Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne démarre plus


rosie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai voulu suivre votre dossier "Désinfecter Windows", celui de Tesgaz. J'ai donc - en mode sans échec :

- Désactivé la restauration système

- Supprimé les fichiers temporaires avec Ccleaner + vidé C://Windows/system32/dllcache

- Avec msconfig, désactivé seulement google toolbar dans internet explorer

- fait un scan avec antivir (nickel)

- fait un scan avec l'anti-spy (nickel)

- exécuté Autoruns

Pour ce dernier, comme j'avais lu les commentaires du dossier, j'ai préféré y aller très molo et je me suis contenté de décocher cette fameuse google toolbar d'internet explorer. Pour le reste, j'ai regardé et pris des notes.

J'ai redémarré en mode normal... et rien, juste une page bleue qui indiquait une erreur (que je n'ai pas notée).

Par contre, le démarrage en mode sans échec fonctionnait. J'ai donc recoché mes cases de google toolbar, mais idem. Je me suis aperçue que dans le Boot Execute de Autoruns, il n'y avait plus l'autocheck auquel je n'avais pourtant pas touché !

 

Ne sachant plus trop quoi faire, j'ai pensé à réparer Windows avec mon CD d'XP (Fujitsu Siemens Product Recovery CD-ROM Windows XP edition familiale SP2). Mais au cours de l'installation, il m'indique qu'il manque le fichier iaStor.sys ! J'ai tenté de passer outre et de continuer l'installation, mais toujours pas de démarrage.

En choisissant l'option Réparer, j'ai fait FixBoot, j'ai fait Chkdsk, mais toujours idem.

Puis je m'aperçois maintenant que je ne peux même plus démarrer en mode sans échec !

 

HELP !!!!!!!!!!!!! Merci pour votre aide rapide. Je suis perdue sans mon PC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme mon problème actuel est au final maintenant le même que celui que Philduke (http://forum.zebulon.fr/pc-ne-demarre-plus-apres-reparation-t145835.html ) et qu'au démarrage, je n'ai plus que Démarrage normal ou Mode sans échec et que ça ne va pas plus loin (ça revient en boucle), j'ai suivi le conseil de faire chkdsk /r. Mais le PC se bloque - je crois au 3ème passage - à 68% effectué. Je l'ai laissé toute la nuit et ça ne bouge plus. Idem maintenant.

Que puis-je faire alors ? Merci pour votre aide.

Modifié par rosie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

iaStor.sys est en rapport avec les disques Sata.

Mais au cours de l'installation, il m'indique qu'il manque le fichier iaStor.sys !

 

Il me semble que c'est à ce moment qu'il faut appuyer sur F6 pour charger les drivers Sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear et merci pour ta réponse.

J'ai en effet lu des choses là-dessus hier soir et vu qu'il fallait charger les drivers sata avec une disquette. Le problème est que mon PC est un portable et que je n'ai pas de lecteur de disquette. Malgré beaucoup de recherche sur le web, je n'ai pas trouvé si on pouvait les installer autrement que par disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des renseignements la-dessus ? Car avec mon PC portable, je n'ai que 1 lecteur de CD et je ne vois pas trop comment faire puisqu'il y aura déjà le CD de restauration de XP.

Je suis en train d'essayer ça : http://www.cybersolus.net/windows/cdxp/cre...ndows-xp-01.htm mais je n'y arrive pas. Connais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...