Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Debian Etch, Carte wifi Asus wl167G et wifi-radar

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut et merci KewlCat :P

$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 0b05:1706 ASUSTek Computer, Inc. WL-167G 802.11g Adaptater [ralink]
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Je me suis basé sur ce lsusb justement pour le choix du module... me serais-je gourré? :P

Concernant les protections, je suis sûr, il n'y en a pas! (j'ai même oublié de couper le wireless sur le routeur du boulot pour la soirée/nuit, aiaiaie :P )

Ni même de filtrage mac, y a pas!

Je me tate pour jeter au bac cette m... de clé, et en prendre une un peu plus conciliante ^^

Euh, une idée d'une clé bien recconnue et facile a taper dans un nunux?

Modifié par Silfeed

Posté(e)
je vois mal comment l'interface réseau réussirait à être UP si le module n'était pas "le bon"

En fait, je m'attendais plus à une interface reconnue en rausb0 dans iwconfig avec le pilote installé. Je pensais, à tort d'aprés ce que j'ai lu, que les deux modules Ralink chargés en même temps pouvaient causer problème...

@Silfeed: tu as essayé avec wicd?

Posté(e) (modifié)

Ben je viens de tester à l'instant, mais il ne voit rien comme réseaux O_o

En plus je trouve pas comment lancer wicd en console pour voir ou ca bloque...

Modifié par Silfeed
Posté(e)
En fait, je m'attendais plus à une interface reconnue en rausb0 dans iwconfig avec le pilote installé
D'après ce que j'ai vu des modules Ralink, les "drivers officiels" (dispo sur le site de Ralink) créent une interface en ra0 (rausb0 pour les dongles USB ?) alors que les modules intégrés au noyau (fournis dans les sources du noyau) créent, eux, une interface wlan0 (et,apparemment, pas uniquement avec du matos ralink puisque j'ai du prism54 qui est lui aussi pris en compte sous ce nom-là)...

Donc je suppose que le nom de l'interface ne nous renseigne pas plus que ça. (Sauf peut-être sur le fait que ce sont les modules "livrés avec le noyau" qui sont utilisés)

Ce que j'ai remarqué, en revanche, en relisant les posts, c'est que l'interface n'a pas été associée au point d'accès (par un iwconfig wlan0 essid <SSID>) ...

Du coup, je serais curieux de connaitre les résultats de iwlist scan et de iwconfig wlan0 essid NOM_DE_TON_RESEAU (ou iwconfig wlan0 ap ADRESSE_MAC_DU_POINT_D'ACCES) ...

Si on parvient à l'associer, peut-être qu'à ce moment-là le client dhcp trouvera quelque chose ? Ou peut-être qu'on pourra configurer une adresse IP "à la main" et établir une connexion...

Posté(e)

Le souci, c'est qu'en général je teste sur le routeur du boulot (pendant mes heures de travail ^^). Donc pas évident d'y consacrer beaucoup de temps... Eh oui je n'ai qu'un routeur filaire chez moi :P

Le wifi serait principalement utile si j'emporte le portable ailleurs que chez moi...

A suivre donc, lorsque j'aurai a nouveau l'occasion d'accéder au routeur.

Merci, @+ :P