Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si mon anglais ne me trahit pas, vous demandez s'il faut choisir fichier par fichier ou disque entier.

Je crois que la bonne question serait plutôt partition ou disque entier.

Personnellement, je défragmente par partition.

C'est plus rapide dans la mesure où la partition système est défragmentée plus souvent que les autres.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Bab,

Personnellement, j'utilise Diskeeper Lite sous XP. Je défragmente par partition, surtout la C:. Au bout de 15 jours, l'indice donné par ce produit est pour C: de 1.75 (très très fragmenté) alors que D: ne l'est que de peu : 1.10 (peu fragmenté).

Sous Vista, j'utilise AusLogics Disk Defrag, partition par partition.

Cordialement

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

Je ne connais pas Perfect Disk, mais l'anglais. "Entire Drive" veut dire disque complet. Je suppose "partition" (disque logique") et non disque physique.

Keep us in touch (tiens nous au courant).

@+

Notpa01

Posté(e)
Je ne connais pas Perfect Disk, mais l'anglais. "Entire Drive" veut dire disque complet. Je suppose "partition" (disque logique") et non disque physique.

Keep us in touch (tiens nous au courant).

@+

Notpa01

désolé mais je ne "suis"... pas ?..... donc ?....

Invité Notpa
Posté(e)

Euh...

Désolé mais cette fois-ci, c'est moi quoi ne comprends plus le français ...!

Que veux-tu dire par "désolé mais je ne "suis"... pas ?..... donc ?...." ?

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Si la question porte juste sur "défragmenter un [unique] fichier" ou "défragmenter tout le disque" je ne vois pas où on pourrait déterminer laquelle des deux est la "meilleure" défragmentation..

Cela dit, il se cache peut-être d'autres choses derrière ces libellés !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ok , bon je reprends le titre de mon post autrement dit ........

quelle est la meilleure façon de défragmenter pourquoi choisir l'une plutot que l'autre ..?

Défragmentation complète (mais pas la plus rapide) d'un disque (partition) avec PerfectDisk:

• Smart Placement (dans Entire Drive) (*)
  • Drive Properties > cocher "Aggressively consolidate free space"

A la fin de la défragmentation, un diagnostic est affiché. Celui-ci indiquera peut-être qu'une défragmentation "Boot time" (donc avant le démarrage de Windows) est nécessaire. En effet, lorsque Windows est actif, certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés. En cochant cette option, ces fichiers le seront.

Pour choisir cette option, il suffit de cocher "Boot Time" en regard du disque concerné.

(*) SMART Placement est basé sur un algorithme de Raxco Software (éditeur de PerfectDisk) qui donne le meilleur placement des fichiers sur le disque afin de minimiser la défragmentation future.

Source: traduction d'un extrait de l'aide de PerfectDisk.

Salut.

Modifié par Sacles