Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re,

C'est mieux, j'ai réussi à installer Wine. :P

J'ai configuré poptray.

-à la réception de message j'obtiens un son (ou un autre - vu que j'ai 2 adresses) :P

Le seul HIC, c'est Poptray qui s'ouvre pa THB.

C'est normal, vous me direz vu que j'ai configuré le lanceur de client de messagerie avec Poptray. :P

Question: Où puis-je trouver le fichier thunderbird.exe

Test

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)
C'est mieux, j'ai réussi à installer Wine.

J'ai configuré poptray.

-à la réception de message j'obtiens un son (ou un autre - vu que j'ai 2 adresses)

Le seul HIC, c'est Poptray qui s'ouvre pa THB.

C'est normal, vous me direz vu que j'ai configuré le lanceur de client de messagerie avec Poptray.

Question: Où puis-je trouver le fichier thunderbird.exe

on reve. reinstalle windows. :P

1- dans linux, on ne reinstalle /desisntalle pas, on reflechit

2- si tu ne t'en sors pas avec korn, c'est que tu as un problème de compréhension. Essai kbiff, ou la demi douzaine de programme qui font la meme chose que poptray, en mieux.

3- Thunderbird, c'est comme n'importe quel programme linux,c'est AVEC SYNAPTIC. Et pas besoin de wine. DONC pas besoin d'EXE.

Posté(e) (modifié)
on reve. reinstalle windows.

Pour qui il se prend celui là?

3- Thunderbird, c'est comme n'importe quel programme linux,c'est AVEC SYNAPTIC. Et pas besoin de wine. DONC pas besoin d'EXE.

Donc ?

Je signale que j'ai déjà installé THB avec le Synaptique

poptray.exe sous Ubuntu

Modifié par Phengizy
Posté(e)

bonjour,

pourquoi installer un programme windows , sans parler de korn , avec superkaramba il existe plusieurs programme de la sorte et meme sous le nouveau kde4 il existe un plasmoid qui vous indique l'arrivéed'un message et juste comme cela en configurant amsn ça marche aussi plugins pop3

http://www.amsn-project.net/plugins.php?lang=fr#14

a+

Posté(e) (modifié)

sous kde ça doit se faire simplement avec kmail+kde (je pense qu'en utilisant gnome et son courrieleur officiel ... ça doit etre pareil ...)

Modifié par 256JMAN
Invité phengizy
Posté(e)

Salut tertous, :P

Merci pour v/réponses.

En fin de compte, j'ai installé Poptray via Wine :P

Le courrièleur fonctionne sous mes 2 adresses . J'entends 2 sons différents.

(sons par défaut mais ce n'est pas trop gènant)

J'ouvre le courrièleur en appuyant sur la touche/clavier E-Mail.

@ Jeanbi et 256JMAN :P

Pourquoi parlez-vous d'aMSN,Gmail etc. J'ai installé Thunderbird.

Bonne journée

@+

Posté(e) (modifié)

fais comme tu le sent ...

le coup d'utiliser wine sur une application qui tourne en permanence et surtout qui doit compter une multitude d'alternative ... c'est "un peu" bancale je trouve

Je te dit juste qu'en utilisant le courrieleur officiel de gnome tu doit pouvoir faire la même chose simplement ...

apres tu en fais se que tu veux ... je n'ai pas d'action chez gnome :-P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Re,

En supposant que le courrieleur officiel de gnome soit Evolution- je ne l'aime pas du tout :P

Quant à la bancalité, :P tu as raison mais c'est ce que je trouve de mieux - je crois même que je vais "transvasé" mon DD de 80 Go Windows XP sur mon DD de 40 Go Ubuntu, et viceversa : :P :P

Il faudrait que je trouve un moyen de faire un ghost - en gratuit et en français - de mon Windows.(quoique je pense qu'avec Nero on puisse le faire - mais :P je ne comprends pas des masses ).

@+

Posté(e) (modifié)

bonjour,

on se demande pourquoi tu t'es mis à linux :P si c'est pour utiliser les programme windows

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

salut,

Absolument TOUS les programmes dont tu parles ont un équivalent linux, souvent en mieux.

Wine est très bien , mais de là à virtualiser tout windows, il n'y a aucun intéret.

Pour qui je me prends ? Pour quelqu'un qui cherche à te donner la meilleure approche pour etre autonome et effficac sous linux