriture Décalée", windows n'a pas pu écrire....

Puis plus rien ne marche pendant un moment, le pc broutte et met un temps infini a faire la moindre opération...
_____

J'ai essayer quelques bidouilles et me suis rendu compte que Norton ne parvient plus à faire ses mises a jours, avec la notification:

Erreur : "LU1812


voir ---> http://service1.symantec.com/support/inter...;build=Symantec

J'ai finalement opté pour une restauration du système.
Je n'ai pas eu de nouveau l'alerte "Écriture Décalée", mais mon pc rame et la mise à jour de Norton reste impossible...

Auriez vous des suggestions pour m'aider ?
Merci.

 

Modifié par zbibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh oui, des suggestions oui :

et l'une serait la désinstallation de Noton !

Bon ceci est à considérer si tu n'a pas récemment acheté ce Norton

 

et si tu es prêt à suivre une procédure un peu longue

et qu'Antivir et LNS te semblent acceptable.

 

Il reste qu'un p'tit coup de "process Explorer" te donnera la connaissance de ce qui tourne et embourbe ton Pc,

faire le ménage dans Msconfig ou avec "Autorun"

ou bien utilise "start up delayer" te donnera la possibilité de gérer dans le temps le lancement des pg au démarrage

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse galimatias.

Effectivement je me passerai bien de Norton,(qui est pour moi trop gourmand en ressources)seulement il reste 300 jours d'abonnement... Je pense que j'opterai pour une autre solution à son l'expiration.

 

Il reste qu'un p'tit coup de "process Explorer" te donnera la connaissance de ce qui tourne et embourbe ton Pc,

faire le ménage dans Msconfig

ou bien (mieux) utiliser un "start up delayer" te donnera la possibilité de gérer le lancement des pg au démarrage

J'aimerai bien quelques conseils pour l'utilisation Msgonfig que je trouve très complexe.

Les autres logs je connais pas...

Personnellement j'utilise seulement les logs que je comprends du style "Regcleaner" ou "Ccleaner", qui ne me permettent pas la gestion des services et programmes.

 

Bref, sinon je tiens à dire que mon problème n'a pour l'instant pas réapparu.

J'ai effectuer quelques "manipes" en supprimant des fonctions (inutiles pour moi) de windows tel:

"rapport d'erreur automatique"

"Activer le cache en écriture sur le disque"

Impossible de dire si la cause vient de là.

 

Ps: D'un autre coté, si je ne parviens pas à faire de mise à jours avec Norton, à quoi bon le garder....

Je réessaierai dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI,

 

MsConfig n'est pas complexe mais demande un peu d'attention.

Va sur son dernier onglet : démarrage et là tu peux décocher les pg que tu ne veux plus voir lancé au démarrage.

 

Et c'est réversible ... donc on peut se tromper et corriger très facilement !

En conséquence : aucune hésitation, décoche!

 

Télécharge ProcessExplorer qui remplace task manager et Autorun pour Msconfig. Ces deux Pg sont produits par Sysinternal qui a été acheté par Microsoft en 2007. Là encore, tu peux faire des essais/erreur

l'important étant que tu notes ce que tu fais et en observes les conséquences.

C'est peu à peu que tu obtiendras une bonne maitrise de l'affaire. Donc prends ton temps, note, et test.

 

Il y a un guide sur zébulon je crois qui liste les services et permet de savoir ceux que l'on peut arrêter avec Autorun

 

Expérimente et manifeste

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...