Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tertoutezétertous,

J'ai bien configuré poptray sous Windows XP- ça marche nickel :P

Je voudrai l'installer sous Ubuntu. J'ai lu qu'il fallait installer Wine -

phengizy59@LEMIEN:~$ whereis wine

wine: /usr/bin/wine /usr/lib/wine /usr/share/wine /usr/share/man/man1/wine.1.gz

De plus aprés reboot j'ai l'icône ds Applications.

Mais, étant trés habitué :P à tout ça, je viens vers vous :P

Comment faire pour avoir Poptray sous Ubuntu ???

Merci d'avance

@+

Pour info : Windows est sur C:/ et Ubuntu est sur D:/

Posté(e)

Tu es au courant qu'il existe une multitude d'outils qui font très exactement la même chose que poptray (aller vérifier l'arrivée de mails sur les serveurs POP et IMAP, afficher un message ou jouer un son) de manière native sous Linux ?

Pourquoi forcément Poptray (qui ne sera pas du tout à sa place sur un bureau Gnome ou KDE) ?

Posté(e) (modifié)

éloooo KewlCat,

Oui et Non, à la réception de ton message,

- la madame me dit que "U have e new mail" Je ne me souviens plus comment j'ai fait. (de plus il fonctionne trés alléatoirement. :P

- j'ai installé Gkrellm, le petit pingouin tourne et le nb de mail reçu apparait.

- je suis en train de configurer l'Avertisseur de courrier.

ça fonctionne mais il n'y a pas de son .

Le truc qui m'interesse vraiment c'est l'avertisseur SONORE (changeant avec les adresses) - Le PC est en haut :P

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi tu parles (et surtout j'ai l'impression que ça change à chaque ligne !?) ...

La madame qui te parle, elle sort d'où ? D'un Thunderbird qui tourne en permanence ? De ton outil de consultation de boite mail ? Gkrellm est un moniteur système, je ne sais pas s'il est bien qualifié pour servir uniquement d'avertisseur sonore de réception de mail..

"L'Avertisseur de courrier" c'est qui ? Tu utilises quel gestionnaire de bureau ? D'ailleurs, c'est un des composants de ton gestionnaire de bureau ?

Posté(e)

SAlut, oui, vraiment, là, des outils aussi bien que poptray, complet certes, ne manques pas.

S'il te manque le .wav de la dame qui parle, une recherche web doit te permettre de retrouver celà en 3 clics. sinon, perso, j'utilises korn + espeak, du coup, j'ai meme "vous avez x nouveaux messages". tu peux faire korn jouer à korn n'importe quel wav il me semble.

en tous cas, utiliser wine pour avoir poptray .... ça me déprime.

Posté(e)

Salut xiloa,

Je suis ouvert à tout. korn + espeak - pourquoi pas ?

Encore faut-il savoir les installer :P

Ds mon synaptique espeak est coché.

Pour korn, merci de me communiquer un klikdonlà

S'il te manque le .wav de la dame qui parle

Non rien ne me manque, vu que je l'entends- j'ai même enregistré 2 fichiers wav :P por mes 2 adresses - comme j'avais fait ss Windows XP avec Poptray

@+

Posté(e) (modifié)
Pour korn, merci de me communiquer un klikdonlà

ALORS, tu es sous linux, yapa de klikdonkla.

le clicdonkla, c'est synaptic. Si il n'est pas dans synaptic, c'est que synaptic n'est pas complètement configuré, ou configuré à minima. korn etant tellement basique que je ne peux pas imaginer qu'il ne soit pas dans la liste de paquets de n'importe quelle distribution un tant soit peu sérieuse (quelle est la tienne?edit: Ubuntu, j'avais qu'à relire pan sur le bec). Par contre, par défaut , nombre de distribution n'ont que les sources de paquets "systeme".

Donc, voyons ton gestionnaire de paquets avant tout.

Pour espeak, en console, tape espeak -vfr "salut Phengizy ", histoire de rire un coup

edit :

A la verif, ce n'est pas korn qui me dit "vous avez x messages", mais claws-mail, mais ça revient au meme.

sinon tu as kbiff

Modifié par xiloa
Posté(e)

:P

OK pour espeak :P

:P j'avais pas vu korn :P ²

Bon, comment configurer korn?

je voudrais:

- unadresse@club-internet.fr avec un son qui est "/home/phengizy59/Documents/unson.wav" - il fonctionne

- uneautradresse@club-internet.fr avec un son qui est "/home/phengizy59/Documents/autresson.wav" - il fonctionne aussi.

Quoi mettre ds la case Lancer la commande ?

Faut il remplir le DCOP ? si oui avec quoi ?

Par contre j'entends tjrs la madame qui dit "U hav' a new mail" avec une enveloppe qui se loge en haut à droite, lors de la réception d'un message .

encore merci :P

Posté(e) (modifié)

salut,

touches pas à DCOP.

tu conf un compte par boite, et tu as "jouer un son" à renseigner.

lancer la commande, c'est par exemple espeak -vfr "vous avez du courrier", ou le lancement de n'importe quel autre commande à ta convenance. voire meme play "ton.wav" ce qui donnera la meme chose que renseigner le champ jouer un son. tu peux laisser en blanc.

Par contre j'entends tjrs la madame qui dit "U hav' a new mail" avec une enveloppe qui se loge en haut à droite, lors de la réception d'un message .

C'est que tu as un truc qui le fait... quel est ton client mail ?

Modifié par xiloa
Posté(e) (modifié)

Salut xiloa,

Je ne touche pas à DCOP - kantucépatutouchpa- :P

Par contre je n'arrive tjrs pas à conf Korn :P

-Je l'ai dés/réinstallé. avec le synaptique.

-j'ai désactivé le son de l'Avertisseur de courrier dans Thunderbird - Applications->Internet . Je n'entends rien. (l'icône de KORN( le 0 à droite à côté d'Opera,aMsn et Skype) est là mais il ne sert à rien.

-j'ai activé l'avertisseur - Même topo

Je fais tout ça avec une seule adresse mail.

à voir

bonne journée

@+

Modifié par Phengizy