Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment charger les pilotes HCI

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, il fonctionnait comme il était, mais ce n'est plus comme c'était puisque le controleur est maintenant en mode AHCI.

Me semble que le 7200.10 supporte AHCI.

Soit tu branches ton Seagate sur les autres ports SATA (c'est à dire sur un port SATA non contrôlé par ICH9r AHCI)

puisque dans ton bios il apparait bien les lignes suivantes :

-Onbard SATA/IDE device [enabled]

-Onbard SATA/IDE [iDE]

mais à ce moment pas d'AHCI pour le seagate, ce qui n'est absolument pas grave je te rassure :P

soit tu laisses le seagate sur un des 4 premiers contrôleurs et tu retires ce petit strap à l'arrière de ce disque

(sans garantie)

Sinon, sache que les différences de performances entre l'AHCI et le non AHCI sont quasiment anecdotique...

Posté(e)
Oui, il fonctionnait comme il était, mais ce n'est plus comme c'était puisque le controleur est maintenant en mode AHCI.

Me semble que le 7200.10 supporte AHCI.

Oui il le supporte !

Soit tu branches ton Seagate sur les autres ports SATA (c'est à dire sur un port SATA non contrôlé par ICH9r AHCI)

Comment les repérer ?

puisque dans ton bios il apparait bien les lignes suivantes :

-Onbard SATA/IDE device [enabled]

-Onbard SATA/IDE [iDE]

mais à ce moment pas d'AHCI pour le seagate, ce qui n'est absolument pas grave je te rassure :P

soit tu laisses le seagate sur un des 4 premiers contrôleurs et tu retires ce petit strap à l'arrière de ce disque (sans garantie)

Si j'enléve le strap, je dois changer de contrôleur ? Et quelque chose dans le bios ?

Merci encore pour ton aide :P

Posté(e)

Voilà j'ai enlevé le strap sur le seagate, sans rien changer dans le bios, pas de Seagate, ni dans le bios, ni dans poste de travail :P

J'ai 3 ports Sata II controlé par ICH9R dessus le DVD, Western Digitalet le Seagate

Et 2 ports Gsata II Controlé par Gigabyte Sata2, j'ai essayé de brancher le Seagate sur celui-la aussi

pas de changement :P

Voilà comment tout est branché.

img-152524g5p6n.jpg

Une aide serai la bienvenue :P

Posté(e)

Je t'ai parlé du strap car j'ai eu un problème semblable sur une gigabyte 965 DS4 et deux disques seagate, normalement absolument les mêmes, sauf que si laissais le cavalier du disque, il n'était pas reconnu par le système (quelque soit sa position sur les SATA).

Concernant ton branchement, perso et ça n'engage que moi, je n'aurai pas branché le dvd sur cet emplacement, mais sur le contrôleur supplémentaire (les prises mauves).

Revenons sur le moment ou tu allumes ton ordinateur.

Oui, il me met un message de chargement de... Intel... :P

Sur cette page bios AHCI tu dois voir apparaitre tel un decompte les unités concernées;

Je ne parle pas du bios classique, celui ou l'on voit la mémoire disponible et le listing des périphériques IDE

Branches le seagate à la place du dvd, et vois s'il apparait sur ce décompte AHCI.

Normalement c'est assez lent et tu dois avoir le temps de lire.

Par contre je suis pas capable de te dire s'il faut ôter ou non le cavalier. Procèdes par essais. (avec et sans !)

Posté(e)
Concernant ton branchement, perso et ça n'engage que moi, je n'aurai pas branché le dvd sur cet emplacement, mais sur le contrôleur supplémentaire (les prises mauves).

C'est ce que j'ai fait.

Revenons sur le moment ou tu allumes ton ordinateur.

Voici ce que j'ai au démarrage :

1er page :

AWARD MODULAR Bios V6.00PG

Intel P35 Bios For P35-DS4 F4

Memory Runs At Dual Channel Interleaved

Detecting Ides drives

IDE Channel 4 Master : Pioneer DVD (DVD Ide)

IDE Channel 4 Slave : Maxtor (HDD Ide)

IDE Channel 5 Master : None

IDE Channel 5 Slave : TSSTCorp (DVD Sata)

2 éme page

Serial ATA AHCI Bios, Version isrc 1.07 08042006

Copyright © 2003-2006 Intel Corporation

** This version supports only Hard Disk and CDROM drives**

Please Wait support, This will take few seconds.

………

Controller Bus # 00, Device # 1F, Fonction #02 : 06 Ports, 01 Devices

Port-00 : Hard Disk, WDC WD (HDD Sata Western Digital)

Port-01 : No device detected

Port-02 : No device detected

Port-03 : No device detected

Port-04 : No device detected

Port-05 : No device detected

AHCI BIOS installed

Branches le seagate à la place du dvd, et vois s'il apparait sur ce décompte AHCI.

Je l'ai fait et rien, il n'apparait pas :P

Je ne vois pas c e que je pourrais encore faire :P

Merci encore de m'aider :P

Posté(e)

ok, nous parlons donc bien de la même chose :P

Bon pour moi le seagate devrait pourtant apparaitre dans le second bios AHCI...

Sous windows, pas dans la gestion des disques, mais dans le gestionnaire des périphériques à la rubrique : + lecteur de disques

il n'apparait pas non plus ?

Posté(e)
Sous windows, pas dans la gestion des disques, mais dans le gestionnaire des périphériques à la rubrique : + lecteur de disques

il n'apparait pas non plus ?

Voilà ce que j'ai dans le gestionnaire de périphérique:

img-102933fw47b.jpg

Posté(e)

Zut alors.

Dans le bios --> integrated péripheral -> on/board SATA.IDE device

& Onboard SATA.IDE ctrl mode

<-- quels sont les choix différents choix disponibles pour ces deux menus ? Y'a pas un truc genre IDE enhanced ?

Perso pour plus de visibilité, je branche les disques un après l'autre en commençant par 'c:', puis reboot->windows, l'autre disque, etc, et pour finir les lecteurs dvd/CD. Et accessoirement j'évite de laisser brancher les disques USB histoire que l'assignation des lettres de lecteurs se fassent 'normalement'.

Mais enfin, si les deux menus du bios integrated périphéral sont identiques à ton premier screen, le seagate devrait être considéré comme IDE sur une des prises mauves et apparaitre au moins dans le gestionnaire de périphérique...

Posté(e)
Dans le bios --> integrated péripheral -> on/board SATA.IDE device

& Onboard SATA.IDE ctrl mode

<-- quels sont les choix différents choix disponibles pour ces deux menus ? Y'a pas un truc genre IDE enhanced ?

on/board SATA.IDE device = Enabled & Disabled

Onboard SATA.IDE ctrl mode = IDE, RAID & IDE et AHCI

Pas de IDE enhanced

Posté(e)

Logiquement avec

Onboard SATA/IDE device = Enabled

Onboard SATA/IDE = IDE

et le seagate sur un des ports mauve, je ne vois pas pourquoi il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique...

:P