Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le serveur SUS ne détecte pas les postes clients qui reçoivent une adresse IP en DHCP

Messages recommandés

Invité raggo
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS IG en alternance et dans le cadre de ma formation j'ai installé un serveur SUS 3.0 sur 2003 server puis SUS 2.0 sur 2000 server car je pensais que mon problème venait d'un blocage de sécurité sous 2003. Mais c'est la même chose sous 2000 server!!!

Mon problème est que le serveur SUS ne détecte pas les postes clients qui reçoivent une adresse ip en DHCP mais seulement ceux en ip STATIQUE.

Je ne vois pas pourquoi surtout qu'il y a un active directory, dans lequel j'ai crée une OU appelé SUS dans laquelle j'ai déplacé tous mes postes clients.

A cette OU, j'ai assigné une Stratégie GPO qui pointe bien vers mon serveur SUS.

Le serveur SUS détecte bien les postes clients en adresse ip statique sur lesquels je peux donc faire les MAJs et pas ceux en adresse ip dynamique.

Petite précision: mes postes sont des clones virtuels (sous VMWARE) de machines réelles fait avec VMWARER CONVERTER...

Alors "tout" est différents sur chaque machine adresse MAC, nom, ip.*

Je voudrais aussi préciser que pour l'instant c'est un réseau de test, il est donc séparé du reste du réseau de la société.

Donc pas de conflit possible entre les machines virtuelle et leur pc réels.

J'ai quand même modifié le SID avec l'utilitaire NewSID donc dans les 2 cas le SID est différents.