Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstallation xp sur packard bell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :P

J'ai eu l'occasion d'avoir un pc packard bell type ixtreme 5987

Tout le pc est d'origine, sans ajout/retrait de matériel.

Le problème est que je n'ai pas les master cd ni aucun logiciels/cd avec. Et rien sur le disque dur. J'ai essayé d'installer xp dessus mais l'os ne boot pas même après un formattage et un repartitionnement (peut être une erreur ce repartitionnement?).

La carte mère est une gigabit 8I915PM. J'ai essayé de trouver le bios sur leur site et la carte mère ne s'y trouve pas!

Quelles sont mes options pour remettre ce pc en état de fonctionnement?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu boot sur le cd xp, si il n'y a aucune donnée dessus, tu casses toutes les partitions, tu en crée une pour ton OS.

La copie se lance, l'OS s'installe, et après ?

Tu dis que le pc ne boot pas, écran bleu ? Reboot en boucle ? Écran noir ?

Décris-nous tout, étape par étape.

Amicalement.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

J'ai cassé toutes les partitions (une de 30go 200go et 7mo refractionnées en 1 seule de 250Go) puis j'ai installé windows comme à l'habitude et tout se passe parfaitement, jusqu'au 1er reboot nécessaire à l'installation, c'est à dire après la copie des fichiers sur le disque dur.

De là le pc m'annonce qu'il n'y a pas de système d'exploitation et ne se lance pas, normal il n'a pas fini de s'installé... me reste 2 choix

relancé l'install (le cd est toujours dans la tour à ce moment là)

redémarré (ctrl+alt+supp)

Posté(e)

peut etre un probleme lors de la copie des fichiers.

essayes avec un autre lecteur, un autre cd xp, et peut etre voir du coté de la ram si tout est ok.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois que c'est normal, ton disque dur est un sata, il faut installer les drivers sata avant Windows xp pendant l'installation.

dot.gifDisque dur Seagate TONKA Serial ATA

Fabricant : Seagate

Nom : Alpine/Barracuda 7200,8

Type : Serial-ATA 3,5 pouces

Vitesse : 7200 tpm

Densité : 133 Go/plateau

Cache : 8 Mo

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Oui , à faire vu l' age du chipset de cette carte mère .

Quoi donc? si tu parle du bios je ne l'ai malheureusement pas trouvé.

J'ai essayé l'install avec les driver sata (f6 au début de l'install) 1 fois ça n'a pas fonctionné, 2 fois idem, 3fois ça a fonctionné sans rien changé...

xp est installé et tourne sans problème

Merci :P

• 5 mois après...
Posté(e)

bonjour j'ai un problème avec mon Packard bell ixtrem 5987, je l'ai formater avec windows Xp Pro et il n'y a pas de son et il aparait ce message: "Il n'y a pas de carte son

Aucune carte son n'est installée sur l'ordinateur ou la carte ne fonctionne pas correctement. Si vous n'avez pas installé de carte son, vous devez en installer une pour pouvoir écouter le contenu audio d'un fichier multimédia numérique. Si vous avez installé une carte son, reportez-vous à sa documentation pour identifier la cause de l'incident.

ID d'erreur = 0x00040256, ID de solution = 0x00000000 "

que dois-je faire s'il vous plais