Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir ne scanne plus jusqu'au bout


ivy

Messages recommandés

salut.

 

non non, j'ai le firewall de windows (de toute manière, ZA gratuit ne fonctionne pas avec vista, si ?) et antivir. rien d'autre.

 

j'ai réessayé un scan en MSE, ça bloque toujours.

copie de ce que process explorer voit en MSE, y a pas grand chose :P :

 

Process PID CPU Description Company Name

System Idle Process 0 100.00

Interrupts n/a Hardware Interrupts

DPCs n/a Deferred Procedure Calls

System 4

smss.exe 316 Windows Session Manager Microsoft Corporation

csrss.exe 380 Processus d'exécuttion client-serveur Microsoft Corporation

csrss.exe 420 Processus d'exécuttion client-serveur Microsoft Corporation

wininit.exe 428 Application de démarrage de Windows Microsoft Corporation

services.exe 504 Applications Services et Contrôleur Microsoft Corporation

svchost.exe 672 Processus hôte pour les services Windows Microsoft Corporation

svchost.exe 724 Processus hôte pour les services Windows Microsoft Corporation

svchost.exe 756 Processus hôte pour les services Windows Microsoft Corporation

svchost.exe 848 Processus hôte pour les services Windows Microsoft Corporation

svchost.exe 880 Processus hôte pour les services Windows Microsoft Corporation

svchost.exe 948 Processus hôte pour les services Windows Microsoft Corporation

lsass.exe 516 Processus de l’autorité de sécurité locale Microsoft Corporation

lsm.exe 524 Service du gestionnaire de session locale Microsoft Corporation

winlogon.exe 464 Application d'ouverture de session Windows Microsoft Corporation

explorer.exe 1188 Explorateur Windows Microsoft Corporation

procexp.exe 1936 Sysinternals Process Explorer Sysinternals - www.sysinternals.com

 

dans le dossier C:\SwSetup\Inetsec, je trouve plein de saloperies de norton/symantec. je l'ai désinstallé dès le début pour mettre antivir, mais je n'ai jamais pu effacer les clefs du registre (accès refusé, même en administrateur). dans le forum sécurité, on en a encore trouvé des traces sur un rapport HJT, j'ai "fixé" la ligne. dans le dossier inetsec, j'ai viré le setup de norton pour voir, évidemment, il est revenu. je ne vois pas comment l'effacer définitivement, surtout s'il se protège dans le registre :P

 

je suis pas trop d'accord pour mettre une exception dans antivir, mais bon, je l'ai fait quand même :P et... ça bloque toujours. en fait, on retrouve la dll incriminée partout. je prends la première occurence que je trouve pour l'ajouter en exception ? je vais réessayer...

 

une bonne nouvelle quand même : j'ai essayé revo, je trouve ça gé-nial ! merci pour cette super idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour.

 

j'ai mis la dll incriminée en exception dans antivir, ça a bloqué, alors j'ai carrément mis tout le dossier contenant les direct X, mais ça bloque toujours sur :

C:\Windows\Microsoft.NET\...\Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll

 

j'ai désinstallé-réinstallé antivir (dernière version téléchargée sur le site éditeur), fait toutes les mises à jour, produit et définitions, ça ne marche toujours pas. ça fait près de trois semaines que je ne peux plus scanner. qu'est-ce que je peux faire ? y a-t-il une alternative (scan en ligne par exemple ?).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'hypothése d'un conflit de logiciel est bien pertinent, ce que je crois,

mais le silence assourdissant peut être brisé par d'autre avis :P)

 

il te faudrait quand même essayer de désinstaller proprement Norton

pour cela il y a l'outil (j'ai pêché ce lien sur Zeb) :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/norto...&view=docid

 

mais va t il encore fonctionner dans ton cas de figure ?

 

de même retire les protections "natives de vista en antivirus et firewall" par le panneau de sécurité...

en préalable, tu retires le câble de connexion au net et/ou tu coupes le wifi.

 

Tu devrais quand même pouvoir avancer !

 

Si Norton résiste, il va falloir l'attaquer avec un Jv16 et CCleaner ou similaire.

 

Et après ces préparatifs, lance un coup d'Antivir avec éventuellement (pour commencer) l'exclusion du dossier contenant l'objet sur lequel il stop.

 

Comment pourrait il avoir encore le coeur de ne pas céder à tes efforts méritoires, si si méritoires tes efforts !

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

cordialement

et bon courage

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

bon, des nouvelles pas super :P

 

il te faudrait quand même essayer de désinstaller proprement Norton

pour cela il y a l'outil (j'ai pêché ce lien sur Zeb) :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/norto...&view=docid

 

mais va t il encore fonctionner dans ton cas de figure ?

l'outil fonctionne bien. il m'a dit qu'il a enlevé plein de trucs. je ne sais pas trop quoi, vu que la première chose que j'ai faite en ouvrant l'ordi pour la première fois, c'est désinstaller norton pour mettre avira.

d'autre part, j'ai toujours autant de fichiers, set up, NAV et tout le tralala dans le dossier C:\SwSetup\Inetsec. les enlever ne sert à rien, ça revient au redémarrage suivant.

 

de même retire les protections "natives de vista en antivirus et firewall" par le panneau de sécurité...

je n'ai pas d'antivirus windows, juste avira, j'ai vérifié trente mille fois.

en revanche, aujourd'hui, dans process explorer, j'ai vu une "interface utilisateur windows defender" :P c'est juste un logiciel d'interface ? c'est quoi ? windows defender est désactivé...

 

Si Norton résiste, il va falloir l'attaquer avec un Jv16 et CCleaner ou similaire.

je fais comment ? avec CCleaner, je ne vois pas, et avec JV16 ?

merci :P

 

Et après ces préparatifs, lance un coup d'Antivir avec éventuellement (pour commencer) l'exclusion du dossier contenant l'objet sur lequel il stop.

bon, là, on a du nouveau : antivir accepte l'exception (tout le dossier microsoft net donc, sinon il bloque) et fait un scan complet.

 

la super mauvaise nouvelle que j'ai pour aujourd'hui : j'ai essayé de scanner par secuser, ça marche, oui oui, ça marche bien...

jusqu'à ce $#%µ****% de ligne : C:\\Windows\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code (au moins, secuser m'a donné l'intitulé en entier, contrairement à avira).

je me suis dit : bah, il scanne tranquille, je lui laisse le temps. une heure... en fait l'ordi était complètement planté, comme avec un scan par avira.

 

je peux vraiment virer le dossier DirectX en toute sécurité ? (bien se rappeler que je n'y connais rien !).

 

:P

 

merci :P

bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ne sarait il pas mieux dene pas "virer" de dossier mais les désinstaller avec REVO... ?

 

A mon avis l'outil Norton a du t'enlever toutes une série de scories qui revenaient le dos tourné.

tu as une série de post intitulés "comment désinstaller norton" sur Zebulon ... peut être n'était ce pas la bonne version du désinstalleur ou bien des "actions expéditives" précédentes rendent difficile un retour à la normale.

C'est à mon avis une piste à explorer plus à fond.

 

Pour ce qui est de Directx tu as un utilitaire microsoft dxdiag qui devrait te dire quoi faire, il te permettra de tester les services rendus. Si ceux ci ne le sont pas alors il y a lieu de le réinstaller, sinon : non !

La dernière version pour XP de DirectX est la version 9.0C

A mon avis tu pourrais télécharger la version directX9 c sur Update... pour le cas où .

 

Windows Defender est un programme gratuit qui vous aide à rester productif en protégeant votre ordinateur contre les fenêtres publicitaires intempestives, les baisses de performances et autres menaces engendrées par les logiciels espions et autres programmes indésirables.

Je crois qu'il faut désactiver ce logiciel et son interface ... il ne doit plus être visible dans process explorer.

 

Il y a sur zeb plusieurs possibilités de scan en ligne essayes en une autre . L'objectif reste de comprendre le conflit et en sortir !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...