Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

Au contraire, très bonne. Je ne suis pas comme "ça" sauf quand je lis du n'importe quoi :P

Que l'on soit prudent ou pas, autant utiliser des outils davantage sécurisés (idem pour les voitures).

En dehors des ActivesX déjà mentionnés plus haut, Ad-Block Plus (très facile à utiliser), NoScript (plus contraignant) ajoute une sécurité supplémentaire à Firefox.

Même au niveau du confort visuel, il ne faut jamais avoir fait l'expérience d'une navigation avec Ad-Block PLus pour continuer avec IE (même Opera ne me satisfait pas sur ce point).

Un Firefox sécurisé avec Ad-Block Plus permet par exemple d'éliminer très facilement des bannières publicitaires qui représentent un danger:

http://forum.malekal.com/ftopic3412.php

Sécuriser Firefox: http://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

On peut aussi sécuriser davantage Internet Explorer mais c'est plus lourd et sans doute moins efficace: http://www.malekal.com/securiser_internet_explorer.php

Mais comme je trolle, j'arrête là.

Salut.

Merci pour le liens :P

ben chacun fait sont son lit comme ils couchent! Je vais pas obliger a des personne utilisé firefox lool

bref chacun sa sécurité! Si il a besoins d'un conseil, on sera la pour lui repondre :P

Posté(e) (modifié)

felicitation Sacles tu viens de me prouver une fois de plus que les membres de l'equipe secu (enfin certain) ont tout du zorro gendarmes CRS

leur paroles est d'OR et les autres sont des nase

perso je pratique le net depuis 95 +/- et l'informatique un peu avant

j'adore IE j'aime bien billou etc

j'utilise les outils que je souhaite et lire vos "conseil" a tout bout de topic deviens lassant rester dans votre section c mieux

parce que plus ca va plus votre coté moralisateur deviens de la dictature a tout va

l'invité voulais juste savoir comment connaitre la version des ces logiciels ! et aussi qu'est-ce que l'on utilise mais bon la ca a versé dans le pathetique houla tu utilise IE t'es fou ^^

allez bon troll :P

Modifié par mariolink
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est vrai que ton intervention était constructive.

Il ne s'agit pas de moraliser. Il s'agit de prendre conscience que la sécurité est une chose collective et non individuelle. Je crois que cela, certains ne l'ont pas encore compris. Des phrases du genre "J'installe ce que je veux sur ma machine et je l'utilise comme bon me semble" me laissent dubitatif.

La démocratie (en opposition à la dictature), ce n'est pas faire n'importe quoi, n'importe comment à n'importe quel instant.

Pour différentes raisons que je n'ai pas à exposer ici, je ne m'occupe pas de désinfecter des PC qui ont été pourris le plus souvent par le je-m'en-fichisme, l'inconscience ou la méconnaissance de leur propriétaire (il y a quelques rares exceptions).

l'invité voulais juste savoir comment connaitre la version des ces logiciels ! et aussi qu'est-ce que l'on utilise mais bon la ca a versé dans le pathetique houla tu utilise IE t'es fou ^^

Il ne faudrait pas interpréter des choses que d'autres écrivent. Tu as peut-être souhaité lire cela mais j'ai simplement signalé qu'Internet Explorer était déconseillé (dans une dictature, on aurait écrit "Interdit"). Et dans mes messages suivants, j'ai donné quelques explications sur des aspects particuliers.

Pour information, il s'agit ici d'un forum public où, quand une question initiale a trouvé sa réponse, on peut quelque peu élargir le cercle initial.

-------------

perso je pratique le net depuis 95 +/- et l'informatique un peu avant

Et moi, début des années '80. Toujours avec des produits Microsoft comme OS (à l'époque, c'était le DOS dont je ne me souviens plus du numéro de version).

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Pour info, j'ai séparé vos digressions de la question d'origine (qui était, je le rappelle, "où trouve-t-on le numéro de version de deux logiciels Microsoft")...

Et... juste comme ça.... si ce n'est pas un troll, ça y ressemble drôlement !

(il suffit de voir les répliques "j'étais là avant toi donc je sais de quoi je parle" pour s'en convaincre)

Posté(e) (modifié)

Re,

Et... juste comme ça.... si ce n'est pas un troll, ça y ressemble drôlement !

(il suffit de voir les répliques "j'étais là avant toi donc je sais de quoi je parle" pour s'en convaincre)

Ce n'était certainement pas le but de préciser ."... début des années 80" mais simplement pour signaler que j'avais toujours utilisé des produits Microsoft comme OS depuis longtemps. C'est fou comme on peut interpréter les choses qui s'écrivent. Il faudra bientôt passer devant le notaire pour lui soumettre son texte avant sa publication.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Si tu le dis...

Une questions, on a modifier le post mais le probleme, on dirait que c'est moi qui a mis ce poste, je peut meme modifier :s

C'est pas un probleme mais bon!

Je rajoute aussi pour Sacles, On peut infecté par IE que par le p2p! Mais bon, IE Et le p2p est mauvais pour la securité, j'avoue aussi!

Mais bon, le truc qui est efficace a 50%, c'est la prudance des site quand on surf! Meme quand on utilise firefox ou opera ou autre!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

On peut infecté par IE que par le p2p!

Pas uniquement évidemment. Je crois que tu n'as pas lu le problème des ActiveX.

L'infection peut aussi provenir de failles (par uniquement chez IE) - d'où l'importance des mises à jour (mais le correctif vient toujours à posteriori) - et de bien d'autres choses.

De toute manière, il n'y a aucune configuration 100% sécurisée mais certaines le sont plus que d'autres.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonsoir,

Pas uniquement évidemment. Je crois que tu n'as pas lu le problème des ActiveX.

L'infection peut aussi provenir de failles (par uniquement chez IE) - d'où l'importance des mises à jour (mais le correctif vient toujours à posteriori) - et de bien d'autres choses.

De toute manière, il n'y a aucune configuration 100% sécurisée mais certaines le sont plus que d'autres.

Salut.

oui j'ai lu un partie des ActiveX, c'est vrai sa donne froid au dos! Et sa fait des saloperies, meme les desintallés! donc je vais plus utilisé ceux des scan en ligne meme sa fait deja 1ans que j'utilise plus!

Personne est l'abri des virus, piratage,... le truc important, faire des sauvegarde de ces fichiers!