Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avast a trouvé rootkit sursvchost.exe

Messages recommandés

Bonjour Angelique, Tanaud.

a ce que je lis, il y a eu une évolution depuis hier soir, ou Tanaud n'arrivait pas à installé AntiVir.

par contre ton problème ma l'air plus important que je le pensais. quand pense tu Angelique?

quoi qu'il en soit au vu du scan d'AntiVir, ce dernier à fait son boulot, et mis en quarantaine quelques infections trouvé sur ton système. reste l'histoire d'installer Malwarebytes' Anti-Malware, et là cela semble poser problème.

ton Windows ma l'air bien malade, mis à part par la console de récupération, je vois pas pour l'instant comment faire pour le réparer. mais t'inquiète pas je cherche quand même.

++

par contre ton problème ma l'air plus important que je le pensais. quand pense tu Angelique?

c'est pour cela que je me suis permise d'intervenir sur ton sujet Wullfk

Son soucis actuellement etant de recuperer son svchost viré par avast, et de reparer les currentcontrolset\services en dependant.

apres y'a que du inbox Thunderbird de trouvé par antivir, faudra juste que tu lui fasse "compacter" inbox, junk,.......

Je te remercie Angelique.

mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai normalement indiqué la procédure de désinstallation d'AVAST, ce n'ai pas censés causé ce genre de problème. aurais je commis une erreur?

de ce fait je te laisse reprendre la main.

++

mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai normalement indiqué la procédure de désinstallation d'AVAST, ce n'ai pas censés causé ce genre de problème. aurais je commis une erreur?

Tu n'as pas commis d'erreur , c'est avast l'erreur qui a detecté svchost comme RK et qu'il l'a supprimé.....fichier légitime et important pour le fonctionnement de windows.

Pas d'erreur de ta part Wullfk: lis ça:

http://forum.zebulon.fr/faux-positif-d-ava...sv-t145797.html

Avast fout la m***de depuis peu! Regarde le nombre de sujets causés par ce FP pour t'en convaincre.

edit: grillée par Angélique pour la énième fois de la journée ^^. T'es trop rapide Angélique!

Modifié par oGu

Bonjour Angelique, Tanaud.

a ce que je lis, il y a eu une évolution depuis hier soir, ou Tanaud n'arrivait pas à installé AntiVir.

quoi qu'il en soit au vu du scan d'AntiVir, ce dernier à fait son boulot, et mis en quarantaine quelques infections trouvé sur ton système. reste l'histoire d'installer Malwarebytes' Anti-Malware, et là cela semble poser problème.

ton Windows ma l'air bien malade, mis à part par la console de récupération, je vois pas pour l'instant comment faire pour le réparer. mais t'inquiète pas je cherche quand même.

++

Me revoila cher Wullfk et angelique

je vois que vous avez correspondu. Je n'ai pas tout compris à votre échange sauf que oui antivir a fait son boulot mais c'est quoi la console de récupération?

a plus

tanaud

et je fais quoi maintenant si je peux faire quelque chose à part prier

Salut j'ai eu le même problème et j'ai ouvert un poste sur ce sujet icilien

Mon problème a été résolu en ouvrant chaque clé et en redémarrant le PC à la fin, mais moi mon fichier svchost.exe était toujours dans système32 donc je sais pas si ça suffira.(j'avais fais mettre en quarantaine par avast)

En même temps j'ai fais une récupération avant de vérifier un cdisk je crois qui a peut-être déjà remis ce fichier avant.

Voilà en esperant que ça t'aidera.

je suis dans un état de démence car je crois avoir réussi à venir à bout de ce foutu truc en suivant cette procédure indiquée sur avast :

# En utilisant un autre ordinateur, téléchargez et dézippez le fichier fix_svchost_fr.zip puis enregistrez les fichiers copyfile.bat, svchost.exe et regfix.reg contenus dans le dossier (fix_svchost_fr) dézippé sur un support amovible (exemple : clé USB, CD réinscriptible etc…)

Version française ici: fix_svchost_fr.zip

Version russe ici: fix_svchost_ru.zip

# Démarrez l’ordinateur défectueux et insérez le support amovible

# Ouvrez le dossier contenant les fichiers téléchargés

# double-cliquez sur le fichier 'copyfile.bat' pour l’exécuter

# double-cliquez sur le fichier 'regfix.reg'

# Cliquez sur 'Oui' pour confirmer l’opération

# Redémarrez l’ordinateur et le système devrait être restauré avec les réglages de base.

Si jamais Windows n’arrive pas à traiter le fichier regfix.reg, essayez de l’importer dans le registre à l’aide de l’Editeur de registre. Pour le faire, suivez ces étapes:

* Cliquez sur Démarrer -> Exécuter

* Tapez Regedit et cliquez sur OK. L’éditeur du registre va se lancer.

* Dans l’Editeur du registre cliquez sur le menu Fichier -> Importer

* Retrouvez le fichier regfix.reg, sélectionnez le et cliquez sur Ouvrir

* Cliquez sur OK, redémarrez le système, et vous pouvez procéder aux autres étapes de la réparation.

# Pour restaurer complètement le système, vous avez besoin d’exécuter une “restauration du système” que vous pouvez faire en cliquant sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Restauration du système.

# Finalement, mettez la base de données virale à jour en cliquant avec le bouton droit de votre souris sur la boule bleue d'avast se trouvant à côté de l'horloge ensuite dans le menu qui apparaitra, sélectionnez "Mise à jour" et cliquez sur "Mise à jour de la base virale".

L'écran est redevenu normal et il semble que tout soit correct.

Maintenantil est indiqué de faire une restauration du système mais je la fais maintenant ou à une date antérieure? vu que depuis le deux juin (date de ce fameux truc) j'ai désinstallé avast, installé antivir etc etc...

Je ne veus pas faire une bétise donc si vous pouviez encore m'aider...

Lorsque j'avais fait le scan (log ci-dessus) on m'avait trouvé des virus.

Que dois-je faire selon vous

merci encore

tanaud

Si tout fonctionne inutile de faire la restau système.

D'après Avast ce faux-positif n'a touché que les XP non à jour, c'est à dire sans SP2: as-tu installé ce SP2? C'est absolument obligatoire, du point de vue de la sécurité.