Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible...[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quand je veux démarrer ou redémarrer mon PC sous XP Pro le message suivant apparait:

"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER."

Ce message apparait si je laisse brancher mon DD externe USB (peekbox 4).

Comment cela ce fait-il ?

Je n'avais pas ce pb avant...que j'utilise ce DD pour y mettre une image disque faite avec Clone Genius.

Merci de votre aide.

Modifié par croc!

Posté(e)

Bonjour,

Regarde au niveau de ton Bios mais il est fort possible que dans la configuration du "boot order" (séquence de démarrage) tu es le démarrage sur les périph USB avant le démarrage sur les contrôleurs disques IDE/SATA. Du coup ca fait comme à l'époque, quand on laissait une disquette dans le lecteur...

PS : En général au tout démarrage il faut faire F1, ou échappe, ou Suppr, ou F8 tout dépend des Bios/Machines-Cartes Mères pour rentrer dans le Bios

Cdt

Posté(e) (modifié)

:P

Pourquoi laisser brancher un dd externe à l'ordi à part le faire chauffer et l'user pour rien si il n'est pas utilisé ?

Ou alors essayer la manip de fmonot si tu as besoin non-stop de ton dd externe ( et dans ce cas achètes un boitier pour dd externe histoire d'avoir un bon refroidissement pour ce dernier :P )

Amicalement

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

Cela peut aussi venir du boot.ini .

Si c'est bien ça je t'explique comment faire :

1.Va dans le bios ( Suppr ou F1 ou encore F8 )

2.(Avec les flèches directionnel) Va dans Advanced BIOS Features

3.Maintenant Boot Sequence

4.Sur 1st Boot Device appuie sur entré et séléctionne Floppy

Ok maintenant on va créer une disquette avec le boot.ini dedans.

Donc achète toi une disquette :P et copie ceci dans un fichier nommé boot.ini :

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Si sa ne fontionne pas alors essay ceci :

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Donc maintenant met le boot.ini modifier dans la disquette et met la disquette dans ton lecteur disquette.

Redémarre l'ordi et test.

Si sa ne fonctionne toujour pas fait une réparation du system.

Modifié par yberion
Posté(e)

Oula, tout sa pour un petit message au boot.

Enlever le dd externe et booter, c'est plus simple ....

Surtout si notre ami ne sait pas fait une réparation du système et si il n'a pas de lecteur disquette :P

Je ne pense pas du tout que cela viens du boot.ini, vu que ce message ( je pense bien ) apparait AVANT le logo de boot windows, donc pendant le POST, c'est juste l'ordi qui cherche un périphérique bootable et qui signale qui n'y a rien à booter sur le DD externe :P

Posté(e) (modifié)

Si il manque un fichier du noyau de windows de toutes façons le message d'erreur s'affiche avant le logo :P .

Moi je pensse que c'est le boot.ini car déjà ça me la déjà fait :P et j'ai régler le problème comme ça.

On verra bien TheGhostRider.

Et un ordi sans disquette c'est pas un ordi :P

Modifié par yberion
Posté(e)
On verra bien TheGhostRider.

On est sur un forum d'aide, pas sur un jeu :P

On va éviter de bugger le système de croc!, attendre qu'il ai effectué ta 1ère manip ...

Je quitte la discution...

Posté(e)

Bon c'est apparement résolu: j'ai changé l'ordre des boot dans le bios

1- CDrom

2- HDD 0

3- HDD 0

et j'ai désactivé: Boot other Device.

Auparavant c'était:

1- CDrom

2- LS 120 (qu'est-ce que c'est que ce truc ???????)

3- HDD 0

et Boot Other Device était activé.

Heureusement que c'était aussi simple car vu que je n'ai "même" pas un vrai PC (pas de disquette) :P .

Et si je veux faire tourner mon DD externe h-24 et bien je le ferai...j'aime bien son doux ronronnement :P

En tout cas merci de votre aide et j'ai presque honte de vous avoir dérangé pour si peu :P ...je le savais, HEIN :P !

Ha, tout de même, c'est quoi le LS 120 du bios :P ?