Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Parfois ce n'est pas "?", mais "Aide" sur lequel il faut cliquer, mais dans le cas de ces deux programmes, je pense qu'effectivement, c'est bien "?"

PS : Si tu as Windows XP et les mises à jour automatique, tu as surement IE7...

oui juste merci :P

Sa depens, si il a installé les mises a jours, il pourrait savoir qu'il a installé IE7! Mais bon, certaine personne font pas attentions :P

Posté(e)
Merci, c'était bien le point "?". Mon pc est bien "windows xp" et maintenant, grâce à vous , je sais que je possède la version "internet explorer 7" et "outlook express 6". Bonne journée et merci encore.

De rien :P

Bonjour,

La question est aussi: pourquoi encore utiliser Internet Explorer qui est un navigateur déconseillé?

Salut.

Plusieurs raisons, Si Firefox ce plante et plus moyen accédé celui-ci, suffit de prendre internet explorer et retelecharger firefox!

Souvent, quand on doit faire des mises a jour via windows update, on est obliger d'utilisé IE

Et assi pour les scan en ligne(antivirus), on doit aussi utilisé le IE!

Plain raison qu'on doit utilisé IE, mais pour surfé, les recherches des info, rien t-elle firefox!

:P

Posté(e)

Re,

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait se débarrasser d'Internet Explorer (déconseillé d'ailleurs).

Firefox se planter? C'est très très rare. Les problèmes qui surviennent sont dus dans pratiquement tous les cas au profil de l'utilisateur. Inutile dans ce cas de télécharger à nouveau cela ne sert strictement à rien.

Plein de raions d'utiliser IE? En fait, une seule (et encore cela pourrait être contourné): l'utilisation de Microsoft Update.

Il n'y as pas que Firefox d'ailleurs. Opera est aussi une bonne alternative.

Salut.

Posté(e)
Re,

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait se débarrasser d'Internet Explorer (déconseillé d'ailleurs).

Firefox se planter? C'est très très rare. Les problèmes qui surviennent sont dus dans pratiquement tous les cas au profil de l'utilisateur. Inutile dans ce cas de télécharger à nouveau cela ne sert strictement à rien.

Plein de raions d'utiliser IE? En fait, une seule (et encore cela pourrait être contourné): l'utilisation de Microsoft Update.

Il n'y as pas que Firefox d'ailleurs. Opera est aussi une bonne alternative.

Salut.

Oui sa ma deja arrivé que le firefox a été planté correctement :s et j'ai du desintallé et le reinstallé, pour qu'il fonctionne correctement!

Ben 2-3 raison pour utilisé IE, tu es obliger utilisé IE pour les analyse antivirus online+ update!

Oui je sais qu'il a d'autre navigateur que firefox et IE! j'ai dit firefox , car il est assez connu!

Posté(e)

Bonjour,

Ben 2-3 raison pour utilisé IE, tu es obliger utilisé IE pour les analyse antivirus online+ update!

Analyse antivirus online? Je n'en fais jamais plus depuis belle lurette.

Je ne nie pas qu'IE soit encore utile à quelques occasions. De là à en faire son navigateur habituel, il y a de la marge.

Note: Pour les amateurs de scans, une analyse en ligne chez Trend Micro ne nécessite pas d'ActiveX et peut donc être menée à bien avec des navigateurs comme Firefox ou Opera:

http://housecall.trendmicro.com/

Salut.

Posté(e) (modifié)

aller encore une 4 eme raison ca vous fait tellement troller encore que ca me parait clair Gardons IE :P

Ps: sujet a deplacer dans software me semble-t-il ?

Modifié par mariolink
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu trouves que la sécurité c'est troller. OK, c'est ton point de vue.

Pour ceux qui n'auraient pas d'idée sur les dangers potentiels représentés par les ActiveX (utilisés uniquement par IE et ses copies dont on a amélioré quelques aspects): http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html

Mais ce n'est pas grave évidemment, faites-vous infecter, de toute façon, conseiller autre chose qu'Internet Explorer, c'est troller.

Discuter de telle ou telle protection, conseiller tel ou tel AV, en déconseiller d'autres, c'est aussi troller, installez ce que vous voulez, faites-vous infecter, ce n'est pas grave. Il y aura toujours bien une âme charitable pour vous aider.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Mauvais journée ou tu es comme sa?

Au contraire, très bonne. Je ne suis pas comme "ça" sauf quand je lis du n'importe quoi :P

Que l'on soit prudent ou pas, autant utiliser des outils davantage sécurisés (idem pour les voitures).

En dehors des ActivesX déjà mentionnés plus haut, Ad-Block Plus (très facile à utiliser), NoScript (plus contraignant) ajoute une sécurité supplémentaire à Firefox.

Même au niveau du confort visuel, il ne faut jamais avoir fait l'expérience d'une navigation avec Ad-Block PLus pour continuer avec IE (même Opera ne me satisfait pas sur ce point).

Un Firefox sécurisé avec Ad-Block Plus permet par exemple d'éliminer très facilement des bannières publicitaires qui représentent un danger:

http://forum.malekal.com/ftopic3412.php

Sécuriser Firefox: http://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

On peut aussi sécuriser davantage Internet Explorer mais c'est plus lourd et sans doute moins efficace: http://www.malekal.com/securiser_internet_explorer.php

Mais comme je trolle, j'arrête là.

Salut.

Modifié par Sacles