Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour qui je me prends ? Pour quelqu'un qui cherche à te donner la meilleure approche pour etre autonome et effficac sous linux

C'est ce que je pensais :P , mais lorsque je vois

on reve. reinstalle windows.

1- dans linux, on ne reinstalle /desisntalle pas, on reflechit

Je me suis senti vexé - eh oui le ch'ti est TRES succeptible :P

Bon, Wine, Pawine, pour Moa c'est pareil.

Je voudrai simplement un log qui me permette d'entendre la réception des mails sous 2 sons différents(2 adresses) via Thunderbird (je connais :P) sous Ubuntu.

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e) (modifié)

wine, pas wine, c'est pas pareil. Wine n'est pas un emulateur, mais dans les fait, c'est pas loin d'avoir des performances très dégradée par rapport au même programme sous linux. voir les 2 schemas suivants :

avec wine : linux > wine > progvindauze

sans wine : linux > proglinux

Bref, pour en revenir à ton problème, et en ayant configurer korn sur un compte vierge histoire de pas dire de betise. Ma conclusion est que tu peux tout à fait réaliser ton souhait, facilement, comme le ferait potray sous windause. D'ailleurs, dans tes copies d'écran, tu n'en est pas loin. (Il ne faut pas par exemple tenter de faire compliqué: laisse en blanc ce que tu ne sais pas, comme les actions par exemples.)

voilà.

je ne connais pas thb, mais il me semble qeu'il peut tout à fait jouer un son différent par compte à la reception d'un message. Je parie une barquette de frite et une biere.

Tu devrais constater que l'utilisation de thb sous linux ou sous windose via wine n'est pas du tout semblable. notamment pour la stabilité.

bon courage

Modifié par xiloa
Posté(e) (modifié)

OuaOuuuuuuuu :P

"Message from a friend" ou "U hav' a new mail"

2 petits numéros colorés changeants en haut à droite. :P

Affaire à suivre :P

Que faire avec Wine et Poptray ?

@+

PS: je signale que les 2 sons sont :P

- /home/phengizy59/Documents/poptray_friend_lo.wav

- /home/phengizy59/Documents/poptray_newmail_lo.wav

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

RE,

Oui c'est règlé. Je voudrai savoir comment désinstaller poptray ( à mon avis -sudo apt-get remove poptray )

J'informe que les 2 sons sont .....poptray.... - je ne sais pas s'ils seront encore actifs sans poptray

@+

Au fait: y a t il moyen d'enregistrer " espeak -vfr "------ ", ? Si oui comment

Modifié par Phengizy
Posté(e)

salut KewlCat,

Est-ce que lorsque j'aurais réussi à enregistrer " espeak -vfr "------ " via audacity, je pourrais m'en servir ds Korn ?

:P

@+

Posté(e)

Si tu sauves ton fichier audio dans un format reconnu par Korn, oui... Ca devrait aller, c'est pas les options qui manquent dans Audacity (et même s'il en manquait, une fois ton wav généré tu peux le transformer en tout et n'importe quoi avec sox ...)

Posté(e)

salut,

tu fais espeak -w nomdefichier.wav -vfr .......

pour obtenir un .wav

Sinon, plus souple encore :

tu passes dans "commande à la reception d'un message" espeak -vfr......

et tu laisses en blanc "jouer un son à l'arrivée du message"

ca doit fonctionner

Posté(e) (modifié)

Salut tertous,

@ kiloa: j'entends MES 2 sons - c'est ok. Mais seulement lorsque je ferme le test de korn.

- Je n'entends rien à la réception des mails et korn ne s'active pas.

Si je "Applications Préférées" korn à la place de thunderbird- c'est korn qui s'ouvre lorsque j'appuie sur ma touche/clavier E-mail - pas de son non plus :P

Config Thunderbird et lorsque je glisse ma souris sur l'un des numéros . Lorsque j'appuie sur l'autre, l'adresse apparait également

Pour info: au boot , Korn se lance automatiquement - 2 numéros apparaissent

On va finir par y arrivé :P

@+

@KewlCat: Te souviens-tu d'une de mes nombreuses questions au sujet de la fenêtre aMSN qui allait se loger aléatoirement en bas à droite de mon écran ? je ne retrouve plus le post.

Si par le plus grand des zazars tu le trouvais, pourrais-tu, stp, le "résoluer"

En fait, j'ai désinstallé aMSN via le synaptique et j'ai installé Pidgin via Applications>Internet. Ensuite j'ai configuré MSN et ça roule ............

Modifié par Phengizy