Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

retouche d'image


higgins

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche d'image gratuit.

Je vous explique pour quoi faire:

J'ai des images en niveau de gris (0 à 255), dans ces images je voudrais ramener à zéro tous les pixel ayant un valeur inférieur à un seuil.

Par exemple mettre à 0 tous les pixel inférieur à 80 en laissant tel-quel les autres.

(Il ne s'agit pas de faire un seuil avec une valeur basse de 80 car cela donne une image en Noir et Blanc donc perte des pixels haut)

Xnview, Gimp, photofiltre et autres ne savent pas faire (ou alors c'est bien caché)

 

Paint Shop Pro sait le faire (avec une soustraction d'une image remplie de la valeur du seuil) mais c'est payant!

 

Si vous avez une idée de logiciel je suis preneur!

 

Merci

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je ne comprend rien :P à ce que tu veux faire :P , mais regarde la, dans la partie "Graphisme - Photo".

 

Peut-être qu'il y aura le logiciel recherché.

 

@+++

 

:P

 

PS: Comment vont Zeus et Apollon ? :P:P:P

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que GIMP ne fasse pas la même chose, cela dit moi non plus je n'ai pas trop compris ce que tu souhaitais faire... Ne suffit-il pas de prendre l'outil de sélection avec un niveau de "sensibilité" à 80% puis de remplir de la couleur de ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIMP

Couleurs => Courbes

 

casser la bissectrice de pente 1 en 2 segments

0,0 => 80,0

80,0 => 255,255

 

les points ayant une valeur entre 0 et 80 sont amenés à 0

les points au delà sont inchangés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de vous etre penché sur ma question, alors pour expliquer:

Je fais une acquisition avec une caméra N/B d'une image de 768x99 lignes, j'ai une image en niveau de gris (de 0 pour le noir à 255 pour le blanc)

Sur cette image, j'ai des reflet dont la valeur des pixel est proche de 80-100, pour pouvoir faire mon traitement, il faut que je supprime ces reflet donc que je passe à la valeur 0 tous les pixels qui sont inférieurs à un niveau donné.

 

J'ai mis une image pour essayer d'axpliquer:

(La zone de traitement est entre les flèches)

 

http://alexeggen.free.fr/0.bmp

 

on voit un arc de cercle en haut sur l'image d'origine, en dessous, 3 images avec un seuil à 80, 90 et 100.

l'arc de cercle diminue en fonction de la valeur seuil.

 

Les logiciels cités ne font pas une simple mise à 0 des pixels mais une diminution de toute l'image pour ramener, dans le cas de 80, la valeur 80 à 0 et 90 vers 5, 100 vers 10, 150 vers 100, 200 vers 190, etc... donc il y a modification des pixel haut.

 

je ne désespère pas d'y arriver...

Merci @ vous

 

Higgins

 

PS Zeus et Apollon vont bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...