Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Sur une chaîne Hi-Fi de 1995 à plateau 3 CDs, à laquelle je tiens beaucoup, je voudrais pouvoir lire les CDs gravés.

La lentille d'origine s'est abîmée avec le temps ces dernières années lorsque j'ai commencé à lui passer des CD audio enregistrés sur PC. De fait, je ne savais pas qu'une lentille classique n'était pas faite pour lire des galettes faites soi-même. Ca a commencé avec des sauts de lecture et puis à la fin le lecteur ne démarrait plus.

J'ai déjà fait changer la lentille une fois, mais on m'a dit que je ne pouvais toujours pas lire les CD gravés avec.

A qui dois-je donc m'adresser pour ce genre de modification? Vu l'âge de la chaîne Hi-Fi, la garantie ne joue plus depuis longtemps. Peut-on au passage m'expliquer la différence de conception entre les deux types de lentilles?

Merci à qui saura me donner des informations.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A défaut de pouvoir répondre à ta question, je te pose les miennes.

La première tient à l'observation qu'il est peut être plus simple de faire cesser une attirance Homme-Machine que de faire évoluer un appareil probablement sur différents points obsolète, par conséquent :

Ne peux tu développer une attirance avec une Denon ou BOS ou mieux et en tous cas plus présente dans les rayons HIFI ?

Ne peux tu connecter à l'objet pour lequel tu éprouves ces doux sentiments, en entrée, un périphérisque externe lecteur de CD gravés maison.

En troisième lieu, n'as tu pas au tour de toi un bricoleur à qui tu confierais ta chaine chérie, et qui pourrait y ajouter un connecteur, afin d'admettre un lecteur comme au point précédent, si ceci s'avère moins évident que pour le dire ?

Enfin j'espère que tu as des gouts pour le vin tel que ceux pour la HIFI : je n'aime pas le vin de l'année !

Je ne sais si tu m'exclues des destinataires de ton Merci, mais ceci ne me gêne.

Il reste que pour entendre un "merci" il faut que quelqu'un ait REmercier :

Entre l'unique entendu et la marque d'une Répétition : y'en a donc toujours un de perdu , mais où ?

Modifié par galimatias
Posté(e)

Galimatias... Un pseudo qui te va comme un gant.

Ce petit exercice de style auquel tu te livres, qui témoigne d'une sensibilité aux mots qui aurait su m'émouvoir en d'autres temps (j'en ai encore honte!) ne te donne pas, je m'en étonne, la clairvoyance nécessaire pour comprendre que je ne souhaitais passer par un très simple rajout de nouveau matériel, n'étant pas un adepte de l'adage très en vogue et bien en vigueur chez tout à chacun: "je consomme donc je suis".

Il me semble que tu aurais pu mieux que d'autres (si j'en juge par ton écriture) me trouver des raisons valables à mon attachement pour le matériel que je décris, obtenu en des circonstances particulières, puisqu'il me faut te donner cet indice.

Ensuite, tu as également loupé la marche - non, la démarche- pédagogique qui sous-tendait au sujet, qui est d'obtenir des informations sur la conception même des différents types de lentille, car tu auras compris que je ne suis pas non plus celui qui se contente de ce qu'un objet marche tant que ça marche, sans en apprendre le comment. Là je te fais une fleur, te voici donc capable de deviner mon métier.

Ton goût pour la différence aurait dû te laisser entrevoir que, peut-être et comme tu l'espères, le design actuel de ce qui se vendait en magasin aujourd'hui me plaisait moins que ce qui se faisait à l'époque... Loin d'être jetable ou uniforme, le plaisir se trouve également dans sa propre recherche et son adéquation avec notre personne, sans doute davantage que dans son accomplissement.

Et si l'Homme-Machine que je suis a préféré troquer sa pompe sanguine pour des transistors et des résistances, c'est parce que je crois que le devoir de mémoire est plus important que de rechercher à émuler sans cesse, ainsi qu'on nous l'apprend depuis tout-petit, je ne sais quelle extase chimique illusoire autant que mensongère pour unique carotte au bout du bâton de notre vie. Regarder encore et toujours dans la même direction à cause de nos œillères est terriblement réducteur...

Si l'on pouvait maintenant en revenir au sujet...

Posté(e)

Bon, bon, bon !

Tout ça n'est qu'un jeu.

J'ai suggéré la connection d'un lecteur externe dédié à ces galettes

car techniquement ce me semble être plus facile

que d'adapter une nouvelle lentille et moins invasif.

Bien sûr je ne devine pas ton métier,

et quant à la vie, je n'en sais rien,

si ce n'est qu'un moment à passer : faut être patient.

Cordialement