Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voilà j ai un petit probleme avec cette carte mere asus m2n-sli je debute dans l overckloking et je n arrive pas a aller plus loin que la frequence de 2500mhz (d origine a 2200 mhz) pouvez vous me conseiller merci!!!!!!

Posté(e)
bonjour a tous voilà j ai un petit probleme avec cette carte mere asus m2n-sli je debute dans l overckloking et je n arrive pas a aller plus loin que la frequence de 2500mhz (d origine a 2200 mhz) pouvez vous me conseiller merci!!!!!!

j ai oublié de donner ma configue cm m2n sli cpu 4200+ memoire crucial 6400 2go 9600gt pour le probleme le vcore reste bloqué 1.26 et la tension memoire a 1.95 j ai mis le bios a jour rien a faire ca reste bloqué bizarre?? :P

Posté(e)

Quand tu dit que tu ne depasse pas 2500mhz .. peux tu devolper?

Pour commencer tu devrais mettre ta memoire a 400mhz au lieux de 800 mhz DDR2 dans le bios (DRAM configuration) pour etre sur que c'est pas la memoire qui te retien.

Ensuite dans (Chipset) tu regle le HT speed a 2 ou 3 pour commencer encore ici pour te donner de la marge , maintenant faut savoir a combien ton FSB limite.

J'ai 3 pc ici tous sur des M2n-E qui est la meme chose que toi sans le SLI, une de mes carte en bios 1202 ne depasse pas 230 et une en bios 1401 plus recente de 1 ans se rend a 290 FSB .

Pour savoir ton FSB max tu va dans (Jumper free) tu le met en manual , tu enleves les cool and quiet et peg link et compagnies, tu regles ton Vcore a 1.4v , et ton multiplier a 7 ou 8 histoire de donner de la marge ensuite tu monte ton FSB par 10 mhz et regarde si ta machine Boot, quand elle ne boot pu tu a est rendu a ton fsb max tu descend jusqua ce que le pc boot a chaque fois. ( si ton FSB monte asser haut fait atention a garder ton multi asser bas pour ne pas depasser ton mhz dorigine pour l'instant)

Sur les M2n si le boot na pas marche tu reset et normalement le bios reboot et tu doit changer le fsb sinon sa arrive que meme avec un reset le bios ne boot pas, Donc faut clearer le Cmos (voir ton manual) sa peux faire peur mais c'est simple debrancher le PC , enlever la baterie de la carte mere, changer le Cmos de 1-2 vers 2-3 pour 5-10 sec ensuite remetre a 1-2 , remetre la baterie et rebrancher et refaire ton bios au complet.

Une fois ton fsb max trouver deja tu aura une idee de ce que ta carte mere peu faire. Si ton fsb bloque a 220- ou 230 tu ne poura pas faire de miracle non plus .

C'est le tour du Core augmente ton multi et ton FSB pour passe a 2300,2400,2500 et a chaque fois utilise PRIME95( si dual core , lance 2 instances de prime sur chaque core) et quand il commence a faire des erreurs, tu devra augmenter le voltage un peu ( ne depase pas 1.5v en air cooling a moin davoir un bon heatsink) et surtout regarde la temperature tu ne doit pas depasser 65 C (pour dautre 60) en load .

Une fois que ton prime a fait 20 minute sans erreur et que ton volts est encore en bas de 1.5 et que ta temps est OK tu peux esaiyer de le pousser encore un peu le but ici est de trouver un gain resonable sans surchaffe.

Une fois ton mhz stable trouver visite http://www.overclock.net/amd-memory/146129...m-dividers.html et trouve un bon Multi memoire qui te donner un gain dans la mesure de ton FSB mais sans perdre trop de memoire .. exemple avoir un core avec 100 mhz de plus vaut t-il la perte de 150 mhz sur la memoire? non je ne croit pas.. c'est pour sa quil faut trouve le bon equilibre entre le core et la memoire. Si ton carte mere ne bloque pas le Volts mem a 1.95v comme la M2n-E et que tu a de la marge tu peux esaiyer de la faire tenir ta memoire plus haut .(si tu OC ta memoire , ton bios risque de geler et encore une fois tu devra clearer le Cmos).

ensuite raproche ton multi HT link de 1000 sans le depasser ( il n'y a pas de perte si il est a 700-800 au lieux de 1000)

mon amd 3800+ @ 2400 stock a monte a plus de 2.8 mais a cause de mon FSB de 246 max et ma memoire ocz de 1.9 V je ne peux pas OC ma memoire a plus de 820 MHZ se qui me limte, et dans mon cas le meilleur choix etait 2704 Mhz avec la memoire a 786 je croit , a 2.8 je perdais trop de memoire.

Pour ce qui est du voltage dans speedfan, cpu-z et compagnie, mon bios regler a 1.4 (bios hardware Dit 1.41) et speedfan et cpu-z disent 1.26v alors je croit que les sensors ne marche pas tres bien . fit toi a ton bios plutot qua tes soft et surtout fit toi a ta temperature.

PS: desoler pour les accents manquants .. keyboard US