Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais creer un forum tout fait le problème c'est que sur les sites que j'ai trouvé les themes proposé ne sont pas terribles ou alors ils cibles sur des jeux, stars, ciné etc.., je cherche a creer un forum dont le skin sera plutot beau en graphisme avec des effets, un peu animé, en gros un beau forum, j'ai déja fait " xooit " et " forumactif" et " monforum ", les themes qui ont sont pas très beau.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

mais sinon tu as les forums en phpbb il faut peut etre aler voir chez forumactif ou forumpro ou des macins comme ça :P j'ai fait le test rapidement , on peut configurer les coulers les images etc

j'espère avoir aidé !!

EDIT désolé j'ai lu trop vite ton post !! mai sur les forums gratuits tu peut configurer les images et tout sa !!

Modifié par Alex36
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je te conseillerai de passer par le site de Forumactif .

C'est gratuit et très répandu (avec un super forum et divers tuto en cas de besoin)

Pour les thèmes ils ont un nouveau service, hitskin, où tu peux choisir parmi des centaines de thèmes.

T'expliquer comment faire un forum serait relativement long, d'autant plus que Forumactif est relativement simple d'utilisation.

Mais il te suffit juste d'avoir une adresse mail.

Après quoi, un espace sur leur serveur te sera alloué et via le panneau d'administration de ton forum tu pourra tout faire, modifier les couleurs selon tes gouts, changer l'images des boutons, mettre ta bannière, créé le forum comme tu le souhaite, avec autant de catégories que tu le souhaite.

Si tu chipotes un peu dans le panneau d'administration tu pourras vite arriver a quelque chose, et au pire les tutoriaux sur leur sites me semblent relativement bien faits et complets.

D'un point de vue limite de taille, le forum de notre guilde, hébergé sur forum actif est relativement grand (gigantesque ?) et nous n'avons pas encore de soucis de taille.

(pour te donner une idée de la taille du notre :

Nombre de sujets: 817

Sujets par jour: 1.94

Ouverture du forum: Lun 4 Déc 2006 - 13:28)

Et a partir de cela si tu t'y connais un minimum en bidouillage informatique tu pourras en faire un bon outil.

Sections avec liens intéerssants, si tu veux faire connaître ta guilde via ton forum, tu peux faire du "sponsoring"

Perso sur le notre j'ai été jusqu'a intégré un mini-tchat et une radio privée.

Comme quoi tu peux faire énormément de chose.

Y'a plus qu'à aller voir si ça convient : créer forum

Modifié par Michalak