Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vais changer mon disque dur sur mon pc ,jaimerai connaitre la procedure pour reinstaler xp

quelles manip effectuer etc.... en fait tout ce qu'il faut faire pour repartir du bon pied .

le nouveau disque est un 320 go en sata

merci de votre aide si besoin me joindre en mp

Posté(e)

Bonjour,

Rien de bien compliqué, tu retires l'ancien disque dur pour le remplacer par le nouveau. Tu bootes sur le lecteur cd/dvd où tu auras placé rapidement ton cd de windows et l'installation se lancera. Il faudra certainement que tu appuies sur la touche F6 au début de l'installation pour installer les drivers sata sinon, ça ne fonctionnera pas.

Et ensuite tu laisses faire l'installation.

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est de l'installation, tu as deux possibilités:

-) Ton OS intègre le pilote S-ATA (comme Vista).

-) Il ne l'inclus pas, donc, tu dois le déclarer à Windows (F6 lors de l'installation), et un lecteur de disquettes sera nécessaire.

Posté(e)

3e possibilité , la carte mère comporte un chipset récent (genre INTEL P965 par exemple) qui émule les pilotes SATA dont XP à besoins à l' installation . Dans ce cas , rien de spécial à faire , pas besoins d' appuyer sur F6 et d' insérer de disquette

Posté(e)
Bonjour,

Rien de bien compliqué, tu retires l'ancien disque dur pour le remplacer par le nouveau. Tu bootes sur le lecteur cd/dvd où tu auras placé rapidement ton cd de windows et l'installation se lancera. Il faudra certainement que tu appuies sur la touche F6 au début de l'installation pour installer les drivers sata sinon, ça ne fonctionnera pas.

Et ensuite tu laisses faire l'installation.

Cordialement...

rebonjour

petite precision pour booter sur le lecteur y'at-il une manip particuliere (je suis un peu nul)

et pour F6 on appuis dès le debut ou on attend la demande

merci pour tes reponses

cordialement. :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour démarrer sur le lecteur, tu peux :

_ soit régler dans le bios la séquence de boot,

_ soit appuyer sur une touche qui est indiquée sur la première page de démarrage.

Pour la touche F6, c'est indiqué dès le début de l'installation, quand ton cd est lu, en fait.

Bon courage...

Posté(e) (modifié)

Rien .. erreur .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour,

Pour démarrer sur le lecteur, tu peux :

_ soit régler dans le bios la séquence de boot,

_ soit appuyer sur une touche qui est indiquée sur la première page de démarrage.

Pour la touche F6, c'est indiqué dès le début de l'installation, quand ton cd est lu, en fait.

Bon courage...

super!

merci pour toutes tes reponses je vais m'y mettre ce soir

merci beaucoup :P