Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas d'Icone AntiVir dans Panneau de configuration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avant toute chose, je précise qu'AntiVir (version Premium) fonctionne parfaitement.

mais je comprend pas pourquoi sur ma config (sur celle de ma femme, pas de problème) l'icone d'AntiVir n'est pas présent, mais le programme oui.

je pense qu'il doit y avoir un petit paramètre à modifier dans une clè registre, mais ou? j'ai essayé en relancant le setup.exe d'AntiVir mais je vois pas de changement, bon par contre j'ai pas redémarrer suite à cette manip. peut être qu'au prochain redémarrage ce sera bon.

sinon si quelqu'un à une soluce concernant la clé dans la BDR, je suis preneur.

Merci

:P

Posté(e)

J'ai effectué un reboot, cela n'a rien changé, c'est quand même fort ce truc!

Posté(e)

un petit Up!

y a bien un endroit dans la BDR ou il y a les clés concernant les icônes des applications qui se trouvent dans le panneau de configuration.

personne n'aurait une soluce qui aille dans ce sens?, plutôt que de devoir désinstaller et réinstaller AntiVir, d'ailleurs à ce sujet est ce qu'il existe un tool de désinstallation?

Merci d'avance

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mais je comprend pas pourquoi sur ma config (sur celle de ma femme, pas de problème) l'icone d'AntiVir n'est pas présent, mais le programme oui.

Quand l'icône n'est pas présente et que tu double-cliques sur avgnt.exe (dans le dossier d'Antivir), l'icône apparaît-elle?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Non, je viens de faire l'essai, par contre quand je clic sur avcenter.exe j'ai bien la page d'accueil du centre de contôle.

@+

Posté(e)

Merci oGu, pour les liens, mais j'ai maintenant un nouveau phénomène qui se produit lorsque j'enregistre un fichier.

voila le petit message que j'obtiens d'AntiVir, cela n'empêche pas le téléchargement et l'enregistrement du fichier. je pense que c'est du à l'extension Download Statubar (j'enquête de façon plus poussé)

50d414e716f8773abdbde141ecf78tt.jpg

@+

Posté(e)

Bingo :P j'avais raison concernant Download Statusbar, il faut pas cocher l'option analyse avec l'antivirus.

un problème de résolu.

pour l'icône j'en suis au même point.

:P @+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Up!!! :P

toujours pas trouver de solution en passant par la base de registre. (afin d'éviter d'avoir à désinstaller et réinstaller).

et de votre coté, est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur la question?

:P

• 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai personnellement résolu ce problème de la façon suivante.

Démarrer,

Favoris réseaux,

Masquer les icones des périphériques réseaux UpNp,

reboot.