Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Vista demarre sur la page du bios !

Messages recommandés

Invité reyn06
Posté(e)

bonjour a tous,voila mon probleme,apres une defrag des fichier de demarrage de vista(defrag avec o&o defrag) le redemmage de vista me met automatiquement sur la page du bios et me dit de faire f1 pour entré dans le setup ou f2 pour demarré normalement,mais le probleme ç que l'heure et la date ne corespond plus (apres reglage redémarre et sa recommence) en + dans le setup tout et en anglais!!! super!!! g voulu metre mon cd de vista pour réparé mais faire demarré mon pc sur le lecteur pas evident quand tous et en anglais comment faire!!!!! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Pour démarrer sur ton lecteur cd/dvd, tu dois avoir la séquence de boot qui porte quasiment le même nom et tu détermines l'ordre de démarrage des lecteurs. C'est relativement simple à paramétrer. Sinon, tu dois avoir une touche à appuyer qui est visible au premier écran de démarrage qui t'ouvrera un menu de séquence de boot.

Mais ton problème semble venir de la pile de la carte mère, si ton bios ne garde pas en mémoire la date et l'heure. A vérifier de ce côté.

Bon courage...

Posté(e)

oui je sait comment faire,le bleme ç que ç en anglais(sur xp ç plus simple) pour la pile ç bizare car avant de faire la defrg du demarrage sa marché tres bien et faire la restauration sa ne change rien,pourait on me dire svp la manipe a faire et ou allé pour modifier le boot de demarrage (en français) merci,et sa sa marche toujour pas je verrait pour la pile, mais avant je voudrais bien essayé de voir si sa vient bien de la pile ou de vista merci a vous!!!

Posté(e)

Je pense que la solution n'est pas là où tu cherches. Tu devrais faire une vérification minutieuse de ton disque dur avec réparation des erreurs. Soit en passant par la console de récupération, soit en passant par ton vista qui est déjà installé.

Posté(e) (modifié)

Le plus simple est de passer par Vista. Tu fais un clic droit sur ton disque dur, Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier maintenant. Une fenêtre apparaîtra, il faudra cocher les deux cases proposées. Ensuite, il faudra sûrement que tu redémarres ton pc en faisant la manip pour ouvrir Vista. La vérification se lancera juste avant Vista. Cette opération se décompose en 5 parties que tu pourras voir défiler. C'est assez long, alors il faut être un peu patient et surtout ne pas intervenir et laisser faire.

Tiens nous au courant...

Modifié par thorgal