Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir Va_savoir,

Ce n'est pas la peine de recommencer Navilog, même si il a été gêné par Avast, il a bien fait son travail.

Poster un nouveau rapport Hijackthis

Pour la suite :

- Télécharge Toolscleaner2 (A.Rothstein ) sur ton bureau

- Lance le programme puis clique sur « Recherche »

- Quand la recherche est terminée, clique sur suppression.

- Tu peux utiliser les fonctions «Corbeille» et «Fichiers temp»

- Ferme Tools Cleaner

- Et pour finir, supprime le fichier Toolscleaner.exe de ton Bureau ,

Comme ta restauration système à aussi été infectée, il faut supprimer les points de restaurations et en créer un nouveau.

- Désactive la restauration du système :

- Clic droit sur le poste de travail, puis "Propriétés", onglet "Restauration du système".

- Là, tu coches "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs", clique sur Appliquer.

- Ensuite fait l'opération inverse pour réactiver la resaturation, donc décoche "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" et cliques sur "Appliquer" puis OK.

- Il faut maintenant recréer un nouveau point de restauration "propre" :

• ouvre le menu démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > restauration du système
  • coche "Créer un point de restauration"
  • clique sur "Suivant",
  • donne un nom quelconque à ce point
  • clique sur le bouton "Créer".

Bonjour Desch.

Alors comme demandé voici le dernier rapport hijack this!:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:46:56, on 06/06/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe

C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLanCfgG.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\BR54 Wireless Monitor\WLService.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\Winamp Remote\bin\OrbTray.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.BIN

C:\Program Files\Winamp Remote\bin\Orb.exe

C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ymsgr_tray.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\DOCUME~1\LARNEY~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll

R3 - URLSearchHook: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} - C:\Program Files\Freecorder\tbFree.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} - C:\Program Files\Freecorder\tbFree.dll

O2 - BHO: Winamp Toolbar BHO - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll

O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll

O3 - Toolbar: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} - C:\Program Files\Freecorder\tbFree.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RestoreIT!] "C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE" VBStart

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [siSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent

O4 - HKLM\..\Run: [fenaffiche] C:\Program Files\FenAffiche\FenUnika.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\wianmpa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Orb] "C:\Program Files\Winamp Remote\bin\OrbTray.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

O8 - Extra context menu item: &Winamp Toolbar Search - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://leflegme.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7BC10282-9D91-4601-BBC6-C9441A09C527}: NameServer = 192.168.1.1

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: R54G Wireless Service - Unknown owner - C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe

O23 - Service: WLB54 Service (WLB54) - Unknown owner - C:\Program Files\BR54 Wireless Monitor\WLService.exe

--

End of file - 10896 bytes

Puis j'ai fait les démarches avec toolscleaner et voici le "rapport" qui en est sorti:

Recherche:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe: trouvé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Mes documents\Navilog1.exe: trouvé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Mes documents\VIRUS\BtFix.zip: trouvé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Mes documents\VIRUS\Btfix: trouvé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Mes documents\VIRUS\BTFix\Btfix: trouvé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Program Files\Navilog1: trouvé !

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !

- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe: supprimé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Mes documents\Navilog1.exe: supprimé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Mes documents\VIRUS\BtFix.zip: supprimé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !

C:\Documents and Settings\LARNEY Génifer\Mes documents\VIRUS\Btfix: supprimé !

C:\Program Files\Navilog1: supprimé !

Ensuite j'ai crée un point de restauration et j'ai fermé ensuite seulement je ne sais pas si j'ai tout bien effectué car je n'ai pas eu ,par exemple, à redémarrer l'ordinateur est-ce normal? :P

Posté(e)

Bonjour Va_savoir,

Oui, tu as bien fait tout ce qu'il fallait, il n'est pas necessaire de redémarrer pour ce que je te demandais de faire.

Il reste juste un truc pas clair à vérifier, j'attend une réponse et je reviens te confirmer ça.

En attendant, peux-tu aussi prendre un moment pour faire ceci :

Rapporte ton infection pour faire condamner les auteurs sur Malware-Complaints. Pour faire entendre notre voix, nous devons être le plus nombreux possibles, alors n'hésite pas :

- Voir les règles de Malware-Complaints

- Enregistre toi sur le forum à partir du bouton register en haut :

Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age

Si tu as moins, clic sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Après t'être enregistré, tu as sous forme de liste les types d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforu...e115fda8cee41a4

Dans ton cas il faut ajouter un message dans ce sujet NaviPromo / Magic.Control / EgdAccess

Pour poster un message, clique sur le bouton "post reply" (en bas à gauche) et complête les informations.

Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésite pas à me demander ici ou à contacter un des modérateurs du forum : Kimberly, AgnesD ou ipl_001.

ps: n'hésite pas à témoigner sur Malware Complaints , ca fera réagir les dirigeants et permettra de rendre la toile plus sûre.

Posté(e)

Finalement je vais te faire réinstaller Hijackthis

Lance le puis clique sur "Do a system scan only" et coche la ligne suivante :

O8 - Extra context menu item: &Winamp Toolbar Search - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html

Clique ensuite sur "Fixchecked".

Redémarre ton PC puis désinstalle Hijackthis dans "Ajout/Supression de programmes".

Posté(e) (modifié)
Finalement je vais te faire réinstaller Hijackthis

Lance le puis clique sur "Do a system scan only" et coche la ligne suivante :

Clique ensuite sur "Fixchecked".

Redémarre ton PC puis désinstalle Hijackthis dans "Ajout/Supression de programmes".

Bonjour Desch

Je suis sur un autre pc en ce moment,je viens d'avoir un très gros problème et je crois que mon pc est vraiment mort voilà j'ai téléchargé µtorrent j'avais jamais encore utilisé tout ce qui était torrent et je crois que je n'aurais jamais dû j'ai voulu stopper un téléchargement comme cela ne paraissait pas vouloir s'arrêter j'ai débrancher le wifi, ensuite le pc se rallumait automatiquement et il y a un moment où c'était inscrit qu'un fichier "racine windows 32 shall" quelquechose n'avait pas été trouvé de le réinstaller mais je ne l'ai pas faitcar je ne comprenais pas la commande, j'ai appuyé sur des touches au hasard puis ça s'est rallumé et il me donnait 4 solutions soit de redémarrer normalement si je ne savais pas qu'est ce qui avait causé le problème,soit de démarrer en mode sans échec,en mode sans échec avec prise en charge du réseau je crois,en invite de commande en mode sans échec ou en dernière configuration bonne j'ai tout essayé mais à chaque fois le pc montrait mon papier peint et mes fichiers mais redémarrait et puis qd j'ai essayé invite en commande sans échec comme ça prenait du temps j'ai tout débrancher et depuis le pc ne réagit plus il rallume et puis y'a un écran noir et quand j'appuie sur entrée il redémarre.Je ne sais plus que faire,je pense avoir perdu toutes mes données cette fois ci...Tu as une idée de ce que je peux tenter au cas où?

Sinon pour la dénonciation,j'essaierai de la faire sur le pc où je suis, je dois dire tout c'est à dire poster tous les rapports?

Modifié par va_savoir
Posté(e) (modifié)

Et bien, il en a mis du bazar Utorrent.

Réessaie le mode sans échec en tapotant sur F8 au démarrage pour faire apparaitre la page de sélection.

Par contre soit patient, ce mode peut mettre parfois un certain temps pour démarrer,

Si tu arrives à le démarrer dans ce mode, fait ce qui suis:

Essaie de désintaller Utorrent par Ajout/suppression de programmes.

Fait un clic droit sur le poste de travail puis "Propriétés"

Sélectionne l'onglet "Avancé"

Dans la section "Démarrage et récupération" clique sur le bouton "Paramètres"

Là, tu décoches "Redémarrer automatiquement" et tu valide avec OK deux fois

Avant de redémarrer, va dans le panneau de configuration > Compte d'utilisateurs et

clique sur "Créer un nouveau compte,

Donne lui un nom quelconque,

Coche "Administrateur de l'ordinateur"

Clique sur "Créer un compte".

Redémarre ton ordinateur et laisse le faire son démarrage normalement.

Si tu arrives au choix des session, choisis celle que tu viens de créer et viens nous dire ou tu en es.

Si ça ne marche pas, ne tente pas tout et n'importe quoi, tu compromettrais les chances de revenir en arrière.

Pour tes données, tant que tu ne te lances pas à l'aveuglette dans les réinstallations, formatage ou autres, normalement elles ne risquent rien et tu pourras les récupérer.

Modifié par Desch
Posté(e)
Et bien, il en a mis du bazar Utorrent.

Réessaie le mode sans échec en tapotant sur F8 au démarrage pour faire apparaitre la page de sélection.

Par contre soit patient, ce mode peut mettre parfois un certain temps pour démarrer,

Si tu arrives à le démarrer dans ce mode, fait ce qui suis:

Essaie de désintaller Utorrent par Ajout/suppression de programmes.

Fait un clic droit sur le poste de travail puis "Propriétés"

Sélectionne l'onglet "Avancé"

Dans la section "Démarrage et récupération" clique sur le bouton "Paramètres"

Là, tu décoches "Redémarrer automatiquement" et tu valide avec OK deux fois

Avant de redémarrer, va dans le panneau de configuration > Compte d'utilisateurs et

clique sur "Créer un nouveau compte,

Donne lui un nom quelconque,

Coche "Administrateur de l'ordinateur"

Clique sur "Créer un compte".

Redémarre ton ordinateur et laisse le faire son démarrage normalement.

Si tu arrives au choix des session, choisis celle que tu viens de créer et viens nous dire ou tu en es.

Si ça ne marche pas, ne tente pas tout et n'importe quoi, tu compromettrais les chances de revenir en arrière.

Pour tes données, tant que tu ne te lances pas à l'aveuglette dans les réinstallations, formatage ou autres, normalement elles ne risquent rien et tu pourras les récupérer.

Bonjour Desch

Alors quand j'ai démarré en mode sans échec l'unité centrale analysait depuis une dizaine de minutes puis le logo intel inside est resté une bonne dizaine de minutes sur l'écran après une page est apparue,alors elle traite du produit phoenix technologies(écran)

puis précise:

IDE channel 0 MASTER:None

IDE Channel 0 SLAVE:None

IDE Channel 1 MASTER: TSST corp DVD-ROM SH-D162C TS02

IDE Channel 1 SLAVE:TSST corp CD/DVDw SH-W162C TS08

IDE Channel 2 MASTER: None

IDE Channel 3 MASTER :None

WARNING : The boot devices have been changed

BBS boot priority will be affected.Please enter SETUP to check

PRESS F1 to continue, DEL TO ENTER SETUP

07/07/2005-SIS661-6a7i4e1ac-00

Que dois-je faire?Je n'ose plus rien toucher de peur de faire encore une bêtise!!!

Posté(e)

Bon le problème est différent, ton disque dur n'est plus reconnu par le BIOS.

Ça peut venir de la nappe de fils qui le relie à la carte mère qui elle est mal enfichée ou de son connecteur d'alimentation.

Ça arrive parfois avec les connecteurs SATA ou IDE, surtout si le PC à été bousculé.

Si ce PC n'est plus sous garantie (si il l'est toujours, il vaut mieux voir avec le SAV du revendeur), tu vas devoir l'ouvrir pour vérifier les câbles du disque dur.

Si tu n'est pas à l'aise avec ce genre de manipulation, vois plutôt un magasin.

Quelques précautions avant de commencer :

- Installe toi dans un espace dégagé et prend ton temps, la précipitation fait souvent faire de bêtises.

- Le câble électrique d'alimentation doit être débranché

- Ensuite appuie un dizaine de secondes sur le bouton d'alimentation, cela videra l'électricité résiduelle de tous les composants (ça peut servir pour réinitialiser des ports USB en rade).

- Une fois le boitier ouvert, avant de toucher quoique ce soit, il faut se décharger de sa propre électricité statique en touchant avec les deux mains le bâti en ferraille du boitier.

- Vérifie que les connecteurs du disque sont correctement enfoncés (sans forcer)

- Profite en pour dépoussiérer l'intérieur du PC (aération, ventilateurs, radiateurs...) délicatement et sans rien démonter.

- Quand tu as tout vérifié, referme le boitier et remet le en place.

Au démarrage, si tu as le même menu, regarde si ton disque dur apparait sur une des lignes IDE channel 0, 2 ou 3.

Si c'est le cas, sélectionne cette ligne avec les flèches du clavier et valide avec la touche "Entrée".

Si ça démarre, suis les recommandations de mon poste précédant.

Si ton disque n'est toujours pas reconnu, tu devras voir avec un magasin qui pourra peut-être trouver une solution.

Posté(e) (modifié)
Bon le problème est différent, ton disque dur n'est plus reconnu par le BIOS.

Ça peut venir de la nappe de fils qui le relie à la carte mère qui elle est mal enfichée ou de son connecteur d'alimentation.

Ça arrive parfois avec les connecteurs SATA ou IDE, surtout si le PC à été bousculé.

Si ce PC n'est plus sous garantie (si il l'est toujours, il vaut mieux voir avec le SAV du revendeur), tu vas devoir l'ouvrir pour vérifier les câbles du disque dur.

Si tu n'est pas à l'aise avec ce genre de manipulation, vois plutôt un magasin.

Quelques précautions avant de commencer :

- Installe toi dans un espace dégagé et prend ton temps, la précipitation fait souvent faire de bêtises.

- Le câble électrique d'alimentation doit être débranché

- Ensuite appuie un dizaine de secondes sur le bouton d'alimentation, cela videra l'électricité résiduelle de tous les composants (ça peut servir pour réinitialiser des ports USB en rade).

- Une fois le boitier ouvert, avant de toucher quoique ce soit, il faut se décharger de sa propre électricité statique en touchant avec les deux mains le bâti en ferraille du boitier.

- Vérifie que les connecteurs du disque sont correctement enfoncés (sans forcer)

- Profite en pour dépoussiérer l'intérieur du PC (aération, ventilateurs, radiateurs...) délicatement et sans rien démonter.

- Quand tu as tout vérifié, referme le boitier et remet le en place.

Au démarrage, si tu as le même menu, regarde si ton disque dur apparait sur une des lignes IDE channel 0, 2 ou 3.

Si c'est le cas, sélectionne cette ligne avec les flèches du clavier et valide avec la touche "Entrée".

Si ça démarre, suis les recommandations de mon poste précédant.

Si ton disque n'est toujours pas reconnu, tu devras voir avec un magasin qui pourra peut-être trouver une solution.

Bonsoir

Alors comme le délai de garantie était déjà achevé,j'ai vérifié si les connecteurs étaient bien enfoncés,ensuite j'ai rallumé le pc sur l'écran était inscrit création d'un nouveau point de restauration puis des inscriptions sensiblement pareilles étaient et sont en train de recouvrir l'écran la 1 ère est:

VDISK ::write failed: drv: 80 blk: 13CE6BB3,size: 0060;B_P_S:0200

...J'attends de voir ce que ça donne car le pc n'a toujours pas terminé,le point de restauration se crée très lentement et bizarrement :P .Sinon,je me demandais si le problème venait que du logiciel ou/et à cause de l'alimentation car vu que mon alimentation était morte je l'ai fait remplacer par une autre il y a peut-être 2 à 3 mois...?

Modifié par va_savoir
Posté(e)

Salut,

D'après ta description, j'ai l'impression que tu as plusieurs disques montés en raid et que ce dernier s'est crashé.

Le soft qui gère celui-ci doit être en train de tenter de le reconstruire.

Ca reste une supposition, je n'ai pas eu l'occasion de bosser avec un RAI actuel, je ne sais pas trop comment ils fonctionnent au niveau récupération.

Tu devrais peut-être faire un tour dans le forum Hardware, il y aura certainement quelqu'un qui pourra t'aider dans un cas comme le tien.

Je ne pense pas que ce problème vienne du logiciel ou de ton alimentation, mais plutôt qu'il serait lié à tes manipulations hazardeuses :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Desch

Je crois que je vais suivre ton conseil,j'ai même essayé de brancher le disque dur(sata) sur un autre pc(sata aussi) il analyse et puis plus rien, je vais voir ds le forum hadware s'il y a quelque chose à espérer.Dans tous les cas, je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as fournie.

Modifié par va_savoir