Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage : ecran noir

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai de plus en plus souvant un pb d'ecran noir dans les situations suivantes: jeux, lancement d'un avi avec vlc et creation de miniature des fichiers video par vista (avec la barre verte qui defile en haut de la fenetre).

L'ecran devient noir, le son (si y'a) continu une dizaines de seconde puis se mets a saccader, seule soluce, reboot manuel

Ca m'arrivait de temps en temps avant, mais la ce soir ca fait deja 2 ouverture de dossier contenant des .avi qui font planter et un lancement de vlc.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Absolument pas, j'ai monté un disque dur ce week end, j'en ai profité pour le depoussiéré comme je le fait a chaque fois.

Quel rapport entre le plantage video et la poussière ?

Posté(e) (modifié)

salut hww , ta carte graphique est t'elle a jour , et y a t'il des bip émis ? a++++

pour la poussière çà peut créer une surchauffe et donc dysfonctionnement.

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Non, il n'y a pas un seul signe precurseur; jamais d'ecran bleu qui pourrait me donner des info sur le pb, absolument rien.

Les pilotes oui sont a jours, je les essaye quand ils sortent, mais la install toute fraiche donc c'est les 1 er d'installés, enfin les 2eme plutot, j'avais les 175 et j'ai essayé avec les 174 au cas ou, mais non.

J'ai aucunes idées si c'est hard ou soft en plus, donc pour trouver...

Tout ce que je sais c'est que ca a rapport avec la video (jeux, divx etc....)

Modifié par HWW
Posté(e)

Mes temps sont assez hautes, mais ma cf est une 8800gtx, donc rien d'affolant.

C'est pas au lancement d'un divx que la carte chaufferait au points de planter.

La cf peut monter a 80° en jeux sans pour autant que j'ai cette perte d'image.

Je suis pas vraiment un novice en pc, j'arrive toujours a me demerder, mais là.....

Posté(e)

re , 80° çà fait pas un peut beaucoup !! moi je suis au max a 45° ,a++++

Posté(e) (modifié)

T'as une 8800gtx ?

La temp n'a rien d'excessif d'apres ceux qui en on une et comme je l'ai dit ca plante meme au lancement de vlc ou juste en ouvrant un dossier ou y'a pas mal de fichiers video.

La temperature n'est pas la cause c'est certain, c'est plus tordu que ça.

Modifié par HWW