Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voila un sujet de plus sur XP/Vista en réseau.

J'ai un problème pour la mise en réseau entre un PC XP et Vista.

Avant de venir poster, j'ai fait mes recherches, lu plusieurs tutos, ne vous inquieter pas... :P

Mais je bloque :P

Je souhaite faire un partage de fichiers entre les 2 PC.

En affichant les ordinateurs connectés sur le réseau, les 2 PC sont visibles (du moins leur nom) que ce soit sur XP ou Vista.

Avec le XP, je peux accéder aux fichiers du Vista et modifier... jusque là pas de problèmes.

Mais l'inverse non :P

C'est-à-dire qu'avec le Vista je vois le PC XP sur le réseau, mais impossible de s'y connecter.

J'ai un messager du genre: "Windows ne peut accéder à \\PC-XP"

Les requêtes ping IP marchent dans les 2 sens.

Les protections du genre firewall... sont désactivées.

J'ai relié les 2 PC via un câble croisé. Je suis sur le même groupe de travail, activer le compte invité sous XP...

Ma question est donc:

Comment accéder à XP via Vista sur mon réseau ?

Merci pour votre aide

Modifié par Akred

Posté(e)

Bonjour,

Si les postes se voient dans les favoris réseau, alors tu as déja fait le plus gros du travail :P

La méthode la plus simple, la plus fiable et la plus sécurisé est de créer deux comptes identiques sur chacun des OS (et avec un mot de passe s'iou plait !)

Et accessoirement d'éviter d'utiliser le compte invité qui est une calamité :P (l'idéal étant encore de désactiver ce compte)

Posté(e)
Bonjour,

Si les postes se voient dans les favoris réseau, alors tu as déja fait le plus gros du travail :P

La méthode la plus simple, la plus fiable et la plus sécurisé est de créer deux comptes identiques sur chacun des OS (et avec un mot de passe s'iou plait !)

Et accessoirement d'éviter d'utiliser le compte invité qui est une calamité :P (l'idéal étant encore de désactiver ce compte)

Merci pour ta réponse.

Que veux-tu dire par 2 comptes identiques ?

Deux comptes avec le meme login ?

Et pourquoi il faut leur mettre des mots de passe obligatoirement ? Pour eviter que quelqu'un du net puisse s'y connecter, ou bien pour faire fonctionner le partage ?

Posté(e)
Que veux-tu dire par 2 comptes identiques ?

Deux comptes avec le meme login ?

Absolument. Un sur l'XP l'autre sur Vista.

Et pourquoi il faut leur mettre des mots de passe obligatoirement ? Pour eviter que quelqu'un du net puisse s'y connecter, ou bien pour faire fonctionner le partage ?
Pour éviter que quelqu'un puisse s'y connecter, oui un peu;

mais surtout parce qu'XP n'aime pas les mots de passe vide.

Posté(e)
Absolument. Un sur l'XP l'autre sur Vista.

Pour éviter que quelqu'un puisse s'y connecter, oui un peu;

mais surtout parce qu'XP n'aime pas les mots de passe vide.

Ok merci, désolé pour le retard.

Je trouve tout de même ça bizarre de mettre 2 logins identiques car à chaque fois je voudrais faire un réseau entre 2 PC, je vais être obliger de changer le login du PC de l'autre personne :P, je ne comprends pas pourquoi :P.

Enfin je vais essayer et je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Sur un workgroup en général on fait comme ça.

je vais être obliger de changer le login du PC de l'autre personne

Je sais pas si je comprends ta phrase.

Pourquoi changer le login ?

Maintenant il est aussi possible d'utiliser le compte invité qui peut avoir accès à certaines ressources, mais honnêtement je connais mal pour en parler.

Si tu veux utiliser le compte invité, essayes d'activer le partage de fichier simple de l'explorateur windows (la case est cochée pour le partage simple, et décochée pour le partage... compliqué :P .

img-18465015br2.jpg

Au pire, sur ton XP et sur le dossier que tu veux partager, tu peux essayer d'autoriser anonymous logon :

img-185912igs40.jpg

alors peut être qu'un compte quelconque sous vista puisse accéder à ce dossier. A essayer...

A essayer aussi, le truc qui tue tout (surtout la sécurité) :

Démarrer -> ,exécuter -> secpol.msc -> Stratégie locales -> Attribution des droits utilisateurs -> Accéder à cet ordinateur depuis le réseau.

Et là, sur la liste déjà existante, tu rajoutes anonymous logon

:P

Si on te demande qui t'as dit de faire une chose pareille, tu dis pas que c'est moi :P:P

edit : j'aurai bien fait des essais pour confirmer ce que j'avance, mais ma machine sous vista vient de me claquer dans les mains il y a une heure :P

Modifié par Pang
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Rebonjour,

désolé pour le retard,

je reviens sur le sujet.

Sur un workgroup en général on fait comme ça.

Je sais pas si je comprends ta phrase.

Pourquoi changer le login ?

Et bien parce que tu m'as dit plus haut que les 2 logins doivent être identiques si j'ai bien compris.

Je veux dire par là.

PC1: login=azer

PC2: login=azer

Ce que je trouve bizarre tout de même, j'avais compris ta réponse à ma question de cette manière.

J'ai effectué quelque tests.

J'ai essayé sur d'autres PC XP, et j'ai remarqué que j'ai pu y acccéder facilement des 2 côtés, je n'ai pas eu de difficultés là dessus.

Cependant, la machine sur laquelle j'ai eu un problème tourné sous Windows XP "SP1", le problème n'était pas présent sur les PC XP SP2.

J'en déduit alors qu'il y a un problème avec ce XP SP1, sachant que j'ai eu quelques problèmes pour faire passer cette machine sous SP2 car elle n'était pas assez puissante.

Je vais essayer ta manip et je tiens au courant. :P

Posté(e)
Cependant, la machine sur laquelle j'ai eu un problème tourné sous Windows XP "SP1",

Je ne connais pas bien SP1, mais oui de toute évidence il y a eu des modifications essentielles avec le SP2.

La gestion du réseau et du partage n'est peut être pas exactement la même.

• 10 mois après...
Posté(e)

Un bon retard dans mon message, juste pour signaler que j'ai réussi à résoudre le problème récemment :P

Il manquait un certain service nommé lltd, ou un truc de ce genre.

Du coup je recommande de mettre votre système à jour (sp2 ou 3 en l'occurrence) pour une bonne prise en charge du réseau.

Voilà, bonne journée à tous :P