Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faux positif d'avast Win32:Rootkit-gen[Rtk] sur svchost.exe


Messages recommandés

oui, j'ai mis le patch d'avast et suivi les différentes étapes de la réparation mais rien n'y fait. comme je débute vraiment en informatique et que je n'ai qu'un ordi portable, je suis allée dans de la famille pour avoir accès au net. malheureusement d'ici ce soir je n'aurai plus accès au net et mon ordi est mon outil de travail (j'ai tous mes cours dessus). Je suis vraiment en difficulté et j'ai besoin de toute votre aide.

 

Merci de m'aider.....

 

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...apres 4 ou 5 restaurations..O miracle..tout semble être rentré dans l'ordre, sans que je comprenne pourquoi...les mystères de l'informatique sans doute..enfin l'essentiel est là...

 

 

emi, je suis moi aussi un informaticien du dimanche, mais as tu essayé de démarrer en mode sans échec, pour au moins pouvoir récupérer tes données sur clé usb... et si tu n'as pas de cd de restauration et que tu n'as pas fais de cd de sauvegarde, (je suppose donc que tu possède une de ces merveilleuses arnaques que l'on appelle "ordi portable" (mon avis n'engage que moi :P )) peut être peux tu demander au fabriquant de t'envoyer un cd de restauration...je crois que ça peut se faire, parfois moyennant finance :P ...

 

bon cette pseudo méthode peut sembler brutale, mais je n'ai trouvé que ça....

bon courage emi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution : vous téléchargez ça :

http://www.megaupload.com/fr/?d=1R0H6PDD

En mode sans échecs (F8 au démarrage) , vous décompressez avast.rar sur le bureau, vous décompressez le contenu de svchost.rar dans c:\windows\system32 , vous executez RegFiles.exe -> Browse -> Mes Documents -> UnZip , vous sélectionnez tous les fichiers décompressés dans Mes Documents, Bouton droit -> Fusionner -> OK à l'avertissement -> Une foule de messages s'affiche -> Appuyer sur Entrée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de messages - > Redémarrer l'ordi, TOUT EST REDEVENU NORMAL.

Dites moi si ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Incrist depuis hier je tiens a vous remercier des réponse que j'ai pu obtenir surtout angélique avec le faux positif d'avast qui pose de gros problème j'ai faillit tombé dans le panneau.

 

j'aimerais simplement qu'on m'aide à interpréter l'analyse de HijackThis (il est certainement surpuissant mais pas facile à décriper)... il se trouve qu'il y a six mois j'ai du commettre une bourde avec et effacer un win32 sans que cela me pose de gros soucis aujourd'hui.

 

On me demande simplement de déplacer deux fois de suite ma musique qui ne fait pas partie de la bibliothèque WMA, ou au bout d'un quart d'heure il me mets un message d'erreur de lecture mais si je ne le ferme pas Médiaplayer continue a lire facilement..., aussi quand je veux déplacer un fichier il me le demande deux fois...) je pense pas que se soit trop grave (plutôt gênant) Cependant je ne peux plus installer certain logiciel notamment les mise à jour de protection windows, et ni beaucoup d'open source.

Outlook n'est pas utilisable...

 

Je veux pas faire de boulette avec HijackThis, je crois surtout quand je démarre mon pc je lance des logiciels qui n'ont pas à se lancer.

 

merci de vos réponses claires,

 

woon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver des logiciels qui démarrent automatiquement démarrage de windows, tu fais executer -> msconfig -> OK -> Démarrage -> tu décoches ce qui n'a pas à être là (particulier à chaque ordi, selon les logiciels qui doivent effectivement démarrer), tu mets ok, redémarrer maintenant, au redémarrage tu coche la case dans le message, OK .

Modifié par matharis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai deja trouvé ce faux positif d' avast, bon nombre de fois d' ailleurs, et je l' ai toujours supprimé, malgré ca je ne pense pas avoir eu des probleme apres,

 

sauf peut etre que tres rarement un de mes deux disques dur externes n' est pas reconnu par Vista et une fois les deux n' ont pas été reconnu, ils sont branché sur un multi

 

port USB, bon peut etre qu' il n' y a pas de rapport mais peut etre aussi que c' est la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j en suis sure et certain je me demander tjrs ce que c été "svchost.exe" mais peut etre que j ai pas supprimé "Win32:Rootkit-gen[Rtk]"

 

j ai pas fait attention en general j regarde pas se kil y a dans la quarantaine et je supprime ma

 

mais la j vais faire pluis attention

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...