Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur en 5 volt


Invité lorenzo

Messages recommandés

Invité lorenzo

bonjour, je viens vers vous car je monte actuellement mon premier PC , j ai bien étudié le sujet pour réduire le bruit.

 

en l occurence : http://forum.zebulon.fr/comment-changer-le...eur-t62767.html

 

cependant une question me chagrine : en admettant que mon ventilateur est en 5 volts est il possible de le brancher sur un réseau alimentant déja plusieurs éléments en 12 volts ?

 

 

en gros : alimentation >>>>>>>>> 12 VOLTS >>>>>>>>>> MATERIELS TYPE LECTEUR DVD

>>>>>>>>>> 5 VOLTS >>>>>>>>>>>>>> VENTILATEUR

 

 

Je me doute bien entendue que faire l inverse 5 volts avant pour finir par 12 volts ne dois pas etre envisageable.

 

merci d avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu branches un ventilo prévu pour du 5 V ( ça existe ?? ) sur une alimentation 12 V, tu vas le cramer.

 

Mais ce n'est peut-être pas ça que tu as voulu dire .. :P

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un peu de bricolage à faire, mais si tu branches ton ventilo sur un molex sur les fils rouge et noir (juste a coté du rouge).

la tu es en 5V.

 

molex: | | | |

rouge noir noir jaune

5V -5V -12V 12V

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo
Salut Gothic

 

:P Le noir c'est pas du -5V, c'est le 0V sinon entre rouge et noir ça te fait 10V.

 

 

J ai bien compris le raisonnement ( il parle en terme de branchement ventilateur )

 

ventilateur mit en 5 volt = rouge + noir a coté

ventilateur laissé en 12 volt = jaune + noir a coté

 

le shéma étant rouge noir noir jaune. soit 5volt / 5 volt / 12 volt /12 volt

 

cependant la n étais pas ma question , je voulais savoir si je pouvais mettre en terminal de ma connectique un 5 volt sachant que cette alimentation est utilisé aussi pour des composants en 12 volt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si je pouvais mettre en terminal de ma connectique un 5 volt sachant que cette alimentation est utilisé aussi pour des composants en 12 volt

 

????? Je continue à ne pas comprendre ta question :

 

Qu'appelles-tu "Mettre en terminal de ma connectique un 5 volt " ??

 

Si c'est brancher un périphérique qui est prévu pour du 5 Volts sur les fils Jaune et noir, je répête, tu vas le griller.

 

Si c'est brancher un périphérique qui est prévu pour du 12 Volts sur les fils Rouge et noir, c'est ok.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jaune + noir = 12 v

rouge + noir = 5 v

jaune + rouge = 7,5 v (déconseillé)

 

Pas de problème pour alimenter ton ventilateur avant ou après le CD-ROM si ton alimentation est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo
Bonjour à tous,

 

Jaune + noir = 12 v

rouge + noir = 5 v

jaune + rouge = 7,5 v (déconseillé)

 

Pas de problème pour alimenter ton ventilateur avant ou après le CD-ROM si ton alimentation est de bonne qualité.

 

 

OK effectuée :P ca marche du tonerre :P bruit divisé par 2 :P refroidissement meilleur ( ca c est la surprise lol )

 

merci encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...