Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment charger les pilotes HCI

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux HDD et un graveur DVD en Sata II, ils sont en Ide, je voudrais les mettre en HCI, si j'ai bien compris je dois installer les pilotes HCI d'Intel, en apuyant sur F6 à l'invite de windows ?

Je n'ai pas de lecteur de disquette :P

Le Western digital, Maxtor DiamondMax, PIONEER DVD-RW et le DVD TSST sont reconnus en Ide, le Seagate Barracuda pas :P

(Voir ma signature)

Comment faire pour avoir les deux HDD et le DVD TSST et en HCI ?

D'avance merci de vos réponses :P

Posté(e)

Bonsoir,

Il existe une procédure pour installer AHCI après avoir installé windows. Souvent, ça fonctionne.

En fait tout ce beens dépend essentiellement du chipset de ta carte mère... et de son implémentation par le fabricant.

Sur l'ICH9r qui équipe ta carte mère (et qui gère le SATA/RAID/AHCI), il est problématique d'avoir le lecteur de CD/DVD en AHCI, et pi sa sert à rien.

Voici l'exécutable si tu veux faire une installation d'AHCI à chaud (sous windows donc) :

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Des...12&lang=eng

Les drivers vont être copié dans un dossier intel/ahci (je sais plus ou exactement mais c'est pas grave)

DAns le gestionnaire de périphérique il faut trouver le qui gère les premiers ports SATA (le 2920 si j'ai bonne mémoire) et mettre à jour le driver avec celui qui vient d'être copié dans le répertoire : ahci\driver\iaahci.inf

DAns la liste des drivers il faut bien sur choisir : "Intel® ICH9 SATA AHCI Controller"

Au reboot, tu peux ensuite commuter ton sata en ahci.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai suivi la procédure d'écrite dans iata82_cd, j'ai vérifier dans le gestionnaire de périphériques, le fichier "iaStor.sys" est affiché, d'après le readme l'installation est réussie.

J'ai redémarrer, essayer d'activer plusieurs possibilité dans le bios, mais il se bloque.

Quels sont les réglages à faire dans le bios, où et quoi changer ?

img-2154073pu20.jpg

Merci de ton aide :P

Posté(e)

A vu de nez, je dirai : Integrated Peripherals

dans ce menu, il doit y avoir dans les premières lignes quelque chose comme : SATA port native mode (0-3)

En toute logique, il est actuellement sur Disabled.

Suffit de le passer en AHCI.

Posté(e)

Voilà mes réglages dans Integrated Peripherals est-ce bon ?

img-0957307jwib.jpg

Posté(e)

Oui ça semble correct pour les deux premières lignes.

Ça boot ?

Posté(e) (modifié)

Oui sans probléme :P , cela veut-il dire que je suis bien en Sata, comment le voir ? :P

Par contre mon second HDD Seagate lui n'es pas reconnu, ni dans le bios ni dans le poste de travail :P

Modifié par lynyrd
Posté(e)

Et bien forcement, si tu es en AHCI dans le BIOS et que ta machine boot, alors c'est que ton driver AHCI est bien chargé.

Sinon tu aurai un joli écran bleu pas sympathique.

(je n'ai pas de machine avec AHCI sous la main pour te faire une copie écran)

Tu peux le vérifier, toujours dans le gestionnaire de périphérique, contrôleur ATA/ATAPI IDE et en bas, constater une ligne qui doit ressembler à :

Intel® Serial ATA storage AHCI ....

Par contre mon second HDD Seagate lui n'es pas reconnu, ni dans le bios ni dans le poste de travail

Donc cela sous entendrai que ce disque est branché sur le premier contrôleur.... hum

Regardes s'il n'y a pas un petit strap à l'arrière du disque seagate. S'il est présent, retires le.

Tu confirmes bien que lorsque tu allumes la machine, juste après le décompte de la mémoire, il y a un petit message supplémentaire concernant l'activité AHCI ?

Posté(e) (modifié)
Tu peux le vérifier, toujours dans le gestionnaire de périphérique, contrôleur ATA/ATAPI IDE et en bas, constater une ligne qui doit ressembler à :

Intel® Serial ATA storage AHCI ....

Elle s'y trouve ( Intel® ICH9R/DO/DH SATA AHCI Controller) :P

Tu confirmes bien que lorsque tu allumes la machine, juste après le décompte de la mémoire, il y a un petit message supplémentaire concernant l'activité AHCI ?

Oui, il me met un message de chargement de... Intel... :P

Par contre mon second HDD Seagate lui n'es pas reconnu, ni dans le bios ni dans le poste de travail

Donc cela sous entendrai que ce disque est branché sur le premier contrôleur.... hum

Regardes s'il n'y a pas un petit strap à l'arrière du disque seagate. S'il est présent, retires le.

Chez seagate, ils disent "Seagate ships the 7200.10 drives at SATA 1.5GB/s by default".

Cela pourrais l'empêcher de fonctionner ?

Avant de mettre le Western Digital, il fonctionnait comme il était :P

Merci pour ton aide

Modifié par lynyrd