Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manque de bande passante en WIFI partagé

Messages recommandés

Invité Roadrunner
Posté(e)

Bonjour à tous, voilà mon problème:

Je suis dans une résidence étudiante et le propriétaire à mis à notre disposition un réseau wifi avec une borne par étage et ensuite centralisé vers un même routeur+PC. Le problème est que vu que tout est centralisé sur le même "routeur+PC" lorsque tout le monde est connecté soit environ 120 personnes en moyenne il est impossible d'afficher une page correctement, même google. Deplus la bande passante semble être bridée à 50 ko/s par personne car en weekend lorsque tout le monde par il est impossible de dépasser cette limite!!!!!

Je voudrais donc une solution pour m'accorder plus de bande passante car il m'est impossible de faire des recherche en semaine!!! Je ne peux bien évidement pas ouvrir une ligne adsl par manque d'argent!!!

Merci d'avance pour votre aide

Ps: ce que je demande est possible à réaliser car j'ai eu des échos comme quoi certain "geek" avait pu s'accorder plus de bande passante!!!

Posté(e)

onjour à tous, voilà mon problème:

Je suis dans une résidence étudiante et le propriétaire à mis à notre disposition un réseau wifi avec une borne par étage et ensuite centralisé vers un même routeur. Le problème est que vu que tout est centralisé sur le même "routeur" lorsque tout le monde est connecté soit environ 120 personnes en moyenne il est impossible d'afficher une page correctement. Deplus la bande passante semble être bridée à 50 ko/s car en weekend lorsque tout le monde par il est impossible de dépasser cette limite!!!!!

Je voudrais donc une solution pour m'accorder plus de bande passante car il m'est impossible de faire des recherche en semaine!!! Je peux bien évidement pas ouvrir une ligne adsl par manque d'argent!!!

Merci d'avance pour votre aide

Ps: ce que je demande est possible à réaliser car j'ai eu des échos comme quoi certain "geek" avait pu s'accorder plus de bande passante!!!

Posté(e)

Avant de faire une grosse connerie, il faudrait peut-être d'abord vérifier auprès de la personne qui gère ce réseau s'il y a réellement des restrictions et si ce n'est pas le case, chercher pourquoi les connexions semblent "être bridées à 50ko/s" parce que si ça se trouve c'est le résultat des opérations de "certain geek" (car c'est bien connu, les geeks partent en WE en laissant leur machine allumée pour télécharger à fond 24h/24) ...

Tout ça pour dire que, au lieu d'essayer d'améliorer la situation pour tout le monde et te rendre vraiment utile, tu préfères partir sur des suppositions / rumeurs et essayer de contourner des limitations totalement hypothétiques pour ton unique compte personnel ? Ah bravo...

Posté(e)

Bonjour,

Roadrunner40, pour te connecter à l'internet dans cette résidence, tu as une manipulation spéciale à faire ?

Tombes tu sur une page d'accueil spéciale ?

Par exemple, dois-tu t'identifier avec un code, logon ?

Invité PearlY
Posté(e)

Deja que le wifi a un débit assez faible à l'origine puisque lors d'une requete quelconque le pc envoit une trame au routeur, le routeur répond et le pc répond par la suite... tout ça fait que.... bref donc forcément si 120 personnes font des requetes en meme temps ça doit etre très long.. et surtout comme dit Kewlcat si certains téléchargent à fond... eh bien ça se fait ressentir fortement sur un réseau wifi! c'est pour cela que le proprio a du trouver un moyen d'allouer une certaine bande passante maximale a chacun d'entre vous..

Posté(e)
Oui je tombe sur une page d'accueil et je doit rentrer un login et un mot de passe que le propriétaire nous à donné!

Alors pas de solution à te proposer.

Contourner ce système (si encore c'était possible) relèverait du 'hacking'.