Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

URGENT Excell et outlook impossibles à ouvrir + problèmes de mises à j

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Comme je ne sais pas ce qui arrive encore à mon pc, je passe par ici vous demander si éventuellement, ce ne serait pas encore une fois un virus (auquel cas, j'en ai plein de c...) lol

Voilà, j'ai des fichiers excell dont j'ai besoin urgemment, parfois, j'arrive à les ouvrir et à les modifier sans soucis, d'autres fois, comme mnt, j'ai un message d'erreur:

"le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un cd-rom ou un autre disque amovible non-disponible, inserez le disque microsoft office professionnal 2003 et cliquez sur ok.

Ce que bien entendu je ne peux pas faire, n'ayant pas le cd-rom, ni les codes vu que le pc n'est pas à moi et office 2003 était manifestement installé d'origine.

Bref, quand j'annule l'opération, je me retrouve avec un second message:

"Microsoft office professionnel edition 2003 est introuvable. Essayez un autre emplacement. Vérifiez que vous avez accès à cet emplacement et réessayez ou essayez de rechercher le package d'installation "PRO11.MSI" dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer le produit Microsoft Office Edition 2003.

Voilà, donc pas de package d'installation ou de trucs du genre... je sais pas ce que je dois faire, et j'ai besoin de mes fichiers avant minuit donc je suis très embêtée, alors si vous savez m'aidez, je vous en remercie d'avance...

Bises,

LIlibem

Modifié par liliben

Posté(e)

Bonjour Liliben,

Pour ce problème avec Office, je n'ai pas de solution sans avoir de CD ou le package d'installation.

Par contre tu peux télécharger Open Office, qui remplace sans problème Office pour ouvrir n'importe quel document créé sous Excel ou Word.

Posté(e)

Le soucis, c'est que ça bloque mnt tout ce qui dépend d'office... Les mises à jour automatiques sont bloquées (même message, à savoir faut que j'insère le cd-rom), maintenant, en plus de ne pas savoir ouvrir Excell, je ne peux plus atteindre ma boite outlook ce qui niveau boulot est nettement plus ennuyeux, voir dramatique...

Je vois pas trop ce que je dois faire... si quelqu'un à une solution...

Posté(e)

Bonjour Liliben,

Je n'ai pas d'autre solution que de te procurer un CD d'Office 2003.

Tu devrais demander à la modération du Forum de transférer ton sujet dans la section "Software", tu auras plus de chance d'avoir une réponse plus efficace.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme je ne sais pas ce qui arrive encore à mon pc, je passe par ici vous demander si éventuellement, ce ne serait pas encore une fois un virus (auquel cas, j'en ai plein de c...) lol

Voilà, j'ai des fichiers excell dont j'ai besoin urgemment, parfois, j'arrive à les ouvrir et à les modifier sans soucis, d'autres fois, comme mnt, j'ai un message d'erreur:

"le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un cd-rom ou un autre disque amovible non-disponible, inserez le disque microsoft office professionnal 2003 et cliquez sur ok.

Ce que bien entendu je ne peux pas faire, n'ayant pas le cd-rom, ni les codes vu que le pc n'est pas à moi et office 2003 était manifestement installé d'origine.

Bref, quand j'annule l'opération, je me retrouve avec un second message:

"Microsoft office professionnel edition 2003 est introuvable. Essayez un autre emplacement. Vérifiez que vous avez accès à cet emplacement et réessayez ou essayez de rechercher le package d'installation "PRO11.MSI" dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer le produit Microsoft Office Edition 2003.

Voilà, donc pas de package d'installation ou de trucs du genre... je sais pas ce que je dois faire, et j'ai besoin de mes fichiers donc je suis très embêtée, alors si vous savez m'aidez, je vous en remercie d'avance...

Ah, du nouveau, ...

J'ai plus accès à mon outlook non plus... "impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste" et " WMS Idle: OUTLOOK.EXE - Fichier endommagé. Le ficher ou le répertoire \documents and settings\USER\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook.pst est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"

Raaaaaaaaaaaaaaah... :P

Posté(e) (modifié)

nan, mais pour remplacer Outlook, tu as Thunderbird

++

Modifié par Wullfk