Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'ami,

Mes problèmes de Pub semblent résolus. Merci, et je dis BRAVO, le forum et les interlocuteurs sont d'une rare efficacité.

Que me conseilles tu pour protéger mon PC, maintenant, contre ce genre de trucs.

A+

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour finir, tu peux supprimer le fichier Vundofix.exe de ton bureau (en cas de nouvelle infection, il faudra de toute façon télécharger la dernière version), et désinstaller Hijackthis dans "Ajout/Suppression de programmes".

Pour Malwarebyte, tu peux le conserver c'est un bon outil pour la vérification régulière de ton PC (bien penser à le mettre à jour avant chaque utilisation) en tenant aussi compte du fait qu'il ne te protège pas en permanence, il peut juste t'aider à identifier des malware déjà installés et éventuellement les éradiquer.

Tu as Norton Internet Security comme protection, j'avoue que ce log n'est pas fabuleux, il est lourd, cher, il s'installe dans tous les coins de la base de registre, et le plus embêtant, il est peu efficace.

Quitte à prendre une solution payante, tu devrais t'orienter vers Kaspersky, qui reste (pour l'instant) une référence (il y a aussi Avira Antivir premium et AVG8).

Dans les gratuits tu as Avira Antivir personnal et AVG free qui sont de bon antivirus

Quel que soit ton choix, il faut aussi avoir un bon pare-feu (les suites Internet security de Kaspersky, Avira et AVG en intègre un) mais celui de XP est nettement insuffisant.

La aussi il y a le choix : Comodo, Online Armor, Jetico, Kerio, Zone Alarm, Sygate Personal Firewall...

Par contre il ne faut pas hésiter à changer d'Antivirus ou de pare-feu si avec le temps ils deviennent moins efficaces.

En se renseignant régulièrement sur des sites comme Zebulon, Libellule ou celui de Malekal pour savoir quelles sont les protection les plus efficaces du moment, on peut facilement se faire une idée.

Ça va si vite que dans 6 mois Antivir sera peut-être la bête noir des helpeurs alors que pour l'instant il est très bien placé...

Pour une bonne sécurité, le plus efficace reste quand même de faire attention à ce qu'on installe sur son PC, aux sites qu'on visite, à ce qu'on télécharge...

P2P, cracks et sites piégés restent au hit parade des vecteurs d'infection.

Pour résumer, une bonne protection c'est un bon antivirus, un pare-feu, un bon antispyware et un bon comportement. :P

Modifié par Desch
Posté(e)

Salut Desch,

Merci, encore, pour l'aide apportée, et bien sur pour les conseils.

Nul doute que ZEBULON sera recommandé à mes amis, famille, et collègues.

Étant responsable d'un club de Hand, je me demande même si je ne vais pas faire "marquer" des maillots aux couleurs du site !!!

Il faut promouvoir l'entraide :P

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonjour Patreide,

Étant responsable d'un club de Hand, je me demande même si je ne vais pas faire "marquer" des maillots aux couleurs du site !!!

Je suis sur que ça aurait de l'allure.

C'est une idée à creuser, la promotion de la lutte anti-malware sur des tee-shirts :P

A bientôt

Pas trop vite quand même, ou alors pour d'autres raisons :P

Bonne journée

Modifié par Desch
Posté(e) (modifié)

J'allais oublier,

Peux-tu aussi prendre un moment pour faire ceci:

Rapporte ton infection pour faire condamner les auteurs sur Malware-Complaints. Pour faire entendre notre voix, nous devons être le plus nombreux possibles, alors n'hésite pas :

- Voir les règles de Malware-Complaints

- Enregistre toi sur le forum à partir du bouton register en haut :

Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age

Si tu as moins, clic sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Après t'être enregistré, tu as sous forme de liste les types d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforu...e115fda8cee41a4

Pour toi il s'agit de Vundo, comme il n'y a pas de sujet juste pour lui, tu peux rajouter un message dans le sujet : Autres Infections

Pour poster un message, clique sur le bouton "post reply" (en bas à gauche) et complête les informations.

Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésite pas à me demander ici ou à contacter un des modérateurs du forum : Kimberly, AgnesD ou ipl_001.

ps: n'hésite pas à témoigner sur Malware Complaints , ca fera réagir les dirigeants et permettra de rendre la toile plus sûre.

Modifié par Desch