Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Seven, le tactile et doigts sales ?


Messages recommandés

Bonjour !

...le successeur de Vista pourra se piloter du bout des doigts directement à l'écran...

...et si l'on vient de se curer le nez avant ou de se gratter autre chose avant ? Ecrans auto-nettoyant ? Et si l'on veut remplacer le doigt par autre chose ?

Windows Seven

Microsoft fait une première démonstration du futur Windows

Hier, mardi 27 mai, l'éditeur a levé un coin du voile sur Windows Seven. Attendu en 2010, le successeur de Vista pourra se piloter du bout des doigts directement à l'écran.

http://www.01net.com/editorial/381380/micr...ur-windows/?rss

Bref...C'est chouette le tactile, mais quand je regarde la gueule des écrans des iPod/phone Touch dans mon entourage, ça craint, il semble y avoir un peu de tout, genre de petits monticules suspects et de couleurs libidineuses qui se rajoutent en sur-couches sur l'écran d'origine...Lécher ce genre d'écran une seule fois et c'est la gastro garantie sur facture...Pour les amateurs d'arrêt de travail donc :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait pire que les téléphones mobiles ?

 

Oh, et à propos de Windows Seven, ça y est, ils ont déjà annoncé que MinWin ne serait pas de la partie : ils vont donc continuer avec le noyau de Vista... Quant à WinFS, on se demande si ça sera livré un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et si l'on vient de se curer le nez avant ou de se gratter autre chose avant ? Ecrans auto-nettoyant ? Et si l'on veut remplacer le doigt par autre chose ?

Mouarf, j'ai une vision :P

 

C'est la technique des petits pas chez Microsoft, du Marketing incrémentiel : on ajoute que par petites touches, même si on serait capable de faire beaucoup mieux, pour sortir plus souvent des nouveautés et garder un avantage sur les concurrents.

 

C'était le cours de marketing accéléré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref...C'est chouette le tactile,
Bof ! Ma boite développe des produits utilisant des écrans tactiles ; j'ai donc l'occasion de tester ce genre de choses.

Un doigt ou un stylé sont bien moins précis que le pointeur de la souris, du coup les applications (toujours spécifiques) doivent s'adapter et avoir des icônes surdimensionnés, donc avec un IHM limité.

Les menus actuels trop petits sont quasi-inutilisables.

De plus, en pratique, avoir la main qui se promène devant l'écran est assez gênant (et fatigant en plus); on regrette vite la discrétion du curseur.

La première chose faite par les techniciens pour l'installation de ces produits, c'est de rajouter provisoirement un clavier et une souris.

Je vois mal les écrans tactiles remplacer les claviers/souris pour une utilisation classique de PC.

C'est un peu comme les commandes vocales, ça fonctionne, c'est amusant 5 minutes, mais c'est très vite chiant à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ben, il n'avait pas oublié d'être intelligent et, par la force des choses, il était devenu gaucher et utilisait habilement une souris judicieusement reconfigurée, tiens ! :P

 

En revanche, son pote avait eu moins de chance, il avait perdu les deux bras... c'est pourquoi l'arrivée de l'écran tactile l'avait effectivement sauvé : très rapidement, il avait appris à coincer un stylet entre ses dents et à “cliquer” l'écran avec dextérité. C'est fou, la faculté de l'homme à s'adapter à son environnement ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...