Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le serveur SUS ne détecte pas les postes clients qui reçoivent une adresse IP en DHCP

Messages recommandés

Invité raggo
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS IG en alternance et dans le cadre de ma formation j'ai installé un serveur SUS 3.0 sur 2003 server puis SUS 2.0 sur 2000 server car je pensais que mon problème venait d'un blocage de sécurité sous 2003. Mais c'est la même chose sous 2000 server!!!

Mon problème est que le serveur SUS ne détecte pas les postes clients qui reçoivent une adresse ip en DHCP mais seulement ceux en ip STATIQUE.

Je ne vois pas pourquoi surtout qu'il y a un active directory, dans lequel j'ai crée une OU appelé SUS dans laquelle j'ai déplacé tous mes postes clients.

A cette OU, j'ai assigné une Stratégie GPO qui pointe bien vers mon serveur SUS.

Le serveur SUS détecte bien les postes clients en adresse ip statique sur lesquels je peux donc faire les MAJs et pas ceux en adresse ip dynamique.

Petite précision: mes postes sont des clones virtuels (sous VMWARE) de machines réelles fait avec VMWARER CONVERTER...

Alors "tout" est différents sur chaque machine adresse MAC, nom, ip.*

Je voudrais aussi préciser que pour l'instant c'est un réseau de test, il est donc séparé du reste du réseau de la société.

Donc pas de conflit possible entre les machines virtuelle et leur pc réels.

J'ai quand même modifié le SID avec l'utilitaire NewSID donc dans les 2 cas le SID est différents.

Une partie de la solution : en testant les mêmes manipulations, mais avec une machine physique en DHCP, il n'y a aucun problème... Le problème reste de savoir pourquoi les machines virtuelles sont obligées d'être en adresse ip statique malgré un changement de SID.....

Auriez vous une idée sa fait déjà plusieurs semaine que je retourne le problème dans tous les sens je n'ai trouvé aucune solutions.....

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Es tu certain que le dhcp fournis bien une ip dans le bon range ?

Peux tu joindre (via ping ou autre) tes clients en dhcp depuis les serveur de maj ?

Sinon il se peut aussi que cela viennent de vmware il faudrait essayer en eteignant toutes les machines, redemarrer le pc (physique) puis le serveur virtuel et apres quelques minutes demarrer client par client.

++

Invité raggo
Posté(e)

Bonjour,

Oui je suis certain je peux pinguer tout le monde, j'ai accès, à tous les dossiers partagés et également du serveur de MAJ. Et dans le sens inverse aussi.

J'ai également éteint le mini réseau complètement et rallumé chaques machines hote suivi des machine virtuele une par une. Rien n'a changé.

Je précise que ce réseau est séparé du réseau de la société, donc aucun conflit avec les machine réelles à partir des quelle le clonage à été fait..

Merci du cout de main

Invité raggo
Posté(e)

Bonjour,

Nouveau test: en créant une machine virtuelle neuve , de zéro, sans faire de clone d'une machine physique, on peut se connecter au serveur WSUS en étant en DHCP... on peut faire les MAJ sans problèmes...

Mais alors pourquoi on ne peut le faire avec un clone virtuel d'une machine physique.. Je ne comprend pas du tout...

J'ai changé le SID, mon réseau est séparé du réseau de la société, j'ai changé le nom de la machine, je ping tout le monde et meme le serveur SUS, j'ai accès à toutes les ressources partagés, mon serveur DHCP fourni les parametre qu'il faut puisque tout à bien fonctionné avec la nouvelle machine virtuelle, paramètre DNS ok, @mac et@ ip différentes des hote sur lesquels sont les machines virtuelles. la manip fonctionne bien meme sous un hote linux donc le pb ne vient pas de linux.

Là je suis perdu je ne vois pas d'où cela peut venir....

Est-ce qu'il y a une config sur vmware converter qui à bloqué tout ca........

Est ce que quelqu'un voit d'où vient le pb???

MERCI!!!!!

• Tonton a modifié le titre en Le serveur SUS ne détecte pas les postes clients qui reçoivent une adresse IP en DHCP