Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] impossible d'ajouter des ordis en WIFI a mon routeur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je une 9box derriere un routeur WIFI Hercules.

Un PC branché dessus en Ethernet, + deux autres en WIFI.

Et lorsque je veux ajouter un PC, mon reseau est bien vu. Lorsque je veux m'y connecter, j'ai immédiatement le message suivant qui apparait "le réseau sélectionné n'est plus dispo, veuillez réactualiser la liste des reseaux, etc...". J'ai essayé avec 3 ordis différents, toujours la même chose. Et Evidemment, mon réseau est toujours dispo, les autres PCs étant toujours bien connectés.

Et lorsque je veux connecter ma PSP, j'ai carrément "réseau incompatible" qui s'affiche d'entrée après le scan des réseaux dispos (il est bien vu aussi, mais incompatible).

Je pense donc qu'il y a une astuce au niveau du routeur (limitation de connections ?) J'ai rien trouvé dans le menu. J'étais en WPA2 et je suis passé en WEP au niveau sécu, mais ca ne change rien...

Bon, je me doute que vous avez besoin d'infos complémentaires, mais lesquelles ?

Merci de votre aide.

Luc

Posté(e)

Salut,

c'est sans doute la restriction par adresse MAC.

tu dois avoir un bouton je crois sur la box qui se nomme: "association" ou "reg"...

(en tout cas sur les livebox c'est comme ça).

ou sinon rentrer ton adresse mac à la main dans ta box.

Amicalement.

Posté(e)

Salut Gothic

Merci de ton aide.

Mais je crains que ce ne soit pas cela, j'ai désactivé la restriction par adresse MAC sur mon routeur.

J'ai d'ailleurs désactivé toutes les options qui me paraissaient "empechantes"...

A l'aide !!

Posté(e)

T'as la référence de ce routeur WIFI hercules ?

Posté(e)

J’ai eu plus ou moins le même problème cette après midi sur une livebox, j'ai fais un reset de la livebox, reconfiguration des clients, et c'est reparti...

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
La seule info / réf que j'ai, c'est "Router G 54 Mbps". Le truc "basique"...

Je fais un petit "up", j'ai le droit ?

Merci

RESOLU: Je ne sais pas comment je peux le mentionner dans le titre, mais en fait, j'ai changé le nom de mon réseau SSID, et ça marche impec. Il devait y avoir un conflit qq part, mais je ne sais pas ou.

Merci en tous cas

Modifié par mks