Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Mail illisible


camilleh

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a peu, j'ai ouvert une liste de diffusion Free et j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre.

 

Tous les mails provenant d'utilisateurs de Foxmail sont illisible, je vous donne un exemple :

 

Qm9uam91ciwgIGFjbywNCg0KICAgZXNxdWUgdm91cyBhdmVyIGJlYXVjb3VwIGRlIGpldW5lICAg

DQoNCuAgYmllbnT0dCwgDQogIA0KamVhbiBsdWMNCmplYW5sdWM2MEBmcmVlLmZyDQozMC0wNS0y

MDA4DQo=

 

Je n'ai pas ce problème pour les autres utilisateurs

 

Si vous pouviez maider j'en serais heureux car je suis audela de mes limites.

Merci à vous

Camille

Modifié par KewlCat
Ajout de la mention "résolu" dans le sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un codage base64.

Cette personne a écrit le message suivant :

Bonjour, aco,

 

esque vous aver beaucoup de jeune

 

à bientôt,

 

jean luc

(adresse mail)

30-05-2008

Maintenant, la question est de savoir quel est le logiciel que tu utilises et qui est incapable de décoder les messages codés de cette façon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un codage base64.

Cette personne a écrit le message suivant :

Maintenant, la question est de savoir quel est le logiciel que tu utilises et qui est incapable de décoder les messages codés de cette façon...

Je suis impressionné.

 

En fait j'utilise soit IE soit Firefox comme navigateur (problème identique avec les deux) pour administrer une liste de diffusion Free. Ce problème existe quand le message transite par la liste Free.

Si le message arrive directement dans ma boite mail (wanadoo-orange) il n'y a pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc l'interface d'administration de Free la coupable ?

Il faudrait peut-être voir avec eux, à ce moment-là (parce que ça ne vient pas de ton navigateur ni de ta configuration : a priori c'est le traitement côté serveur de Free qui "perd" l'info comme quoi le contenu est encodé en base64 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bien peur, depuis que tu m'as dit que c'est s'était un codage base64 je me suis documenté et j'ai vu qu'il y a des décodeurs base64.

Ma solution provisoire serait de modérer les messages codés, de les décoder et de les renvoyer sur la liste Free.

 

Penses-tu que j'ai une chance de faire "bouger" Free ? :P :P

 

Un grand merci pour tes infos, je suis mais bête ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modérer les messages codés, de les décoder et de les renvoyer sur la liste Free.
Bon courage !!

 

Penses-tu que j'ai une chance de faire "bouger" Free ?
Par rapport aux chances que tu as de faire en sorte que tes correspondants qui utilisent Foxmail changent l'encodage des messages ou changent carrément de client mail ? Je dirais.... 50-50 ...

 

Un grand merci pour tes infos, je suis mais bête ce soir.
A ton service !

Et non, tu n'es pas bête : tu n'avais juste pas croisé de données codées en base64 suffisamment souvent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...